Vous consultez :
Info Madrid: les chauffeurs de taxi manifestent contre les VTC


Info Madrid: les chauffeurs de taxi manifestent contre les VTC


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 782
6 109
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Les chauffeurs de taxi madrilènes entament une grève illimitée pour protester contre les VTC, alors que s'ouvre cette semaine la Foire internationale du tourisme de Madrid (Fitur)

Les chauffeurs de taxi de Madrid ont entamé lundi une grève illimitée contre les services de location de voitures avec chauffeur du type Uber, rejoignant un mouvement entamé vendredi à Barcelone.
Dans la capitale catalane, des chauffeurs de taxi ont manifesté, bloquant des rues du centre-ville, certains vêtus de gilets jaunes en référence aux protestations antigouvernementales en France. Un groupe a été empêché par la police d'entrer par la force dans le parlement régional de Catalogne. Trois agents ont été blessés et certains ont fait usage de leur matraque, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police catalane.
À Madrid, des centaines de taxis grévistes se sont rassemblés sur la place centrale de la Puerta del Sol, à deux jours de l'ouverture de la foire internationale du tourisme Fitur dont les organisateurs attendent quelque 250.000 visiteurs. Ils protestent contre les applications Uber et Cabify, qu'ils accusent de concurrence déloyale. "Ils circulent dans les rues, prennent nos clients, et nous en avons assez", a fulminé Sandra Serrano, 32 ans, réclamant que l'activité des véhicules de transport avec chauffeur (VTC) soit plus strictement réglementée. "Ca nous est égal qu'ils soient là, mais il faut qu'ils soient régulés", a-t-elle dit à l'AFP.
À Barcelone, les chauffeurs de VTC ont manifesté de leur côté, bloquant l'avenue Diagonal qui traverse la ville de part en part. Ils protestent contre les agressions dont ils se disent victimes de la part des chauffeurs de taxis et contre la nouvelle réglementation du gouvernement régional de Catalogne qui oblige les clients à réserver avec au moins 15 minutes d'avance.
Les chauffeurs de taxi sont également mécontents de cette mesure, eux qui réclamaient que ce délai soit de 12 à 24 heures. "Jusqu'ici, nous ne faisions pas de bruit, mais avec les agressions, les voitures endommagées, nous disons que ça suffit", a affirmé à l'AFP Angel Ion, conducteur de VTC de 43 ans à Barcelone. "Maintenant qu'il y a de la concurrence, ils vont devoir s'adapter, baisser leurs prix, comme les bars, les restaurants ou n'importe quel commerce", a-t-il encore dit.
Espagne: la grève des chauffeurs de taxi s'étend à Madrid
 



Youtube Uberzone

Sponsors