Vous consultez :
Lettre : Kilomètre effectué en 2014


Lettre : Kilomètre effectué en 2014


micka972

Zoneur Reconnu
HEETCH
20 Février 2015
311
525
Localité
Paris
Pour tout ceux qui vont déclarer les revenus UberPoP, déduisez vos frais réels.

Donc demandez à Uber de vous fournir le nombre de kilomètres parcourus en 2014

Voilà mon courrier :

Madame, Monsieur

Suite à votre mail du 23 avril 2014 concernant ma déclaration de revenus, je vous prie de bien vouloir me transmettre le nombre de kilomètres que j'ai parcourus dans le cadre de notre partenariat, en effet l'activité UberPoP étant pour moi un complément de revenu, pour mon activité principale je déduis mes frais réels, donc je vous saurais gré de me transmettre pour l'année 2014 le nombre de kilomètres parcourus lors des temps d'approches et des courses.

Cordialement

Mon courrier a été envoyé le 24 avril et j'ai reçu la réponse le 29 avril avec le nombre de kilomètres.
 
Dernière édition:


MercoBenz

L'ombre d'Uberzone
ADMIN
10 Mars 2015
350
350
Localité
Paris
Merci,

Mais moi j'ai reçu un mail avec le montant à déclaré directement !

faut que je déduise le nombre de KM roulés aussi ?

Car en regardant le montant que je dois déclaré ( qui ne dépasse pas les 4K ) et le nombre de KM roulés, je pense que je vais finir par déclarer 0
 
  • J'aime
Réactions: shurato


micka972

Zoneur Reconnu
HEETCH
20 Février 2015
311
525
Localité
Paris
Merci,

Mais moi j'ai reçu un mail avec le montant à déclaré directement !

faut que je déduise le nombre de KM roulés aussi ?

Car en regardant le montant que je dois déclaré ( qui ne dépasse pas les 4K ) et le nombre de KM roulés, je pense que je vais finir par déclarer 0
Effectivement Uber à envoyé juste le montant à déclarer, mais ne communique pas sur les kilomètres, c'est à nous de réclamer cette information.
Pour déclarer vos frais réel vous devez calculer le kilométrage parcourus dans l'année domicile-travail-domicile, plus kilomètres Uber, plus les frais de repas.

http://droit-finances.commentcamarc...e-repas-et-de-voiture#les-depenses-de-voiture
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Cyril et UZ




micka972

Zoneur Reconnu
HEETCH
20 Février 2015
311
525
Localité
Paris
En aucun qu'a tu peux déduire tes frais kilométriques dans le cadre de l'activité uber Pop. Les frais réel c'est juste trajets domicile travaille si t'est mal desservis en transport.
http://www.service-public.fr/actualites/007570.html

http://impotsurlerevenu.org/fonctionnement-de-l-impot/234-les-frais-reels.php
Justement la tu peux les déduire vu que tu déclares un complément de revenu.
Pour les déclarations au RSI les choses vont se compliquer.
 


Nirmoon

Zoneur Reconnu
18 Janvier 2015
313
324
Localité
Paris
Je suis d'accord avec Cousin Hubert @Cousin Hubert

Tu peux pas déduire tes frais kilométriques dans le cadre de l'activité Uber Pop
J'avais envoyé un émail a Uber juste après, pour leur dire que j'avais fait des réparations sur ma voiture et je voulais déduire les km
leurs réponses et simple je vous la résume en 3 lettres : NON
 


micka972

Zoneur Reconnu
HEETCH
20 Février 2015
311
525
Localité
Paris
Je suis d'accord avec Cousin Hubert @Cousin Hubert

Tu peux pas déduire tes frais kilométriques dans le cadre de l'activité Uber Pop
J'avais envoyé un émail a Uber juste après, pour leur dire que j'avais fait des réparations sur ma voiture et je voulais déduire les km
leurs réponses et simple je vous la résume en 3 lettres : NON
Ma réponse va être la même que précédemment tu déclares des autres revenus donc tu peux déduire tes frais kilométriques. En AE on pourra plus le faire. Et si tu lis bien mon premier post, le 29 avril j'ai reçu le mail m'indiquant les kilomètres parcourus.
Je t'invite à leur envoyer le courrier que j'ai rédigé et on en reparle d'ici une semaine.
 


phicoste

Zoneur Vérifié
16 Janvier 2015
121
49
Localité
Cote d'Azur
Ma réponse va être la même que précédemment tu déclares des autres revenus donc tu peux déduire tes frais kilométriques. En AE on pourra plus le faire. Et si tu lis bien mon premier post, le 29 avril j'ai reçu le mail m'indiquant les kilomètres parcourus.
Je t'invite à leur envoyer le courrier que j'ai rédigé et on en reparle d'ici une semaine.
pas de déduction possible, par contre vous allez vous mettre dans une position de déclaration de travail dissimulé si vous n'êtes pas déclaré en AE ou autre.
Et la vous vous exposez directement à un grand risque fiscal.
 


micka972

Zoneur Reconnu
HEETCH
20 Février 2015
311
525
Localité
Paris
pas de déduction possible, par contre vous allez vous mettre dans une position de déclaration de travail dissimulé si vous n'êtes pas déclaré en AE ou autre.
Et la vous vous exposez directement à un grand risque fiscal.
Peut être que je m'exprime mal?
J'ai une activité salarié en plus de l'activité UberPoP. Pour mon activité salarié je fais ma déduction des frais réel a ceux la j'ajoute les frais réels UberPoP.
Il n'y a aucune déclaration de travail dissimulé.
Pour que je m'expose a un grand risque fiscal justement il faudrait que je déclare pas mes revenus UberPoP alors que les virements sont traçable.
Pour clore ce débat :
Ça vous dit quelque chose la loi Thevenoud du 31 décembre 2014?
Uber, devra fournir au cours de l'année 2015, la liste de tout les chauffeurs ayant été en collaboration en 2014.
 


phicoste

Zoneur Vérifié
16 Janvier 2015
121
49
Localité
Cote d'Azur
Peut être que je m'exprime mal?
J'ai une activité salarié en plus de l'activité UberPoP. Pour mon activité salarié je fais ma déduction des frais réel a ceux la j'ajoute les frais réels UberPoP.
Il n'y a aucune déclaration de travail dissimulé.
Pour que je m'expose a un grand risque fiscal justement il faudrait que je déclare pas mes revenus UberPoP alors que les virements sont traçable.
Pour clore ce débat :
vous confondez beaucoup de choses.
faites comme vous voulez, c'est votre déclaration.
La légalisation d'UBER n'est que pour Uber, les chauffeurs c'est en entreprise déclaré ou pas.
Je ne suis que comptable.
 



Youtube Uberzone

Sponsors