Même chez Kapten, les courses sont désormais à 6€

• Auteur de la discussion dm driver
  • Date de début

U

User_14121

Invité
Selon un comparatif nous sommes l'application la plus rentable pour nos chauffeur, même si parfois le prix d'un trajet est inférieur à celui sur une autre plateforme, notre commission est plus basse et le montant qui t'est restitué est donc au final plus important. :)
Bonjour, peut être serait il utile que vous nuanciez vos propos concernant le fait que vous êtes l’appli la plus rentable pour le chauffeur. Vos écrits sont sûrement fondés mais dans les cas d’une conduite optimale et un trafic très fluide. Vous êtes à 0,15c/mn et prix quasi identique que vos concurrents au km. Sur un court trajet très bouchonné (paris intra-muros), je ne pense pas que les 10% de différence de com’ pourront combler le manque à gagner du aux difficultés de circulation. Ex : 5km en 30mn (cas très courant à paris). (5*1)=5€ et 30*0,15=4,5€ total course 5+4,5+1,5 (tarif de base)=11€ Brut. Le Net à payer est de 9,35€ La même course avec votre concurrent sera payée 5*1.05=5,25€ et 30*0,3=9€ total course 5,25+9+1,2 (tarif de base)=15,45brut. Le net à payer est de 11,58€. Plus les bouchons sont importants et plus la différence de tarif se fera ressentir. Je n’ ai utilisé que les chiffres que vous nous avez communiqués et comparés avec ceux du leader sur le marché. Il vaut mieux vous utiliser UNIQUEMENT sur les grands trajets et lorsque ça roule bien ;). Il est possible que vous vous y êtes pris différemment pour trouver que vous étiez les plus avantageux pour nous. A moins que j’ ai commis une erreur de calcul. Dans ces cas éclairez nous.

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 387
3 168
Lieu
Paris
Bonjour, peut être serait il utile que vous nuanciez vos propos concernant le fait que vous êtes l’appli la plus rentable pour le chauffeur. Vos écrits sont sûrement fondés mais dans les cas d’une conduite optimale et un trafic très fluide. Vous êtes à 0,15c/mn et prix quasi identique que vos concurrents au km. Sur un court trajet très bouchonné (paris intra-muros), je ne pense pas que les 10% de différence de com’ pourront combler le manque à gagner du aux difficultés de circulation. Ex : 5km en 30mn (cas très courant à paris). (5*1)=5€ et 30*0,15=4,5€ total course 5+4,5+1,5 (tarif de base)=11€ Brut. Le Net à payer est de 9,35€ La même course avec votre concurrent sera payée 5*1.05=5,25€ et 30*0,3=9€ total course 5,25+9+1,2 (tarif de base)=15,45brut. Le net à payer est de 11,58€. Plus les bouchons sont importants et plus la différence de tarif se fera ressentir. Je n’ ai utilisé que les chiffres que vous nous avez communiqués et comparés avec ceux du leader sur le marché. Il vaut mieux vous utiliser UNIQUEMENT sur les grands trajets et lorsque ça roule bien ;). Il est possible que vous vous y êtes pris différemment pour trouver que vous étiez les plus avantageux pour nous. A moins que j’ ai commis une erreur de calcul. Dans ces cas éclairez nous.
Il faut vraiment que tu apprennes à sauter des lignes :dizzy:
Merci

U

User_14121

Invité
Il faut vraiment que tu apprennes à sauter des lignes :dizzy:
Merci
Désolé pour la fracture de la rétine, mais ça fait plusieurs jours que je cherche la fonction et je n’ y arrive pas;)

Hormerty

Hormerty

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
19 Octobre 2016
202
97
Lieu
Paris
Hello dm driver @dm driver ,

Je suis Morgane, de l'application Heetch. J'aimerai rebondir sur ton post et ainsi te présenter nos tarifs pour que tu puisses te faire une petite idée des différentes propositions disponibles sur le marché des VTC.
A Paris, nous avons établi un petit calcul tarif très simple pour séduire tout le monde :
0.15€/min + 1€/km + 1.5€ de base & minimum 7€ (le prix varie bien évidemment lorsqu'il y a du trafic sur la route)

On applique ensuite la commission Heetch de 13,6%HT sur le montant final (soit 15%TTC).

Selon un comparatif nous sommes l'application la plus rentable pour nos chauffeur, même si parfois le prix d'un trajet est inférieur à celui sur une autre plateforme, notre commission est plus basse et le montant qui t'est restitué est donc au final plus important. :)

Si tu as d'autres questions sur notre application, n'hésite pas je serai ravie d'y répondre !
Je te souhaite une très belle fin de semaine
bonjour,toutes les applications selon elles sont les plus rentables et présentent un tableau en leur faveur !

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
931
564
Lieu
Paris

Non tu n'as pas fait d'erreur de calcul. Et même quand c'est fluide, Heetch reste moins rentable que Uber. Surtout si tu prends en compte les temps d'approche et d'attente à chaque course, la fréquence et la non facturation des annulations…. Il faut savoir que le paramètre le plus important sur Paris et petite couronne, c'est le prix horométrique, et plus généralement le facteur temps (approche, attente et coût à la minute). Et puis il faut voir la clientèle, perso c très important pour moi...

Micmac92

Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
KAPTEN
HEETCH
14 Octobre 2016
456
150
Lieu
Paris
Hello Isma93 @Isma93
Je comprends tout à fait ton point de vue, nous sommes actuellement entrain de modifier le chemin d'inscription pour les passagers, facebook ne sera bientôt qu'un lointain souvenir ;)

Concernant le prix des trajets, nous sommes l'une des 1eres applications à réaliser le plus de trajets en direction de la banlieue, nous proposons donc de nombreuses courses à des prix élevés, qui sont pour la plupart payées en liquide, un avantage pour couvrir vos charges quotidiennes ;)

Je reste dispo si besoin,
Très belle fin de journée

Concernant les courses banlieue elle a pas tord, j'ai des chauffeurs qui tournent uniquement sur heetch en général de 20h à 4H et il est pas rare qu'ils fassent 200€ en espèces et 40-80€ en CB, la clientèle est moins chiante que celle des autres applis même si parfois un peu atypique...
Les courses superieur à 30€ ne sont pas rares, perso il m'est deja arrivé de faire des courses à 47, 81, 53€ la meme soirée sur les autre appli impossible a part en gamme van et berline.
Beaucoup de chauffeurs ne roulent pas sur Heetch par peur de ne pas etre payé... La peur n’évite pas le danger...

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
931
564
Lieu
Paris
Concernant les courses banlieue elle a pas tord, j'ai des chauffeurs qui tournent uniquement sur heetch en général de 20h à 4H et il est pas rare qu'ils fassent 200€ en espèces et 40-80€ en CB, la clientèle est moins chiante que celle des autres applis même si parfois un peu atypique...
Les courses superieur à 30€ ne sont pas rares, perso il m'est deja arrivé de faire des courses à 47, 81, 53€ la meme soirée sur les autre appli impossible a part en gamme van et berline.
Beaucoup de chauffeurs ne roulent pas sur Heetch par peur de ne pas etre payé... La peur n’évite pas le danger...

"La peur n'évite pas le danger"

Dans la mesure où on n'est pas obligé de bosser avec Heetch, la peur évite le danger, précisément. Ce dicton populaire est valable quand on n'a pas le choix… Mais là, en ne bossant pas avec Heetch, on évite tout risque de "taxi basket" !

Hlmeur781

Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
879
339
Lieu
Paris
je sais pas pourquoi chez heetch, ils ne connaissent pas le vouvoiement, tous les chauffeurs n'ont pas 18 ans....
Tu sais dans la langue anglaise il n’y a pas de distinction entre le vouvoiement et le tutoiement.

J’ai pris une famille tahitienne qui accompagnait leur jeune bachelier sur paris pour l’aidé à trouvé un logement. Ils sont français il parle français bon après c’est l’autre bout du monde mais apparement la bas tu vouvoies quelqu’un c’est que tu le prend de haut... totalement l’inverse de la métropole.

Autre point : dire qu'avec Heetch on gagne mieux qu'avec Uber tout ça parce que votre com est à 15%, je m'en contre fiche.
Au moins tu a le point de prise en charge et le prix avant acceptation...
Mais surtout la destination avec
j'ai des chauffeurs qui tournent uniquement sur heetch en général de 20h à 4H et il est pas rare qu'ils fassent 200€ en espèces et 40-80€ en CB, la clientèle est moins chiante que celle des autres applis
Je suis aussi client quand je pars en soirée, je commande toujours un collègue via Uber, j’ai que celle la.

Après je suis obligé de parler avec mon collègue et lui donné quelques conseil et vice versa, et j’ai souvent des chauffeurs qui aime bien heetch justement psk c’est plus cool et puis tu sais où tu va avant acceptation de la course. La clientèle plus simpas bizarrement

Vu que j’utilise seulement Uber pour une mise en relation j’ai jamais le droit à la twingo du cousin du cousin qui a un faut compte heetch.

Les chauffeurs sont juste mitigé.

Moi le point sur lequel je doute c’est le cache via une application franchement ça sert à rien.

U

User_14121

Invité
"La peur n'évite pas le danger"

Dans la mesure où on n'est pas obligé de bosser avec Heetch, la peur évite le danger, précisément. Ce dicton populaire est valable quand on n'a pas le choix… Mais là, en ne bossant pas avec Heetch, on évite tout risque de "taxi basket" !
Pour ma part, le plus grand danger ce n’est pas la fuite du client, mais l’ agression que l’on peut subir à cause des espèces que l’on transporte. Avec Heetch on devient des convoyeurs de fonds. Ajoute à cela que les comptes s’ouvre sur un FB anonyme, tu n’ as aucune trace pour identifier l’ agresseur. Ils devraient imposer le 1er paiement en CB, ça permettrai de relier le client à son compte ( à moins que ce n’est déjà fait).

Top Membres du Mois
  • max
    max
    14
    39
    1
    38
  • Hk60000
    Hk60000
    26
    35
    0