Vous consultez :
Question Les VTC sont-ils plus riches que leurs clients ?


Question Les VTC sont-ils plus riches que leurs clients ?

  • Auteur de la discussion User_13077
  • Date de début
  • Réponses 23
  • Vues 4K

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
pour le service
70000*0.5/2=17500 euros de revenus moyens annuels
pour un taux plein ça fait 17500/730= 23.9 euros par jour soit dans les 717 euros de retraite
Merci de l info mais pour ca faut 70000 euros de chiffre ??? Mais apres 34000 tu as de la tva que tu paie mais tu ne peux pas recup sur tes achats ? Donc quel est ton gain dans ce statut ??? Enfin pour moi je n ai pas choisi ce statut car nous sommes 2 dans l entreprise même si il paraît attrayant ce statut me fait peur pour la retraite et la maladie la dans notre cas c est le régime général donc comme un employé quelconque......c est vrai que les charges sont élevées mais bon ......
 




U

User_13077

Invité
Bonjour Bien,

oui mais tu est en AE ? ou tu es en SAS sur lequel tu te verse des dividende ? dans ces 2 cas tu n'as pas de retraite et dans le cas de la SAS en plus tu n'as pas d'assurance sociale ...... ça va un temps seulement mais la différence se fera sur le long terme .....

Pour ce qui est des dépenses du véhicule nous n'avons certainement pas le même véhicule c'est très certainement pour cela qu'elles diffèrent je suis en classe berline et non en classe X ou eco de plus je l'ai pris que sur 3 ans mais je ne lisse pas sur 6 .....

Cordialement

Stephane
Je suis en E.I option micro-entreprise (anciennement AE) et comme le dit legifisc @legifisc je cotise pour la retraite.
Mais à long terme ce statut n'est peut-être pas la meilleure solution et c'est pour ça que chaque chauffeur est un cas particulier. chacun trouve un statut qui lui convient :)
L'"AE" est parfait pour moi
On n'a la belle vie nous lundi bonus a 8euro youpi
Zut, je ne travaille pas le lundi ! mdr
 


legifisc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Décembre 2018
378
313
Localité
Paris
Merci de l info mais pour ca faut 70000 euros de chiffre ??? Mais apres 34000 tu as de la TVA que tu paie mais tu ne peux pas recup sur tes achats ? Donc quel est ton gain dans ce statut ??? Enfin pour moi je n ai pas choisi ce statut car nous sommes 2 dans l entreprise même si il paraît attrayant ce statut me fait peur pour la retraite et la maladie la dans notre cas c est le régime général donc comme un employé quelconque......c est vrai que les charges sont élevées mais bon ......
70000 euros tu fais ça les 3 années avant d'aller à la retraite . avant il te suffit de faire 11850 euros pour valider tes trimestres.

A ces montants s'ajoute les complementaires ça peut te faire entre 150 et 200 euros de plus.
de toute façon tu seras de plus en plus obligé d'être à un moment donné independant dans ta vie pro. qui va t'embaucher jusqu'à 67 ans ? pour a ma part je sais que le travail que je fais je peux le faire aussi bien maintenant qu'à 75 ans donc la retraite ce sera juste un plus pour moi . avec ce que j'ai economisé avec le statut AE j'ai déjà acheté et payé ma maison ce sera ça en moins à payer à le retraite. faut se debrouiller car l'age de la retraite sera de plus en plus reculé pour nous et les pensions trés faibles . autant payer le moins possible en charges maintenant.

mon ami on est au regime general faut pas croire les mytho des syndicats de petits commerçants et d'artisan. En AE tu es au regime general comme tout le monde . tu as les allocs , l'apl , la prime d'activité.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires