Vous consultez :
VTC Liste des frais et charges déductibles pour une société VTC

VTC Liste des frais et charges déductibles pour une société VTC

Yoman

Membre
VTC
KAPTEN
25 Novembre 2016
10
3
Localité
Paris
Le compte de charge que j'utilise pour les repas seuls est le 6256 " missions " et les repas d'affaires (à plusieurs) 6257 " réceptions "

Pour les repas seuls vous pouvez déduire la TVA correspondant au montant compris entre les deux plafonds. Pour les repas d'affaires vous pouvez déduire l'intégralité de la TVA indiquée sur la facture.
En gros, je peux demander la TVA déductible par repas de catégorie "mission" lorsque son prix total TTC est borné entre 4,80€ et 18,60€. c'est bien ceci ?
j'ai droit à un seul repas par jour ?

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
134
142
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
En gros, je peux demander la TVA déductible par repas de catégorie "mission" lorsque son prix total TTC est borné entre 4,80€ et 18,60€. c'est bien ceci ?
j'ai droit à un seul repas par jour ?
C'est bien ça et les seuils sont par jour donc vous pouvez déduire plusieurs repas tant que vous ne dépassez pas ce plafond journalier sur l'ensemble des repas.

• J'aime
  • Merci
Réactions: 2 utilisateurs

Fredazna

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Mai 2018
201
101
Localité
Paris
Slt à tous comment faire passer un billet d'avion ? Lol ça m'intéresse

Shibani

Zoneur Averti
VTC
UBER
29 Novembre 2016
695
504
Localité
Paris
Bonjour le costume fait office de tenue professionnel pour un chauffeur VTC, n’y a t’il pas de frais pro pour les chauffeurs alors que c’est reconnu qu’un chauffeur privé est en costume à la base!
Y’a t’il des membres de ce forum qui ont passé des costumes ou autres sur les frais de société?
Y’en a t’il qui auraient eu des soucis?
Merci d’avance pour vos réponses

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 152
2 211
Localité
Paris
Shibani @Shibani
normalement seul un costume avec ecusson ou autres marques de ta societé peut donné droit a une déduction de charges

les costumes ou autres habits sans emblèmes de ta société ne rentrent pas dans la catégorie qui permet une déduction de charges, ce sont des effets personnels qui n'appartienent pas à la société

Dernière édition:

Shibani

Zoneur Averti
VTC
UBER
29 Novembre 2016
695
504
Localité
Paris
Shibani @Shibani
normalement seul un costume avec ecusson ou autres marques de ta societé peut donné droit a une déduction de charges

les costumes ou autres habits ne rentrent pas dans la catégorie qui permet une déduction de charges, ce sont des effets personnels qui n'appartienent pas à la société
Et si je rajoute un autocollant ça passe?

Olaitan

Membre
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
HEETCH
MARCEL
9 Janvier 2020
42
8
Localité
Paris
Bonjour,

Concernant la charge carburant :

J’ai lu un peu partout qu’on ne pouvait pas déduire la TVA sur l’essence (95 ou 98) contrairement au diesel.

Si c’est faux, pourrais je avoir un texte de lois ou un article SVP qui infirme cela SVP.

Et si jamais je peux l’a déduire dans quelle mesure (100%, 80% ...) ?

Concernant l’unique repas quotidien seul :

Mon comptable me dit que ce n’est pas autorisé sauf en déplacement (achat d’un véhicule à Lyon par exemple ou sur une MAD car on ne peut pas rentrer manger).

Pareil si je pouvais avoir une référence, un texte de loi, un article ...

Merci d’avance et bonne route.

daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
134
142
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Twitter Uberzone

Page Facebook

...
AdBlock Détecté

Vous utilisez un bloqueur de publicités et c'est légitime !

Cependant, sachez que les publicités constituent les seules sources de revenu qui permettent de maintenir ce forum à son niveau de qualité au quotidien.
Vous pourrez continuer à naviguer sur Uberzone soit en désactivant votre adblock sur ce site soit en vous inscrivant en tant que membre. Merci pour votre compréhension

J'ai désactivé mon AdBlock    NON MERCI !