Vous consultez :
Les taxis se mettent au pool


Les taxis se mettent au pool


FL06

Membre
VTC
28 Septembre 2016
12
7
Localité
Cote d'Azur
Diviser le prix de la course par le nombre de passagers en toute sécurité: voilà ce que propose l'application Taxymatch, déployée ce vendredi à Nice.
Du covoiturage… en taxi. Voilà ce que propose l’application Taxymatch, dont les services sont déployés à Nice à partir de vendredi 1er mars.
L’idée de cette start-up française? Mettre en relation les passagers qui ont prévu d’effectuer, en taxi (ou en VTC, mais cette option n'est pas disponible à Nice) le même trajet au même moment. Avec pour objectif de partager le véhicule afin de réduire le coût mais aussi l’impact environnemental de la course.

Son déploiement à Nice est le fruit d’un partenariat entre la plateforme et les taxis niçois, qui y voient l’occasion de gagner une clientèle qui a besoin de se déplacer mais n’a pas forcément les moyens de faire appel à eux individuellement.

Dans les faits, un seul passager règle la note, et les autres le remboursent en espèces ou via l’application.
Gratuite, l’application ne prend pas de commission au chauffeur ni n’intervient dans son règlement. Elle se contente, revendique la start-up, de prélever 2 euros (un seul si vous avez moins de 25 ans) sur le compte du passager en cas de remboursement par le biais de la plateforme.
À noter qu’une option permet de ne partager les trajets qu’entre femmes.
Téléchargeable sur iOS et Android, Taxymatch s’adresse à tous mais vise surtout un public jeune. "Après un an de développements et de tests au sein d’une communauté de 2.000 utilisateurs, nous sommes prêts à transformer la mobilité des 18-35 ans", ambitionne hardiment le fondateur et p.-d.g. de la société, Jean-Edern Rougagnou.
De son côté, Christian Estrosi se réjouit "d’accueillir un nouvel acteur dans le paysage de la mobilité urbaine de notre ville. La solution proposée par cette start-up française permet d’offrir une alternative supplémentaire à nos modes de déplacements, tout en réduisant la circulation automobile."
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
N'importe quoi ...
 




U

User_10858

Invité
Le taxis il s'en fout il ne se fait pas carotte. Si ça ne lui convient il utilise pas.
 
  • J'aime
Réactions: Dan15


U

User_13351

Invité
Moi quand j'ouvre les yeux au réveil, qu'est-ce que je me dis?
Mais que vais-je bien pouvoir faire pour l'environnement aujourd'hui ?
Hmmmmmm, du Pool !
Ouais, j'ai trop sauvé la planète :)
 



Youtube Uberzone

Sponsors