VTC Loi GrandGuillaume LOTI

Bkz24

Bkz24

Membre
VTC
UBER
LECAB
18 Decembre 2018
3
1
Lieu
Paris
Bonjour à tous,

Je révise actuellement la réglementation T3P afin de passer l'examen VTC et je me rends compte que l'explication de la loi en vigueur a partir du 1er janvier 2018 est très flou en ce qui concerne les LOTI

J'aurais voulu l'aide de personnes qui s'y connaissent reellement afin de m'éclairer et de me dire si ma comprehension de cette loi concernant en grande partie la réforme du secteur LOTI est bonne

Pour commencer ce que l'on nous explique a travers cette mesure c'est que les LOTI ou capacitaires etant réservés au transport public collectif routier de personnes ne pourront plus exercer dans des vehicules de moins de 10 places dans des agglomérations concernées par un PDU donc les villes de plus de 100 000 hab et donc que leur collaboration avec des applications telles que Uber leur sera interdit. Les lotis en profitaient pour detourner la loi et tranporter une seule personne

Ce qui pose probleme c'est que en réalité les LOTI ne sont pas interdit de rouler dans des véhicules de moins de 10 places dans les grandes villes mais après de longues recherches cela ne concernerait uniquement la partie Transport occasionnel collectif avec véhicules legers (moins de 10 places) qui leur serait tout bonnement interdit et laisser aux VTC et taxis pour les courses a linterieur de ces grandes villes.

Pour ce qui est des Chauffeurs LOTI moins de 10 places dans les grandes villes ils pourront continuer theoriquement de faire du transport regulier et à la demande (souvent conventionné par l'etat, les collectivités, transport scolaire, handi, entreprises)

Donc cette loi ne limite les LOTI que dans le transport occasionnel avec des vehicules legers dans les villes de + de 100 000 hab sinon pour tout le reste regulier, a la demande ils peuvent toujours exercer avec des vehicules de 9 places max dans les grandes villes ?

Je vous remercie pour votre temps et vos réponses

Abdelou

Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
393
185
Lieu
Paris
un petit coup de pouce , et hop le post remonte dans les premiers.

U

User_13077

Invité
Mais la réponse est dans la "question", il n'y a rien à répondre :)

Dernière édition par un modérateur:

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 402
1 077
Lieu
Paris
Oui.

Bkz24

Bkz24

Membre
VTC
UBER
LECAB
18 Decembre 2018
3
1
Lieu
Paris
Merci de vos réponses

J'apprends en candidat libre donc j'avais besoin d'une confirmation ou d'une correction de ma comprehension car avec les bouquins de révision c'est beaucoup trop vague

Je vous remercie pour ceux qui ont pris la peine de répondre

Top Membres du Mois
MARCEL
  • Tugal
    Tugal
    49
    155
    1
    154
  • taxidriver
    taxidriver
    97