Vous consultez :
REX Les prix du gasoil explosent, sauf les tarifs appli


REX Les prix du gasoil explosent, sauf les tarifs appli


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Je ne sais pas si vous avez fait le calcul, mais l'augmentation du gasoil est une cata pour notre rentabilité. C'est simple, le gasoil a augmenté de 35-40% depuis le début de l'année, et si les applis n'augmentent pas leurs prix, à la fin de l'année, ce sera une perte sèche (rentabilité) estimée entre 1200-1500€ TTC pour 2018, une paille... Pire, le kilométrage à vide et les temps d'approche ont sensiblement augmenté, ce qui n'est pas fait pour améliorer les choses... Bref, la rentabilité horaire REELLE du métier est vraiment misérable... Du coup, je n'accepte plus les courses avec des temps d'approche supérieur à 5-6 minutes et je limite les repositionnements au maximum. Fini les 10 minutes d'approche au risque de se prendre une course à 5 balles, fini les 10 minutes d'approche payées 1€ net. Bref, fini de bosser à l'œil...

Je viens de faire le plein, il fallait que ça sorte IoI
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Tu peux contacter Uber , depuis la campagne de septembre dernier , il paraît qu'ils écoutent . Souvenez vous , c'était il y a déjà 7 mois et depuis ils ont écouté , ils ont juste écouté ...

Je suis assez d'accord même si pour moi ce n'est pas le problème numéro 1 . Même avec un carburant à 1/3 du prix , les tarifs resteront trop bas car c'est surtout le coût de l'humain qui est bradé . Après les autres coûts n'arrangent rien .
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
je proposais de s'unir pour bâtir notre propre appli mais le goût du risque ne plaît pas à beaucoup de monde. A croire qu'il y a que les américains pour prendre des risques qui s'avère au final être payant :)

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

sinon pour le Gazoil, en plus de mettre du Gazoil, je met de l'huile de colza et je coupe aussi à l'eau, ce qui revient à environ 40e le plein :), j'ai une octavia oklm
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Loiseau99


9Mili

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
6 Novembre 2017
148
237
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris HSD
Ethanol/Hybride les amis !!!
 
  • Je valide
Réactions: Kogan


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 967
Localité
Lyon
A croire qu'il y a que les américains pour prendre des risques qui s'avère au final être payant :)
Ce que tu ne dois pas comprendre, c'est que les risques qui paie c'est quand tu innoves, quand tu combles un besoin, quand le seul projet est de copier le n1...

Il y a deja CP LeCab Allocab Marcel Heetch etc etc ect

Mais fais ton appli, tu viendras la presenter ici comme les autres avant toi, et on aura plus de nouvelle 1mois après l'ouverture ;)


Et pour le gasoil (et pas gazoil), les plus malins d'entre nous ont anticipé et sont passé a l'hybride, moi j'ai raté le train..
 
  • J'aime
Réactions: Faridfarid et k.h


amineqs

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
9 Février 2016
212
191
Localité
Bordeaux
10 voiture dont 9 hybride qui roule a 100% ethanol
20 e le plein donc ce souci ne me concerne plus depuis 1 an et demi
La dernière un gros diesel v6 faut bien se faire plaisir
 
  • J'aime
Réactions: UZ


Marshal92

Zoneur Vérifié
VTC
19 Septembre 2017
242
327
Localité
Paris
Fin de moi j arrête le vtc bonne chan
Je ne sais pas si vous avez fait le calcul, mais l'augmentation du gasoil est une cata pour notre rentabilité. C'est simple, le gasoil a augmenté de 35-40% depuis le début de l'année, et si les applis n'augmentent pas leurs prix, à la fin de l'année, ce sera une perte sèche (rentabilité) estimée entre 1200-1500€ TTC pour 2018, une paille... Pire, le kilométrage à vide et les temps d'approche ont sensiblement augmenté, ce qui n'est pas fait pour améliorer les choses... Bref, la rentabilité horaire REELLE du métier est vraiment misérable... Du coup, je n'accepte plus les courses avec des temps d'approche supérieur à 5-6 minutes et je limite les repositionnements au maximum. Fini les 10 minutes d'approche au risque de se prendre une course à 5 balles, fini les 10 minutes d'approche payées 1€ net. Bref, fini de bosser à l'œil...

Je viens de faire le plein, il fallait que ça sorte IoI
Franchement ya aucune rentabilité avec le vtc j arête la profession fin du moi.si tu calcule les prune +-jour malade ou panne il reste rien. beaucoup de vtc m'expliquer que c est rentable mais il paye pas leurs charges donc voila bonne chance au arrivent
 
  • J'aime
Réactions: Loufichoul za’af


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
En faite , sur le papier une appli pourrait rentrer sur le marché mais uniquement aux conditions suivantes :

-Appli financée exclusivement par une énorme quantité de chauffeurs .

-Prestations et dress code irréprochables.

-Travailler sur l'aspect communication .

- Et surtout surtout des chauffeurs prêts à passer autant de temps que nécessaire sans activité ou quasi nulle meme si ça dure des semaines et des semaines sans aller faire d'infidèlité à sa plateforme chez les autres .


Autant dire que finalement oui c'est impossible.
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Mais est-ce vrai que les hybrides doivent aller 2 fois plus en entretien que les voitures classiques ? afin de controler les batteries ect...

Ensuite Habs @Habs bien sûr que c'est possible. Moi je pensais la faire financer via la pub, dès le lancement de l'appli, une pub se lance tu dois la fermer pour acceder à la page d'accueil de l'appli ;)
 


WaiwaiCsaa

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
30 Octobre 2017
233
213
Localité
Paris
Mais est-ce vrai que les hybrides doivent aller 2 fois plus en entretien que les voitures classiques ? afin de controler les batteries ect...

Ensuite Habs @Habs bien sûr que c'est possible. Moi je pensais la faire financer via la pub, dès le lancement de l'appli, une pub se lance tu dois la fermer pour acceder à la page d'accueil de l'appli ;)

Tu croit une PUB sa va financer quoi?

Déjà c’est toi t’aura besoin de pub..
 
  • Haha
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: max, Habs et Driv'R



Youtube Uberzone

Sponsors