Vous consultez :
Info Les taxis français sont parmi les plus chers du monde


Info Les taxis français sont parmi les plus chers du monde

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 7
  • Vues 2K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
1560946611396.png
Une étude réalisée par le site taxi2airport.com a permis de dresser un classement des pays en fonction du prix des courses de taxi.

La période estivale est synonyme de pic d’activité pour les taxis du monde entier. Mais selon que l’on visite la France, la Suisse ou l’Argentine, le prix d’une course varie considérablement. Selon le classement établi par la plateforme taxi2airport.com, spécialisée dans l’offre de trajets en taxi depuis les principaux aéroports mondiaux, les chauffeurs suisses pratiquent les tarifs les plus élevés au monde.

En moyenne, pour un trajet de cinq kilomètres, le client devra s’acquitter de 22,68 euros. Non loin derrière, le Japon occupe la deuxième position, avec une note s’élevant en moyenne à 15,64 euros pour la même distance. Les taxis allemands complètent le podium avec un prix moyen au compteur de 13,80 euros.

Suivent d’autres pays européens, aux tarifs relativement similaires, comme
les Pays-Bas (13,40 euros),
la Belgique (12,90 euros)
et l’Autriche (11,60 euros).
Dans le reste du classement,
la Grande-Bretagne demande en moyenne 10,08 euros pour un trajet de trois miles: le huitième tarif le plus cher. Les taxis britanniques commencent leur course avec des frais de 2,96 euros en moyenne, l’un des niveaux les plus élevés au monde.

De l’autre côté du globe, la Nouvelle-Zélande propose une facturation moyenne légèrement supérieure à celle de la Grande-Bretagne, à 10,53 euros.

De son côté, la France réside à l’avant-dernière place du classement (9ème), avec en moyenne 10 euros pour un trajet de cinq kilomètres.


Les taxis égyptiens sont les moins chers du monde

A contrario, certaines régions du monde proposent des tarifs plus que compétitifs.

En Égypte, les chauffeurs de taxi demandent en moyenne 0,84 euro pour cinq kilomètres.
Les frais de prise en charge, d’un montant de 0,24 centime d’euro, sont parmi les plus faibles au monde.

L’Égypte est suivie de près par l’Inde (1,29 euro) et les pays d’Asie du Sud-Est, comme la Thaïlande (1,41 euro), l’Indonésie (1,68 euro) et la Malaisie (1,70 euro). Pour à peine plus de deux euros, les taxis turcs (2,24 euros), chinois (2,41 euros), argentins (2,44 euros) et vietnamiens (2,47 euros) vous prendront en charge.

Les taxis français sont parmi les plus chers du monde
 




U

User_13865

Invité
Le prix du gasoil est parmi le plus chère du monde aussi...
Le prix d'une baguette aussi...
Le prix d'un loyer aussi...
Le prix des amendes aussi...
Les taxes aussi...

Je suis désolé mais une étude ça ne se fait pas comme ça, ça doit sûrement être un jeune ado qui a dû faire ça...
 
  • Haha
Réactions: Dan15


Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
14 Octobre 2016
563
582
Localité
Paris
La dernière fois suite à une panne l'assurance m'a appelé un taxi de trappes à Nanterre, en semaine vers minuit trajet de 25 minute et 28-33KM, le taxi a été appelé de Guyancourt donc à coté de trappes et la course a démarré avec 21€ au compteur, le taxi a même pris un raccourci et la course s'est terminée à 104.90€.

J'ai parlé avec lui durant toute la course et m'a dit les taxis parisiens se fatiguent pour une paye de misère, lui est taxi banlieue basé à saint Quentin, la société à laquelle il est affilié lui envoie ses premières courses la veille.
il paye 440€/mois pour la radio et tout les taxis sont actionnaire et décident ensemble chaque année du prix de la radio, depuis janvier ils ont augmenté de 40€/mois pour investir dans la pub sur internet et sur d'autre support et ça marche.

Dans son groupement taxi certains de ses collègues refusent les courses Yvelines-paris centre en raison de la circulation même si c'est minimum 100-120€ la course et que 90% du temps c'est vers des gares ou hôpitaux.
Ils ont eu l’agrément CPAM récemment et il m'a dit que souvent il sous traite les courses CPAM à un collègue car même si ce sont des grosses courses "tout est déclaré". La licence à SQY vaut 115-140000€ contre 115000 pour la parisienne. Pour avoir parcouru énormément de km dans les Yvelines le cadre y est agréable les routes en très bon état pas beaucoup de radar etc...
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Le problème des taxis en banlieue c'est que tu vas pas souvent te faire héler . En banlieue les gens ont leurs caisses et ceux qui n'en ont pas n'ont la plus part du temps pas d'argent pour le taxi donc faut bosser sur relations et fidélisation donc pourquoi acheter une licence ? Autant faire vtc avec les mêmes inconvénients non ?

Je ne vois pas l'intérêt . Si je faisais taxi ça serait dans des grandes villes comme Paris , Lyon , Marseille ... pour l'intérêt que j'ai cité . Je ne paierais pas une licence pour rouler au fin fond d'une banlieue .
 
  • Faux
Réactions: Micmac92


Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
14 Octobre 2016
563
582
Localité
Paris
Le problème des taxis en banlieue c'est que tu vas pas souvent te faire héler . En banlieue les gens ont leurs caisses et ceux qui n'en ont pas n'ont la plus part du temps pas d'argent pour le taxi donc faut bosser sur relations et fidélisation donc pourquoi acheter une licence ? Autant faire VTC avec les mêmes inconvénients non ?

Je ne vois pas l'intérêt . Si je faisais taxi ça serait dans des grandes villes comme Paris , Lyon , Marseille ... pour l'intérêt que j'ai cité . Je ne paierais pas une licence pour rouler au fin fond d'une banlieue .
La plupart des taxis banlieues sont affiliés à une radio, et en banlieue et surtout dans les Yvelines c'est à 85% une clientèle de bureau, moins de concurrence, la banlieue ne veut pas forcement dire situation précaire, la banlieue désigne une zone géographiquement éloignée de Paris.
La course pour laquelle il a été payé 104.90€ en prenant le meilleur itinéraire et sans bouchons sur uber elle est à maxi 32€ net

Moi si je deviens taxi je louerais une licence Yvelines et rattachement à ce même groupement.
 
  • J'aime
Réactions: Singui


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Chacun son avis !

Rien que sur les applis avec leurs tarifs de tox ça ne sonne pas beaucoup en petite couronne et encore moins en grande ou alors même quand ça arrive c'est souvent pour la gare RER du coin et faire le dernier km parce qu'il n'y a plus de bus ou pas de train .
 
  • Je valide
Réactions: Micmac92


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
832
1 454
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Le problème des taxis en banlieue c'est que tu vas pas souvent te faire héler . En banlieue les gens ont leurs caisses et ceux qui n'en ont pas n'ont la plus part du temps pas d'argent pour le taxi donc faut bosser sur relations et fidélisation donc pourquoi acheter une licence ? Autant faire VTC avec les mêmes inconvénients non ?

Je ne vois pas l'intérêt . Si je faisais taxi ça serait dans des grandes villes comme Paris , Lyon , Marseille ... pour l'intérêt que j'ai cité . Je ne paierais pas une licence pour rouler au fin fond d'une banlieue .

Taxi banlieue et province c'est la vie

Jamais je pourrai faire taxi dans Paris
Par contre en banlieue ...
 
  • Je valide
Réactions: Micmac92



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires