Vous consultez :
Presse Métropole: face à face entre un chauffeur de taxi et un «driver» de UberPoP


Presse Métropole: face à face entre un chauffeur de taxi et un «driver» de UberPoP


ert

Zoneur Vérifié
2 Mai 2015
290
131
Localité
Paris
Les milices sont des polices parallèles et des forces supplétives de l'armée.

Dans les pays de l'ex-Bloc soviétique, la milice est l'organisation chargée du maintien de l'ordre public, l'équivalent de la police.

Le nom est donné aussi à des groupes de personnes créés ponctuellement pour maintenir l'ordre, notamment en cas de troubles civils, ou pour combattre.

src:http://fr.wikipedia.org/wiki/Milice

il sont équipés quand même traque filature talkie walkie téléphone gsm manque plus que les armes
 
  • Haha
Réactions: UZ


frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Pour tout ce qui a trait à l'aspect fiscal et social il a parfaitement raison ! en revanche pour le reste c'est un peu n'importe quoi. Il est clair qu'au niveau fiscal l'état va devoir forcer la main à Uber pour que les commissions qu'ils prennent payent leurs taxes en France.

Maintenant il est clair que les taxis confondent achat d'une licence et rente ! Les café/resto qui achètent une licence IV n'ont pas un garantie de chiffre d'affaire et certains font même faillite, les taxis s'imaginent que l'achat de leur licence est une rente. Qui dit investissement dit risque, donc l'argument est donc purement fallacieux.

Pour moi il est clair qu'Uber doit trouver une parade sur le plan social afin d'encadrer l'exercice des popers. Par exemple interdire les gares et aéroports sur l'application, interdire certaines heures creuses, obliger Uber à effectuer des prélèvement sociaux forfaitaires sur les commissions versées.... Il me semble que ce genre de décisions pourrait calmer les taxis ou au moins éteindre les arguments qu'ils utilisent.
 



Youtube Uberzone

Sponsors