Vous consultez :
Lyon Lyon : rassemblement de chauffeurs d'Uber mécontents


Lyon Lyon : rassemblement de chauffeurs d'Uber mécontents


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Plusieurs dizaines de chauffeurs travaillant pour Uber se sont rassemblés mercredi matin devant le siège lyonnais de la société, avenue Georges-Pompidou. Un mouvement peu structuré ne répondant pas à un appel syndical dont l'un des porte-parole affirmait qu'il ne fallait pas l'assimiler à une manifestation ou une grève.
Une nouvelle disposition qui ne passe pas

Ces chauffeurs, de statut indépendant, sont en colère contre une nouvelle disposition en vigueur chez Uber leur imposant d'accepter au moins 80 % des courses (lire encadré ci-dessous). Dans le cas contraire, ils risquent d'être suspendus de la plateforme qui représente plus des trois-quarts de leur activité. Concrètement, ils déplorent d'être contraints d'accepter une course éloignée de leur position avec un faible rendement, en ignorant la destination.

La réaction d'un porte-parole de Uber

Un porte-parole de Uber a tenu à préciser que le taux d'acceptation de courses à Lyon était inférieur à la moyenne nationale.
Il ajoute également que les chauffeurs n'ont pas un accès à leur compte désactivé en raison de leur taux d'acceptation mais que c'est l'accès dans l'application "ma destination" qui est proposé ou non.
Il est ajouté enfin que des discussions ont été engagées avec les chauffeurs.
https://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/10/10/lyon-rassemblement-de-chauffeurs-d-uber-mecontents
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Le decompte officiel est de 130 personnes, alors leur "quelques dizaines"..........

Le mouvement n'était pas structuré car il etait spontané, pas de syndicat, pas de leader, rien.
Juste des chauffeurs mécontent et qui veulent le faire savoir.
 
  • Informatif
Réactions: UZ


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
C bien il faisait froid, il se sont réchauffer...
Ils ont pas bien lu, 80%dacceptation mais que pour accéder a ma destination... Sinon faites comme avant .
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Driv'R @Driv'R tu y étais ?
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Mais qui croit que manifester et discuter avec une sous-branche de province d'un boite multinationale va faire avancer quoi que ce soit ?

La seule voix qu'une application peut entendre, c'est la voix de la déconnection....

Le blablatage de trottoirs n'amène à rien, malheureusement....
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Driv'R @Driv'R tu y étais ?
Non pas cette fois j'avais une résa.

Après ce n'est pas une manifestation ou du blabla de trottoir. C'est juste allez mettre la pression, des discutions sont en cours et comme elles trainent les gars vont montrer que les chauffeurs n'ont plus trop de patience.

La destination c'était l'élément déclencheur lundi dernier avec le premier rassemblement organisé en quelques heures. Les disctions portent plus sur les tarifs et la rentabilité avec la hausse du gasole par exemple. Même sur le fait de recruter des chauffeurs par milliers alors que la demande ne suit pas. Et cela se fera sans syndicat.

Certe peut etre que ça ne servira à rien, mais je vois déjà des VTC cracher sur les gars qui tentent des choses, on est encore dans le "nous contre nous".. On sait tous que la rentabilité sur appli est mauvaise non ?

Lyon ce n'est pas Paris, a mon avis il y a encore des choses a faire au niveau local, niveau nationnal c'est foutu c'est sur.

Bref je pense qu'il faut saluer les actions qui vont dans bon sens, celui d'améliorer nos conditions de travail.. Surtout que l'image des VTC n'est pas entaché, rassemblement calme sans problèmes, sans casse, rien.

PS: Je ne suis pas un des "leaders" de ce mouvement, j'apporte juste la réalité, je vois les choses s'organiser et je soutiens les collègues dans leurs actions pour nous tous.
 


badfree1

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
19 Avril 2017
269
220
Localité
Paris
En tt cas cest deja bien ca car en grande bretagne eux les chauffeurs ont vraiment pete les plombs grosse manifestation ici il ont peur de laisse leur taf 24h sa menerve
 
  • J'adore
Réactions: Driv'R


U

User_9402

Invité
hmmm sa faisais longtemps qu'il n'y a pas eu se genre de discutions sur le forum,
sans Spike @Spike sa va pas le faire :(

ici il ont peur de laisse leur taf 24h sa menerve
haha la blague 5 seconde si il lâche leur volant je les payes un kazdal thon.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
@ moi je suis ok pour déconnecter 1 mois entier si ça sert à quelque chose . J'ai le droit à un repas amélioré ?

Ca me fais penser que je n'ai pas encore bossé cette semaine alors je peux déjà venir chercher mon sandwich ? :)
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires