Vous consultez :
Résolu Mail remboursement Uber


Résolu Mail remboursement Uber


Edouard14

Membre
VTC
UBER
28 Février 2018
15
11
Localité
Paris
Arnaque Arnaque, Uber connait déjà vos coordonnées nominatives, et physiques ! Autre chose, quand on renseigne le RIB, cela suffit pour que l'établissement connecté à la base banque de France puisse reconnaitre votre identité morale, physique, et bancaire, groupe bancaire, agence etc...Car tout cela se trouve sous forme de code numérique dans le RIB même ! Vous demander de rentrer votre ville de résidence votre date de naissance etc, est tout simplement pour pouvoir passer un coup de fil à votre banque "centre moneo " et se faire passer pour vous, s'ils ont récupérer votre tel aussi, pour autoriser un transfert important, prélèvement important ou encore, "là plus besoin de votre numéro de tel" faire des achats en ligne par "crédit Conso" se servant du RIB, et attendre le facteur en bas de la porte pour récupérer les marchandises envoyées, puisqu'ils auront renseigné leurs téléphones pour suivre à la trace les livraisons. Une fausse CNI avec votre vrai nom et prénom suffiront pour récupérer les achats même en centre de réception, poste fedex dhl etc...

Ce lien est un outgate d'un pourriel qui se fait passer pour Uber, ils utilisent un shortlinker, pour raccourcir le lien et le déguiser en mail, avec un @ qui en fait cache une adresse serveur.

Je l'ai déjà signalé, faites de même à cette adresse Phishing Initiative celle-ci sera bloquée après vérification du centre de lutte contre les fraude informatisées.

Merci pour ton partage.

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

Salut,

Ce mail est un peu partout, faut faire gaffe car c'est du phishing @ 100%.

la question que je me pose, d'ou provient sa base de données mails
Un employé Uber peut aisément le faire, surtout contre un bon billet, avant on appelé cela des listes de diffusion.....Ajdh se sont des listes de potentielles victimes.
 
Dernière édition:


Liberta

Membre
VTC
UBER
HEETCH
14 Février 2015
3
3
Localité
Paris
bonsoir tout le monde

J’ai moi même reçu ce mail pour la somme de 98€
Que faire??
 




Edouard14

Membre
VTC
UBER
28 Février 2018
15
11
Localité
Paris
Salut,

Ce mail est un peu partout, faut faire gaffe car c'est du phishing @ 100%.

la question que je me pose, d'ou provient sa base de données mails
Un employé Uber peut aisément le faire, surtout contre un bon billet, avant on appelé cela des listes de diffusion.....Ajdh se sont des listes de potentielles victimes.
bonsoir tout le monde

J’ai moi même reçu ce mail pour la somme de 98€
Que faire??
Au risque de me répéter, IL NE FAUT SURTOUT PAS REPONDRE A CE MAIL mais le signaler à l'adresse mentionnée dans mon premier poste.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je viens de voir le même mail avec exactement la même somme sur Twitter....confirmation 100% FAKE
Tu pouvais copier le lien du tweet dans Twitter et le coller ici dans ton post. Il n'est pas trop tard mais édite ton post si tu souhaites le faire. Merci
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Mea Culpa !!

J'ai contacté directement certains responsables de chez Uber (oui j'ai quelques contacts) ça sert toujours, là preuve !! Ce mail que certains ont reçu n'est pas un fake au contraire Uber doit bien de l'argent à certains ex conducteurs UberPoP. Voici mon mail et leur réponse :

Image-1.jpgImage-1 (2).jpg

Donc les concernés vous pouvez remplir le formulaire l'esprit tranquille et réclamer votre dû.
 
  • J'aime
Réactions: poueches


bilygates

Membre
UBER
9 Mars 2018
6
1
Localité
Paris
Mea Culpa !!

J'ai contacté directement certains responsables de chez Uber (oui j'ai quelques contacts) ça sert toujours, là preuve !! Ce mail que certains ont reçu n'est pas un fake au contraire Uber doit bien de l'argent à certains ex conducteurs UberPoP. Voici mon mail et leur réponse :

Voir la pièce jointe 3951Voir la pièce jointe 3953

Donc les concernés vous pouvez remplir le formulaire l'esprit tranquille et réclamer votre dû.
Bonjour,
Merci pour ces informations j’ai moi aussi reçu un mail et même un sms, ce que je comprends pas c’est pourquoi sur mon espace chauffeur/client Uber il y a aucune note sur ce trop perçu, je ne suis plus chauffeur mais j’ai mes anciennes factures etc .. pourquoi aucun avoir, alerte, message, demande de mise à jour des coordonnées bancaires sur l’espace client, si c’est pas un fake je trouve que c’est pas très rassurant la manière comment c’est fait ..
 
  • Je valide
Réactions: UZ


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Entièrement d’accord. Vraiement trop. Rouiloonncette façon de faire. J’aime pas du tout. Pour que tout le monde arrive à douter que ce soit vraiment UBER c’est bien la preuve que c’est mal fait. En tout cas c’est pas très net cette histoire.
 


mirakle

Membre
VTC
UBER
12 Mars 2018
2
1
Localité
Paris
Mea Culpa !!

J'ai contacté directement certains responsables de chez Uber (oui j'ai quelques contacts) ça sert toujours, là preuve !! Ce mail que certains ont reçu n'est pas un fake au contraire Uber doit bien de l'argent à certains ex conducteurs UberPoP. Voici mon mail et leur réponse :

Voir la pièce jointe 3951Voir la pièce jointe 3953

Donc les concernés vous pouvez remplir le formulaire l'esprit tranquille et réclamer votre dû.

Salut Les amis,

J'ai moi même reçu un mail pour me restituer une somme. Je me suis longuement méfier avant de voir que j'avais reçu un sms aussi pour me prévenir que je devais rentrer mes coordonnées bancaire pour obtenir le remboursement.

J'ai donc entré mes coordonnées bancaire il y a quelques jours mais je n'arrête pas de "psychoter".
En fait c'est surtout le lien qui renvoi vers une adresse bizarre qui fait penser à du phishing...

J'espère vraiment qu'il s'agit d'un véritable remboursement et non d'une arnaque.

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas trop de possibilité de le savoir si ce n'est que d'attendre... wait and see !
Je vous tiens au courant si j'arrive à obtenir mon remboursement, c'est indiqué sous 1 mois.
 


Cyril

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
24 Février 2015
36
26
Localité
Paris
Salut Les amis,

J'ai moi même reçu un mail pour me restituer une somme. Je me suis longuement méfier avant de voir que j'avais reçu un sms aussi pour me prévenir que je devais rentrer mes coordonnées bancaire pour obtenir le remboursement.

J'ai donc entré mes coordonnées bancaire il y a quelques jours mais je n'arrête pas de "psychoter".
En fait c'est surtout le lien qui renvoi vers une adresse bizarre qui fait penser à du phishing...

J'espère vraiment qu'il s'agit d'un véritable remboursement et non d'une arnaque.

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas trop de possibilité de le savoir si ce n'est que d'attendre... wait and see !
Je vous tiens au courant si j'arrive à obtenir mon remboursement, c'est indiqué sous 1 mois.
Bonjour à tous,

Ma banque vient de me notifier le virement d’uber pour demain.
C’est belle est bien un remboursement et pas une arnaque.
Vous avez jusqu’au 8 Avril pour récupérer votre argent, ça serait dommage...
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires