Vous consultez :
REX Licenciement presque parfait


REX Licenciement presque parfait

  • Auteur de la discussion meaz
  • Date de début
  • Réponses 15
  • Vues 3K

meaz

Zoneur amateur
VTC
UBER
30 Mai 2018
61
19
Localité
Paris
Perso je suis pas comme cela. Je préfère m'assoir sur ce qu'il me doit et qu'il ne puisse plus le faire à personne. Après je dis ça, le truc n'est pas légal de son coté mais s'il m'avait payer à temps pourquoi pas.
 


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Alors l'arrangement était de 60/40 par la suite il a voulu me baisser à 70 pour lui 30 pour moi parce que je ne faisais pas le chiffre j'ai travaillé de novembre 2017 à avril 2018 avant de claqué la porte. Il me payait au mois, je me suis apperçu qu'il gardait mes pourboires. j'ai demandé à Uber de détaché mon compte de ce CAPA. Et il m'ont retiré de l'application toutes mes transaction. Donc je leur ai écris parce qu'au début je travaillais de nuit en binome une vrai galère les collègues étaient constamment en retard et j'attendais sous la pluie, pour travailler en semaine toute la nuit pour un CA de misère parce que bah passé une certaine heure il n'y a plus de client en semaine.
Moi je pensais être au moins déclaré sur la totalité des sommes perçu, mais j'ai eus confirmation de mon doute en partant quand je lui ai dis: tu crois que j'allais pas découvrir que tu ne m'as pas tout déclarer? Il m'a repondu et alors.
Donc là je vais introduire une action au prud'hommes, mais il faut absolument qu'Uber me redonne toutes les infos de connexion sinon bah je l'ai un peu dans le baba. Il ne m'a toujours pas payer 1 mois et demi de salaire. Donc je tire un peu la tronche mais dans quelques temps je serais à mon compte avec ma propre société ca ira mieux.
Perso je l'ai dénoncé à l'URSAFF, et je compte le dénoncé l'inspection du travail, ainsi qu'au finances publics. Parce que je dois faire ma déclaration d'impôt mais sans mes fiches de paye je ne sais pas ce que je dois déclarer.
Mais ce que j'ai découvert, c'est qu'aucun CAPA ne respecte la législation du travail.
Slt,

2 questions :
- Comment t'as fait pour avoir ta carte VTC en travaillant - d'un an ?
- Si t'as ta carte, pourquoi tu travailles pas à ton compte ?
 


meaz

Zoneur amateur
VTC
UBER
30 Mai 2018
61
19
Localité
Paris
J’ai obtenu ma carte en passant les examens, je voulais mettre un peu plus de côté avant d’ouvrir ma société... mais pour le coup tant pis et je me lance avec un capital de pauvre.
Mais les sociétés de location elles ont l’air pressé de fourguer leur voiture, ça semble pas les gêner un capital de 100 euros.
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Salut meaz @meaz , ton histoire est malheureusement un classique dans ce secteur...
No comment... j'en ai assez dit là dessus je pense...
Mais seulement : bon courage !
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: meaz et Spike


Abdelilah

Zoneur Vérifié
VTC
27 Janvier 2018
194
177
Localité
Paris
Véhicule
Leaf
J’ai obtenu ma carte en passant les examens, je voulais mettre un peu plus de côté avant d’ouvrir ma société... mais pour le coup tant pis et je me lance avec un capital de pauvre.
Mais les sociétés de location elles ont l’air pressé de fourguer leur voiture, ça semble pas les gêner un capital de 100 euros.
Il peut pas te notifier une lettre de licenciement s’il t’a pas envoyé 1 semaine avant en recommandé une convocation à l’entretien disciplinaire ensuite après cette entretien il doit attendre 3 jour pour t’envoyer la lettre de licenciement...

Ah tu signé un contrat avec lui ? Et dans le contrat il est indiqué dessus la manière dont tu sera rémunéré ? Si c’est le cas. Il commets une autre erreur à te faire baissé le salaire surtout s’il te fait pas signer aussi un avenant a la baisse.

Le soucis c’est que tu risque d’en pas être indemnisé de pas grand chose vue ton ancienneté avec la boîte.

Mais sinon juste avec le contrat et licenciement abusive son suffisant pour que tu le noie.
 


meaz

Zoneur amateur
VTC
UBER
30 Mai 2018
61
19
Localité
Paris
Bah je sais c'est pour cela que je vais le poursuivre au prud'hommes, en plus de le dénoncer à l'inspection du travail pour non respect du smic, et à tous les autres organisme possible et imaginable :). En même temps j'ai ma boite et si dieu le veut je pourrais bientôt rouler avec ma propre société.
 
  • J'aime
Réactions: Mehreen



Youtube Uberzone

Sponsors