Paris Location de véhicule à la semaine


D

durian durian

Membre
VTC
CP
6 Juin 2018
26
2
Lieu
Paris
#1
Bonjour

Mon petit tour des loueurs de VTC en région parisienne s'est terminé sur le constat que tout le monde s'entend très bien pour proposer une durée minimale de location d'un mois aux chauffeurs qui souhaitent se lancer.

Ce n'est pas du tout le cas aux Etats Unis puisque LE grand concurrent d'Uber aux Etats Unis / Canada, non encore présent en Europe, à savoir LYFT , a un partenariat avec HERTZ pour proposer des véhicules à location à la semaine.

Il est donc raisonnable de penser que l'arrivée probable de LYFT en Europe ( non annoncée, à ma connaissance) pourrait donner un peu de fil à retordre à Uber dans quelques temps et dans un sens favorable aux chauffeurs
 


F

fab1964

Zoneur amateur
HEETCH
20 Decembre 2016
50
9
Lieu
Paris
#2
Le mieux c'est d'acheter son véhicule ça revient vraiment moins cher .
 


D

durian durian

Membre
VTC
CP
6 Juin 2018
26
2
Lieu
Paris
#3
Cela ne fait aucun doute. Il n'empêche que de pouvoir disposer d'un véhicule à la demande pour un remplacement ou un second véhicule pour une courte période est extrèmement intéressant. Plus il y aura de la concurrence (LYFT pour damer le pion à Uber) , plus la location de VTC deviendra flexible.
Imposer aujourd'hui une durée minimale d'un mois pour la location d'une voiture c'est introduire une rigidité considérable alors que les aléas économiques du marché du transport public de personnes sont supportés principalement par les chauffeurs.
 


WaiwaiCsaa

WaiwaiCsaa

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
30 Octobre 2017
233
55
Lieu
Paris
#4
1 semaine de loc le temps d enregistre les voiture au registre et dans les appli il va te rester 3jours de taf.... au US les chauffeur non pas les même obligation. Laba tu fait Uber en Suzuki swift si tu veut lol.
 


Yusenken

Yusenken

Zoneur Vérifié
VTC
22 Septembre 2016
241
65
Lieu
Paris
#5
C'est ingérable pour un loueur de louer pour une semaine seulement
 


amineqs

amineqs

Zoneur Vérifié
CAPA
9 Février 2016
135
27
Lieu
Bordeaux
#6
C est pas lyft qui fais que tu peux louer a la semaine
Ne confond pas le le VTC de France
Et le pseudo UberPoP de laba
Pas de registre pas d assurance transport de personne
Pas impôt societe
Mais les même 25 pourcent
Ce qui est inegale
Va chez hertz demande leur un loc en tant que particulier (c est ce genre de loc qu'il prennent laba vu qu'il n ont pas les même obligation)
Et tu vera que sa ne posera aucun problèmes
Même a la journée si tu veux
Mais des qu'on parle d activités pro
C est pas la même histoire que ce soit dans le t3p ou le transport de marchandises
Après si t espère lyft pour juste pour louer a la semaine ta rien compris
C est un vrai poison
Leur slogan Officielle est
Commander une voiture au prix d un ticket de metro
 


Driv'R

Driv'R

Zoneur Averti
VTC
LECAB
14 Novembre 2016
936
310
Lieu
Lyon
#7
Je ne vois comment tu pourrais louer une voiture à la semaine, tu l'as récupère le lundi, avec un peu de chzncr tu bosses le vendredi !

Comparer le marché français et américain ça ne rime a rien, le cadre est tellement différent.

La venu de Lyft en France ?
A quoi bon ? Pour les voir se faire la guerre des prix au détriment des chauffeurs ? Se partager la clientèle pour faire fondre les majorations ?
 


D

durian durian

Membre
VTC
CP
6 Juin 2018
26
2
Lieu
Paris
#8
Comparer le marché français et américain ça ne rime a rien, le cadre est tellement différent. La venu de Lyft en France ? A quoi bon ? Pour les voir se faire la guerre des prix au détriment des chauffeurs ? Se partager la clientèle pour faire fondre les majorations ?
Il faut être beaucoup plus cynique et voir un peu plus loin dans le temps.
Le cadre est certes différent POUR LE MOMENT mais les Uber et Cie vont s'arranger pour que le cadre soit de plus en plus semblable des deux côtés de l'Atlantique, c'est à dire de plus en plus libéral en Europe.

Sauf erreur de ma part, le registre VTC a été imposé aux autorités par la corporation des taxis. L'état qui dispose par ailleurs d'un registre des immatriculations de véhicule n'était pas demandeur d'un registre supplémentaire pour les véhicules à 4 roues. Le macaron qui atteste que le véhicule est utilisé à titre professionnel pour le TPP aurait pu tout aussi bien être envoyé par l' assurance responsabilité civile PRO.

Croyez bien que dès que l'ETAT aura "soumis" la corporation des taxis ( au sens où il est en train de soumettre les cheminots) à sa logique libérale, il n'aura plus rien à foutre d'un registre VTC distinct. Et c'est l'arrivée de la voiture taxi autonome qui donnera à l'Etat la possibilité d'effacer définitivement la frontière entre taxi et VTC , frontière aujourd'hui artificiellement entretenue par l'existence de deux registres disjoints ....... Nous ne sommes qu'au début du processus.

Signe des temps : le même Etat qui vient de se résoudre à grand peine à créer un registre VTC ne va d'ailleurs pas tarder à vider ledit registre d'une grande partie de son sens, en s'apprêtant (à travers la future loi Mobilité) à autoriser de simples particuliers à faire du TPP en milieu rural . Pour ces derniers, plus de registre national ( à quoi bon puisque le registre VTC est voué à disparaitre dans quelques années) , il suffira de se déclarer auprès de sa commune. Après avoir uberisé les taxis, l'Etat s'apprête à "uberiser Uber" (et les VTC) dans les campagnes.


Ce qui fait fondre les majorations ce n'est pas la concurrence entre les plateformes, c'est le nombre de VTC qui roule à un instant donné.
 
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