Vous consultez :
Info L'operation anti-Uber du 24/01/2018: toute l'histoire


Info L'operation anti-Uber du 24/01/2018: toute l'histoire


Pipitabenz

Membre
VTC
UBER
6 Septembre 2016
46
35
Localité
Strasbourg
Tu es syndicat?
Car moi je parle de ce que j’ai vu et entendu car si les syndicats ne te le disent pas explicitement et bien il t’insiste a le faire et il en faut pas plus pour certaine personne d’ailleurs regarde le mur de certain symdicat il relie ca dans leur intérêt. Alors si c’est pas eux c’est les arrange bizarre....
Oui moi j'ai vu t'inquiète pas que les syndicats sont pas fou pour faire des actions comme ça ils risquent leur crédibilité , je te dis que ce sont des chauffeurs qui ont fait ca en leur nom il faut que tu suivent correctement mon ami , arreter de toujours croire au complot blablabla oui il relais ça justement pour surfer sur cette vague afin de faire bouger tous les autres chauffeurs afin de sensibiliser les médias pour voir que des chauffeurs on a ras-le-bol
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Pour votre information c'est n'est pas les syndicat qui ont envoyer leur adhérant ce sont juste des chauffeur qui en on marre qui on fait ca en leur nom
Capture d’écran 2018-01-26 à 16.45.36.png

Capture d’écran 2018-01-26 à 16.48.21.png

Aussi présent a Mercedes, a partir du moment ou il représente un syndicat et est présent a une manifestation forcément il sensibilise les chauffeurs adhérents de son association.

Avec 755 spectateurs on peut pas dire que la mobilisation est forte autour de ces actions, suivie et soutenue. C'est même pas 1% des chauffeurs et pourtant ils braillent plus que tout le reste... allez comprendre...
 


morgan

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
14 Juillet 2016
60
96
Localité
Paris
Et blablabla blablabla blablabla toujours les rageux si ça vous fait plaisir de travailler pour moins que le SMIC horaires ça fait 3 ans qu'on discute oui je suis désolé mais là il faut taper fort kit à d'être le métier mais un moment il faut réagir dans notre cours histoire il n'y a que la force qui a fait avancer les choses
La force n'amène pas de solutions bien au contraire elle empire les choses !

S'extasier devant des gars qui ont des c......... mais qui font pas avancer les choses c'est pas très utile !

Y'en a qui font pas de bruit et qui se battent en silence tqt ! Y'a pas que des moutons des applications.

On dirait des gamins capricieux... je veux tout et tout d'suite.... la vie vous a-t-elle pas appris depuis votre plus petite enfance qu'il est difficile d'acquérir des choses par la force ? Certain on 35/40ans on dirait des gamins du quartier, avec 35/40 ans de galère d'insertion sociale personne ne se dit qu'ils font face à un mur ? Au lieu de faire comme les moutons (et c'est véridique) à vouloir foncer dans le mur pour le passer essayez de Le contourner !

Le mépris c'est une force qui peut produire l'oubli ! Quel syndicat est capable de dire aujourdhui je regarde pas les applications, Jai pas besoin d'elles, ensemble on est plus fort on va rayonner autrement...

Bref, des bonnes manières qui permettent l'insertion dans une societe pleine de code et complexité.
Heureusement que en 68 nos aïeux n'avaient pas la même mentalité que toi c'est tout ce que j'ai à dire
 


Pipitabenz

Membre
VTC
UBER
6 Septembre 2016
46
35
Localité
Strasbourg
Voir la pièce jointe 3725

Voir la pièce jointe 3726

Aussi présent a Mercedes, a partir du moment ou il représente un syndicat et est présent a une manifestation forcément il sensibilise les chauffeurs adhérents de son association.

Avec 755 spectateurs on peut pas dire que la mobilisation est forte autour de ces actions, suivie et soutenue. C'est même pas 1% des chauffeurs et pourtant ils braillent plus que tout le reste... allez comprendre...
Hier il est venu en soutien des chauffeurs seulement et pour mercedes il avait planifier ca mais on voit bien que chez mercedes c'était un coup pacifique du genre on rentre on dit ce qu'on a à dire et on se barre, par contre hier chez Uber c'est une toute autre histoire il ce sont barricader c'était limite de la force et ça ce n'est pas lui qui a commandé cette opération, ce sont des chauffeurs en leur nom et lui est venue seulement pour soutenir ces chauffeur ,d'ailleurs il a même dit dans son live hier que ce que le chauffeur faisait hier était risqué pour eux
[DOUBLEPOST=1516984568,1516984392][/DOUBLEPOST]
Et blablabla blablabla blablabla toujours les rageux si ça vous fait plaisir de travailler pour moins que le SMIC horaires ça fait 3 ans qu'on discute oui je suis désolé mais là il faut taper fort kit à d'être le métier mais un moment il faut réagir dans notre cours histoire il n'y a que la force qui a fait avancer les choses

Heureusement que en 68 nos aïeux n'avaient pas la même mentalité que toi c'est tout ce que j'ai à dire
Laisse tomber il y a que des grand-père dans ce forum ils sont toujours contre les actions mener contre les applications soi-disant vous nous faites honte blablabla au moins ils bouge ok si on vous écoute vous il faut envoyer un fax au ministère ou des courriers blablabla ça va prendre 5 ans avec vous pour avoir une réponse si on vous ecoute, ça coûte quoi de faire des opération coup de poing de toute façon les syndicats ont tout fait la méthode douce la méthode hard ils ont tout essayé des réunions au ministère etc donc maintenant il y a rien à perdre à faire des actions coup de poing si ça marche tant mieux si ça marche pas tant pis et si ça marche vous seriez bien content de manger des courses minimum à 10 € et d'avoir du boulot sur Paris car il n'y a plus de courses pool
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Merci
Réactions: k.h et Djo1504


Redvtc

Membre
VTC
UBER
FREENOW
19 Novembre 2016
32
45
Localité
Paris
Oui moi j'ai vu t'inquiète pas que les syndicats sont pas fou pour faire des actions comme ça ils risquent leur crédibilité , je te dis que ce sont des chauffeurs qui ont fait ca en leur nom il faut que tu suivent correctement mon ami , arreter de toujours croire au complot blablabla oui il relais ça justement pour surfer sur cette vague afin de faire bouger tous les autres chauffeurs afin de sensibiliser les médias pour voir que des chauffeurs on a ras-le-bol
Voilà un lien qui prouve que c’est prémédité par les syndicats.
Mais sache une chose je ne suis pas contre des actions juste je dit qu’il faut qu’elle soit modéré et efficace et surtout ne pas envoyer des gens au casse pipe. On arrivera à rien comme ça crois moi. Ça nous porte juste préjudice et surtout ces mecs qui sont parti là-bas risque gros c’est vraiment dommage.
https://lentreprise.lexpress.fr/act...-avance-pas-sur-le-tarif-minimum_1979080.html
 


Pipitabenz

Membre
VTC
UBER
6 Septembre 2016
46
35
Localité
Strasbourg
Voilà un lien qui prouve que c’est prémédité par les syndicats.
Mais sache une chose je ne suis pas contre des actions juste je dit qu’il faut qu’elle soit modéré et efficace et surtout ne pas envoyer des gens au casse pipe. On arrivera à rien comme ça crois moi. Ça nous porte juste préjudice et surtout ces mecs qui sont parti là-bas risque gros c’est vraiment dommage.
https://lentreprise.lexpress.fr/act...-avance-pas-sur-le-tarif-minimum_1979080.html
J'ai un ami qui a été laba je le connais ce nest pas prémédité par les syndicats ....
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Laisse tomber il y a que des grand-père dans ce forum ils sont toujours contre les actions mener contre les applications soi-disant vous nous faites honte blablabla au moins ils bouge ok si on vous écoute vous il faut envoyer un fax au ministère ou des courriers blablabla ça va prendre 5 ans avec vous pour avoir une réponse si on vous ecoute, ça coûte quoi de faire des opération coup de poing de toute façon les syndicats ont tout fait la méthode douce la méthode hard ils ont tout essayé des réunions au ministère etc donc maintenant il y a rien à perdre à faire des actions coup de poing si ça marche tant mieux si ça marche pas tant pis et si ça marche vous seriez bien content de manger des courses minimum à 10 € et d'avoir du boulot sur Paris car il n'y a plus de courses pool
C'est exactement cette situation égoiste dans laquelle vous vous retrouvez face au manque de solution a vos problèmes. Vous mettez toute une profession en péril au motif que vous n'avez rien a perdre... Beaucoup de personnes ont a perdre de vos actions coup de poings débiles et inaudibles.

Si pour toi il n'y a que deux solutions a savoir envoyer un courrier ou faire des actions coup de poing c'est bizarre... y'a une autoroute de solutions entre les deux qui ne dépendent pas des applications et/ou de l'Etat.

Chacun est maitre de son destin, je déplore juste le fait que le destin de certain soit mêlé à l'avenir de celui des autres.

J'ai rien contre les syndicats si cette manière de mener des actions au nom de tous alors qu'ils sont rien de tous...
[DOUBLEPOST=1516988368,1516987635][/DOUBLEPOST]
Heureusement que en 68 nos aïeux n'avaient pas la même mentalité que toi c'est tout ce que j'ai à dire
Comparer 68 aux VTC c'est fort quand même :joy: heureusement que t'en dis pas plus...
 
  • Haha
  • Merci
Réactions: Cyrille1 et poupetoo


kriche91000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
25 Octobre 2015
102
156
Localité
Paris
on trouvera toujours a redire sur ce type d action.
Mais à mon humble avis , les méthodes employées par cette plateforme sont bien pires.
cette empire est dénué de toute moralité et écrase tout sur son passage.
alors moi je dis bravo a ces chauffeurs ...
 
  • Pfff
Réactions: Cyrille1


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
suite de l'affaire barricades chez UBER
voici l'article ecrit sur le sujet (journal LE POINT)



Des chauffeurs VTC se sont barricadés jeudi dans une salle de réunion du groupe Uber à Paris pour réclamer notamment la "suppression" de l'offre UberPool, avant d'être délogés par la police qui a interpellé 13 personnes, a-t-on appris de source policière.

Ces 13 personnes ont été interpellées pour dégradations, a indiqué cette source.

"On est embarqués par les forces de l'ordre", a annoncé en début de soirée à l'AFP l'un des chauffeurs qui occupaient depuis l'après-midi cette salle du siège de l'entreprise, dans le XIXe arrondissement de la capitale. "Il n'y a plus personne dans les locaux d'Uber", a confirmé une porte-parole du groupe de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur).
La quinzaine de chauffeurs a été "délogée par des policiers" et est "montée dans un camion de police", a déclaré Helmi Mamlouk du syndicat FO-CAPA VTC, qui se trouvait dans la rue, face au siège d'Uber, dans une ambiance "très tendue" avec d'autres chauffeurs venus soutenir les personnes entrées dans l'immeuble.

Après que "des propositions de discussion n'ont pas été acceptées, les forces de l'ordre ont décidé d'intervenir", a précisé la porte-parole d'Uber.

Mercredi soir, les locaux de la société à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) avaient déjà été occupés par des chauffeurs réclamant entre autres "l'arrêt immédiat" de l'offre UberPool.

Cette offre permet à deux clients allant dans la même direction de partager une voiture, ce qui leur permet de payer une course moins chère.

Avec UberPool, les chauffeurs sont payés "80 centimes le kilomètre avec une commission de 35 %", contre "1,05 euro le kilomètre et 25 % de commission" pour l'offre classique, avait dit dans l'après-midi à l'AFP Hamid Moubiou, l'un des chauffeurs occupant la salle. Uber a "refusé" à des chauffeurs d'être "désactivés sur l'offre UberPool", avait-il affirmé. Les chauffeurs réclamaient également une hausse des tarifs, une "amélioration" de leurs conditions de travail et "un contrat de partenariat précis", avait-il complété.

"Les chauffeurs peuvent refuser d'être inscrits" sur le service de covoiturage UberPool, a assuré de son côté la porte-parole d'Uber, ajoutant qu'"un chauffeur qui accepte les courses UberPool gagne en moyenne 15 % de plus que les autres chauffeurs".
Le groupe est "toujours ouvert au dialogue", a-t-elle dit: il a "sollicité les chauffeurs et organisé plusieurs tables rondes pour mieux comprendre leurs attentes, notamment concernant l'option UberPool", et "ces échanges ont donné lieu à plusieurs modifications ces derniers mois".

25/01/2018 21:14:07 - Paris (AFP) - © 2018 AFP

http://www.lepoint.fr/economie/nouv...ations-25-01-2018-2189736_28.php#xtor=CS2-239
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
841
1 491
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Certains fatiguent a parler pour rien alors qu’on les voit jamais.

Vous ne connaissez rien de la problématique actuelle.

Déjà l’action lancée par ces chauffeurs n’est pas venue des syndicats, je dirai même que si ça dépendait de Sayah elle aurait pas eu lieu.

Ces chauffeurs ent on marre et sont prêts à tout pour des meilleurs tarifs et je leur dit bravo. Vaut mieux être dans l’action plutôt que sur un forum dénigrer sans rien faire d’autre.

Pourquoi on est que 300 au grand Max ? Fallait être là lors de l’opération chez TXFY pour le savoir

La majorité des chauffeurs ne déclarent pas entièrement ou pas du tout. Pour eux ils vont pas se faire chopper donc les prix bas ils s’en foutent ça leur fait du taf en plus.

Une grosse majorité touche les allocs en même temps donc ils sont bien financièrement.
Tant qu’ils ne se font pas chopper rien ne changera.

Je respecte Hamid, quand j’ai su qu’il’ etait enfermé chez Uber j’y suis allé alors que j’étais a Jouy en josas.

Il a débarqué de nul part en commençant a prendre les téléphones de tout ceux présent au manifs pour les rassembler pour de plus grands mouvements. Le gars habite à Compiegne et passe ses nuits à CDG pour faire enlever pool à tous les chauffeurs.
Je cautionne pas ce qu’il a fait, j’aime pas trop la façon de faire mais je le soutien parce qu’il fait ça pour tout le monde, il n’a rien à gagner dans l’histoire à part des soucis judiciaires.

Au lieu de critiquer faites mieux, agissez, montrez nous comment vous êtes fort, intelligent, on attend que ça nous, plus de pool, 15€ course minimum entre autre.

Ça vient faire les savants et ça reproche aux syndicats de pas fédérer. Mais vous regardez le monde autour de vous ? Vous savez quel est le taux de syndicalisation en France ? Personne ne s’en syndique en France c’est culturel. Et on vient reprocher a des « petits » syndicats ce que des syndicats limite parti politique n’arrivent pas à faire. Des barres.

Si vous pensez réellement qu’il y a une façon de federer ne serait-ce que 30% de la profession sur Paris vous vous mettez le doigt dans l’œil.
Le métier ici est rempli de clochards qui se satisfont des conditions actuelles parce qu’ils magouillent pour s’en sortir point. Fallait entendre ce que disaient les chauffeurs venant s’inscrire chez TXFY le jour où ont a bloqué les locaux.
Pareil il y a quelques semaines chez CP quand Hamid a tapé un scandale et que c’est les chauffeurs qui l’ont mis dehors et même pas CP.
« on s’en fou des prix bas on a une famille à nourrir »
« oui je suis un esclave et alors cet argent donne à manger à ta femme »
« mais qui declare dans ce métier, fait comme tout le monde déclare pas »

Le problème ce sont les CHAUFFEURS pas les applis. Il n’y a aucune solidarité dans ce métier et il peut pas en avoir avec des personnes qui ne veulent pas avancer.
 
  • J'adore
Réactions: Pipitabenz



Youtube Uberzone

Sponsors