TAXI L'intérêt d'une licence ?

Driv'R

Driv'R

Zoneur Averti
VTC
LECAB
14 Novembre 2016
908
303
Lieu
Lyon
45 heures semaine/mois/trimestre?
Par année !

Paf semaine sérieusement mais ce genre de chiffre sortis du chapeau ne les regarde pas trop..

45h pour etre rentable par semaine a 20€/h ça fait 900€, sur un mois (4.2 semaines) 3 700€, moi perso je n'ai pas 3 700€ de charge mensuelle..

Eduardo

Eduardo

Zoneur Vérifié
TAXI
25 Avril 2016
128
55
Lieu
Paris
Par année !

Paf semaine sérieusement mais ce genre de chiffre sortis du chapeau ne les regarde pas trop..

45h pour etre rentable par semaine a 20€/h ça fait 900€, sur un mois (4.2 semaines) 3 700€, moi perso je n'ai pas 3 700€ de charge mensuelle..
Cest 45h par semaine. Tous n'ont pas les mêmes charges. Selon Bercy la moyenne annuelle est 70 h par semaine pour 1700 euros mensuels. Mais peut-être ils se trompent
Cest 45h par semaine. Tous n'ont pas les mêmes charges. Selon Bercy la moyenne annuelle est 70 h par semaine pour 1700 euros mensuels. Mais peut-être ils se trompent
1700 e de salaire nette

Dernière édition:

Joe999

Joe999

*Joy Ride*
TXFY
3 Novembre 2018
34
6
Lieu
Lyon
(Je ne pense pas que les VTC pourront entrer dans les hôpitaux même s'il y en a quelques uns qui font du dépannage au pied levé... chuut)
Comme dit les taxis à dos et même si on pouvait le faire ça ferait beaucoup de kilomètres à vide en Province à moins de développer une appli "hospitalière" pour le secteur VTC ou de pouvoir postuler directement sur un logiciel de l'Hôpital et se saisir de courses (ce sont les sorties uniquement).
soto91 @soto91 l'activité de TPMR nécessiterrai un investissement assez fort sur un véhicule de type Volkswagen caddy par exemple et qui n'est plus très polyvalent pour faire de l'appli ou une clientèle privée. A noter quand-même que l'activité de TPMR reste marginale dans les sociétés d'ambulances qui facturent parfois abusivement en taxi/TPMR au désavantage de la sécu.Merci de la précision mikevdb @mikevdb je ne savais pas exactement.

L'intérêt d'une licence sans l'agrément les avis sont partagés mais ce qui est sûr c'est que faire de l'appli pour de l'appli c'est nul pour mettre du beurre dans les épinards et les économies de coté sont impossibles.

Faire du VTC en activité complémentaire d'un équivalent temps plein ailleurs c'est surtout pas rentable
Faut dire que en t'affiliant aux caisses de retraite qui offrent pour un rien un certain nombre de coupons transports à l'année aux clients en plus du SI et de ses 50% de crédit d'impôt, tu peux te permettre de facturer en conséquence, facilement 25% à 50% de plus qu'un taxi, au delà le client grogne un peu de voir ses coupons partir rapidement mais ça reste très rentable pour lui également. Par contre comme dit avant, taxi médical c'est autre chose et si tu veux faire des courses classiques, celles nécessitant un TPMR seront minoritaires.

BentoPereira

BentoPereira

Zoneur Averti
CAPA
HEETCH
5 Juillet 2016
818
271
Lieu
Paris
Après entre ce que les syndicats veulent et ce que les syndicats obtiennent..

Mais même sans ça je reste persuader que posseder sa licence est une très bonne idée !

Apres les applis on a 3 solutions:
-bosser en privé et quitter les zones couverte pas les applis
-passer taxi
-reconversion

Celui qui me dit aujourd'hui ne pas avoir de projet pour l'après appli...

BentoPereira @BentoPereira avait fais un message la dessus quand j'ai commencé le VTC, je m'était dit il est con lui, le VTC c'est l'avenir, et bien non il n'était pas si con
Un métier accessible à « n’importe qui » il en va de sois qu’il n’y a pas grand avenir ...

Cypheur

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
LECAB
13 Mars 2017
2 262
779
Lieu
Marseille
Les syndicats taxi veulent activer le fond de garantie des licences

Afficher la pièce jointe 4910
Le remboursement des licences taxi via un fond de garanti a été mis de cotés pour une bonne raison : qui paiera.
L'état ne pouvant et voulant pas sortir cet argent ce serait aux taxi de financer ce fond.

Eduardo

Eduardo

Zoneur Vérifié
TAXI
25 Avril 2016
128
55
Lieu
Paris
Le remboursement des licences taxi via un fond de garanti a été mis de cotés pour une bonne raison : qui paiera.
L'état ne pouvant et voulant pas sortir cet argent ce serait aux taxi de financer ce fond.
La simple création du fond fera monter la lic. Il sera pas nec de racheter les licences. Les syndicats demandent pour cela etablir un minimum pour le prix de vente. Cest un principe tres vieux. Et utilisé par les banques
La simple création du fond fera monter la lic. Il sera pas nec de racheter les licences. Les syndicats demandent pour cela etablir un minimum pour le prix de vente. Cest un principe tres vieux. Et utilisé par les banques
Sans doute les taxis qui ont acheté chere ne vont pas récupérer le même prix

Top Membres du Mois
CAB-FORMATIONS
  • Zey380
    Zey380
    60
    143
    3
    140
  • Kuikui
    Kuikui
    134