Vous consultez :
Info Les VTC n'ont pas besoin d'une nouvelle loi, laissons-les travailler


Info Les VTC n'ont pas besoin d'une nouvelle loi, laissons-les travailler


Hakimou

Membre
VTC
1 Août 2016
44
68
Localité
Paris
Salut les zoneurs,

Je viens d'écouter l'émission et je trouve que les 2 représentants syndicaux ont mis en avant des arguments convaincants et ont su imposer leur point de vue.
Et bien évidemment, l'intervention de Laurent Grandguillaume était, comme souvent, de grande qualité.
Et j'ai effectivement l'impression qu'Eric Brunet a pris conscience de la complexité du sujet au fur et à mesure de l'interview et on peut lui reconnaître comme qualité de savoir se remettre en cause.
Concernant le Dr Laurent Alexandre, pour avoir lu récemment son livre sur l'IA, je suis très surpris de son point de vue simpliste sur les VTC. Ses arguments étaient basés sur des clichés et il persistait dans son ignorance, c'était pitoyable. (Pour info, ce chirurgien est un pur libéral qui avait fondé le site doctissimo, l'un des premiers sites «d'uberisation» de la santé...).
Ce qui m'agace le plus dans ce genre de débats sont les arguments qui, soi-disant, mettent en avant les «jeunes de banlieue» qui, grâce à Saint-Uber, allaient sortir de leur ghettoïsation... c'est tellement ridicule et insultant pour les habitants de banlieue...

Bref, ce débat était très intéressant!
 
Dernière édition:


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Pour résumer les opposants à la loi :
- Les noirs et les arabes des banlieues sont des illettrés non diplômés, dealers et brûleurs de voitures de surcroît, incultes, mais faits pour le métier de VTC. Et tant pis s'ils doivent travailler 30h / jour pour gagner leur vie, et tant s'ils ont des accidents.

- Les taxis et les VTC exercent le même métier, ont le même code APE, mais les taxis doivent passer une formation avec un examen, mais les VTC ne devraient être exemptés... Ces mêmes VTC qui sont illettrés, issus des banlieues...

- A la 20e minute, Brunet a éludé la question de la discrimination quand il aurait dit "4€/h c'est déjà bien pour des gars de banlieue" ; Il esquive direct et passe à la pub.

- Moins de VTC : "Vous allez attendre 10 minutes au lieu de 5, et payer 9€ au lieu de 6€". Bah si vous voulez pas attendre et / ou payer trop cher, vous prenez le taxi, le métro, le bus ou la BM Double pieds.

- Son seul argument c'est "création d'emplois"


Franchement, si SB nous suit : A la carte magique "création d'emplois", je répondrai : "Ok, je vais ouvrir le journalisme à la concurrence ; Désormais, BAC ES suffira pour être journaliste en économie, 1 DEUG droit, journaliste en droit..." ; Et nous les appellerons des chroniqueurs, c'est presque pareil, mais c'est pas grave, on pourra les payer 3 fois rien. On va en mettre plein sur le marché, ils seront auto-entrepreneurs et pourront travailler avec plusieurs chaînes, sans limite d'heures...

Idem pour les traders, les banquiers (genre il faut BAC + 7 pour dire "Bonjour, bienvenu à La BNP et effectuer de virements" ?)... C'est sûr on va créer beaucoup d'emplois.
 


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
- Moins de VTC : "Vous allez attendre 10 minutes au lieu de 5, et payer 9€ au lieu de 6€". Bah si vous voulez pas attendre et / ou payer trop cher, vous prenez le taxi, le métro, le bus ou la BM Double pieds.
Ou vous réservez a l avance sur leur site internet perso de ces chauffeurs.
 
  • Je valide
Réactions: SIXMONTS et Singui


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Pour résumer les opposants à la loi :
- Les noirs et les arabes des banlieues sont des illettrés non diplômés, dealers et brûleurs de voitures de surcroît, incultes, mais faits pour le métier de VTC. Et tant pis s'ils doivent travailler 30h / jour pour gagner leur vie, et tant s'ils ont des accidents.

- Les taxis et les VTC exercent le même métier, ont le même code APE, mais les taxis doivent passer une formation avec un examen, mais les VTC ne devraient être exemptés... Ces mêmes VTC qui sont illettrés, issus des banlieues...

- A la 20e minute, Brunet a éludé la question de la discrimination quand il aurait dit "4€/h c'est déjà bien pour des gars de banlieue" ; Il esquive direct et passe à la pub.

- Moins de VTC : "Vous allez attendre 10 minutes au lieu de 5, et payer 9€ au lieu de 6€". Bah si vous voulez pas attendre et / ou payer trop cher, vous prenez le taxi, le métro, le bus ou la BM Double pieds.

- Son seul argument c'est "création d'emplois"


Franchement, si SB nous suit : A la carte magique "création d'emplois", je répondrai : "Ok, je vais ouvrir le journalisme à la concurrence ; Désormais, BAC ES suffira pour être journaliste en économie, 1 DEUG droit, journaliste en droit..." ; Et nous les appellerons des chroniqueurs, c'est presque pareil, mais c'est pas grave, on pourra les payer 3 fois rien. On va en mettre plein sur le marché, ils seront auto-entrepreneurs et pourront travailler avec plusieurs chaînes, sans limite d'heures...

Idem pour les traders, les banquiers (genre il faut BAC + 7 pour dire "Bonjour, bienvenu à La BNP et effectuer de virements" ?)... C'est sûr on va créer beaucoup d'emplois.
Je suis d’accord avec toi sur tout ce que tu dis mais une chose et je vais dire franchement ( je suis arabe) les arabes et les noirs ont est des moins que rien ont reflète nos pays à savoir le fait de se bouffer entre nous aucune solidarité!!! Si les arabes et les noirs étaient solidaires et qu’on étaient civilisés je peux te dire mon ami que le peuple français nous respecterait!!! Regarde juste les journaux tous les jours tu comprendra que dans la tête de beaucoup on doit suivre les traces de nos parents qui ont traversé la Méditerranée pour venir paver les rues de France!!! Regarde quand un arabe ou noir a une belle maison voiture on dit soit c’est un footballeur ou dealer!! Pour la voiture maintenant ils disent c’est un vtc quand ils voient la classe c sur le parking de la cité!! À aucun moment il va dire médecin avocat etc!!! Quand tu appelles à manifester et que tu vois toujours les mêmes te dire j’ai une famille à nourrir mais que le mec ne comprends pas qu’il est à perte et que toute sa vie il travaillera juste pour acheter la baguette et qu’il prendra jamais un temps de plaisir avec sa famille parce que monsieur doit faire justement 15h/jours pour au final le retrouver à Lidl avec dans son caddie avec des aliments de premières nécessités (eau, riz, pâtes, huiles, sucres etc) mais le mec roule en classe c donc il a réussit sa vie!!!
Je vais dire à tout ces gens qui vont lire a un moment donner il va falloir bomber le torse et dire stop!!! Stop à ce que nous subissons encore en 2018 l’esclavagisme que nous subissons toujours qui soit disant a été abolit mon c.. oui!! Nous sommes des etres humains et ont doit être considéré comme tel!! Arrêtons de baisser notre froc soyons des hommes (apprenez l’histoire de Mandela, regarder Malcolm x, django)
Basta battons nous ensemble main dans La main pour revendiquer les mêmes droits arrêtons de tirer chacun de Notre côté
 



Youtube Uberzone

Sponsors