Vous consultez :
LOTI Les LOTI ont la belle vie


LOTI Les LOTI ont la belle vie


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
bonjour la zone,

Je me permet de citer directement des membres pour avoir leur retour sur ce point, jovtc @jovtc , Singui @Singui , @ et plus généralement les personnes qui sont syndiquées. Ma question précise est à la fin de mon post en gras !!

Les médias en parlent, les VTC sont en colère ! Ces derniers mois les syndicats ont mené des actions coup de poing dans de nombreuses sociétés à qui profitent le business tel qu'il est actuellement (déplacement chez Uber, chez Mercedes, etc).

Ce weekend, à l'aéroport de Lyon en me baladant j'ai pris une photo saisissante. Je suis LOTI et je vois écrit 2014/11/0001285, cela se traduit par licences délivrées en 2014. Le chiffre intéressant c'est 1285 à la fin, il représente la vignette parmi toutes les vignettes que détient l'entreprise.

Sa veut dire quil y a au moins 1285 licences en fonctionnement sur X. X pouvant représenter 1286 comme 10000 comme 100000000.



IMG_1180.JPG

Si j'ai bien compris le deal, les syndicats se battent pour l'application de la loi GG et la dénonciation de toute forme de contournement. Sans parler des autres revendications mais qui ne concernent pas mon post.

Je vais avoir des propos qui peuvent choquer, je ne suis pas raciste attention, j'essaye juste d'imager ce que je vois.

Si j'ai bien compris la pègre est attaquée par les syndicats, mais dans ce monde qui dit pègre dit esclave. En d'autres termes, si les syndicats sont capable d'aller taper et faire pression chez les gros pourquoi ne vont-ils pas directement chez les négriers ?

Dans la photo ci jointe, il y a tout les éléments pour trouver un négrier (En plus il siège à Paris), alors allez vous passer à l'action et vraiment vous faire entendre auprès de ceux qui organisent ce business ??

Je vois aussi une licence étrangère, sûrement pays de l'est ou Angleterre. Le travailleur détaché est présent de partout dans tout les secteurs d'activités, cela veut dire qu'un VTC en France qui va mettre 8 mois à obtenir son sesame peut à quelques heures d'avion de la France acheter une carte vtc étrangère et rouler avec ici ? Allons nous connaître des filières de passeurs qui offrent un weekend dans une belle ville + la carte VTC pour quelques centaines d'euros ?

Merci pour la lecture,
Bonne fin de week-end
 
Dernière édition par un modérateur:


sif69

Zoneur Reconnu
CAPA
12 Août 2015
304
552
Localité
Paris
Le numéro de licence en clair comme ça sur un forum...et le numéro de téléphone...

Sinon ce qu'il font est sûrement immorale mais c'est légal donc bon, c'est malheureusement quelquechose auquel il va falloir s'attendre dans les prochaines années.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Sinon ce qu'il font est sûrement immorale mais c'est légal donc bon, c'est malheureusement quelquechose auquel il va falloir s'attendre dans les prochaines années.
Oui tout comme Le rachat d'une entreprise par Daimler. C'est légal et certainement immoral d'où ma question, pourquoi les syndicats tapent la ou sa sonne creux ?
 




k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
@ quand je te lis j ai l impression que tu découvres quelques chose. Ca fait un bail que ca existe et surtout dans le transport.

D ailleurs une nouvelle loi va passer, pour les travailleurs détachés.

Amitours c est une grosse boite présente partout CASABLANCA LONDRES ETC......#

Ils ont tout a fait le droit de faire ca une licence etc... Sauf que eux travaille avec des agences de voyage et le sont aussi ( montage) et c est des clients privés qu ils ont.

Spike @Spike tu aurais du te renseigner avant ou alors ja i pas compris ton post , ni le but de plus si prise ce week end il est en infraction elle est mauve maintenant la vignette.

http://www.reunion.developpement-durable.gouv.fr/nouvelle-signaletique-obligatoire-pour-les-a83.html
si pas convaincu
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/organisation-des-transports-routiers-nationaux-personnes.

WaiwaiCsaa @WaiwaiCsaa merci en tout cas, et du bon sens tu as eu.

De plus un capacitaire a les droit d embaucher qui il veut meme un permis probatoire.

Pas un vtc .

Critères de distinction du service public de transport
La notion de transport public ne se confond pas avec la notion de service public de transport : tous les transports ouverts à tout public ne sont pas forcément organisés par des personnes publiques ; les services occasionnels touristiques, ouverts à tout public et emportant de ce fait la qualification de transport public ne sont pas des services publics de transports, au sens de l’organisation et de la notion que la jurisprudence donne habituellement au service public.

Ainsi, malgré l’appellation de services occasionnels publics, seuls les services réguliers et les services à la demande relèvent de la notion juridique classique de service public, au sens des missions d’intérêt général qu’ils représentent, de leur organisation et de leur financement (partiel ou total) par une personne publique.

boite existante depuis 2008 et un mandataire dirigeant:

https://www.societe.com/societe/amitours-509616280.html



Voila ce qu ils font en Italie

http://www.amitour.it/aboutus-fr.htm
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Spike et becks


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Je voulais juste en parler avec les syndiqués.

WaiwaiCsaa @WaiwaiCsaa les 450000€ de CA c'est de la flûte et les 19 salariés aussi. C'est pour plaire à la France lol

Mais quand tu as 1250 vehicules tu fais pas 450k€ a l'année.

Et tu sais pourquoi ? Quand les russes voyagent ils payent cash (ils viennent blanchir en France) donc tout se passe dans la voiture, rien n'est déclaré.

J'appelle ca des machines à laver :)
 
  • Je valide
Réactions: k.h


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Je voulais juste en parler avec les syndiqués.

WaiwaiCsaa @WaiwaiCsaa les 450000€ de CA c'est de la flûte et les 19 salariés aussi. C'est pour plaire à la France lol

Mais quand tu as 1250 vehicules tu fais pas 450k€ a l'année.

Et tu sais pourquoi ? Quand les russes voyagent ils payent cash (ils viennent blanchir en France) donc tout se passe dans la voiture, rien n'est déclaré.

J'appelle ca des machines à laver :)

Ah ok Spike @Spike , mais la ca n est plus de notre ressort. C'est meme des fois ils veulent te payer en Dollars, il joue carte sur table d entrée tu prends dollars sinon salut au prochain.
 


WaiwaiCsaa

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
30 Octobre 2017
233
213
Localité
Paris
T en mieux pour eux si il sen sorte bien,
Tout le monde magouille à sa manière c’est la vie, yen a qui magouille un peut et d’autre qui manifeste, ainsi va la vie.

Que se soit du cash ou cb sa change rien à notre vie de toute façon.

Et je pense pas qu’il on 1250 véhicule dans paris lol, 19 salarié 1250gove.... lol et je pense pas non plus qu’il on 1250 salarié.
Y’a un truc quelque part qu’on a pas capter lol.

Vos mieux (pour ma part) sortir un peut du rang et s’en sortir tout court quite à Triché un peut, que de vouloir tout respecté et de couler....

Personne force personne, celui qui veut faire 500h pour un CAPA que grand bien lui fasse, s’il est pas content soit il fait c’est démarche tout seul, soit il fait chauffeur/livreur.

Le grand méchant loup et la pour manger les brebis.... et 5 brebis qui pleurniche à total de CDG tout le monde s’en fou....

Je voulais juste en parler avec les syndiqués.

WaiwaiCsaa @WaiwaiCsaa les 450000€ de CA c'est de la flûte et les 19 salariés aussi. C'est pour plaire à la France lol

Mais quand tu as 1250 vehicules tu fais pas 450k€ a l'année.

Et tu sais pourquoi ? Quand les russes voyagent ils payent cash (ils viennent blanchir en France) donc tout se passe dans la voiture, rien n'est déclaré.

J'appelle ca des machines à laver :)
 
  • Je valide
  • Merci
Réactions: Spike et k.h


U

User_9402

Invité
Dans la photo ci jointe, il y a tout les éléments pour trouver un négrier (En plus il siège à Paris), alors allez vous passer à l'action et vraiment vous faire entendre auprès de ceux qui organisent ce business ??
J'ai plus envie de rentrer dans la polémique syndicat vs VTC ou vs CAPA.
Sa fait plus de 2ans que je travail et pour moi tout est claire les prix actuel des plateformes n'est pas viable même avec la loi GG et même si c'est un peu mieux qu'avant.

Puis pour ta question, c'est l'état et l'UE qui organise tout ce business maladroite, donc c'est a eux de gérer tout sa, ils sont au courant de tout mais ne veulent rien faire, ont verra ce que sa va donner dans le futur :expressionless:
@ quand je te lis j ai l impression que tu découvres quelques chose. Ca fait un bail que ca existe et surtout dans le transport.
J'ai supprimer mon message plutôt politique, pour ne pas dévier le sujet, et oui malheureusement cette irrégularité existe depuis un bail comme tu dis, est ce qu'il y a eu un changement depuis ? Non, c'est même devenue pire ! Donc si je fais quelque rappel, faut pas m'en vouloir mr k.h @k.h .

D ailleurs une nouvelle loi va passer, pour les travailleurs détachés
Apparemment le transport n'est pas considéré dans cette nouvelle loi d'arnaque (a vérifier).
 
Dernière édition par un modérateur:


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Apparemment le transport n'est pas considéré dans cette nouvelle loi d'arnaque (a vérifier).

Non car incontrololable mais le cabotage va etre sanctionné.

Tu peux laisser un ensemble étranger en France mais tu dois changer de chauffeurs ( regardez dans les centres routiers si vous passer par la le nombre de vans avec des chauffeurs qui transite)



Chose qu un chauffeur francais ne pouvait faire vu les prix pratiqué

La France, pays de transit est aujourd’hui le pays le plus caboté d’Europe. Son territoire représente à lui seul 1/3 du cabotage européen.

Si le cabotage ne représente encore qu’une part modeste de l’activité nationale (3,8% mais le chiffre est nettement sous-estimé car le cabotage est difficilement contrôlable), cette part ne cesse de croître depuis plusieurs années. Après la chute du pavillon français à l’international, les entreprises françaises de transport routier sont donc directement concurrencées par leurs homologues européennes sur la grande distance nationale.

De plus le cabotage a un impact direct sur les prix du marché par le biais de la sous-traitance. Et c’est là le point le plus négatif.

Les entreprises de transport routier se retrouve donc pris en tenailles entre la hausse des coûts (main d’œuvre, gazole, fiscalité, etc.) et la baisse des prix due au cabotage.

Pour la FNTR, il est donc impératif de maintenir l’encadrement du cabotage et de veiller à contrer la libéralisation totale du cabotage qui se profile à l’horizon 2014. Il faut également travailler à l’harmonisation des conditions de concurrence au sein de l’Union européenne.

La ou il devrait faire mal c est ux donneurs d ordres ( qui sont entrain de trembler si ca passe)

Ils pourront plus faire transporter marchandise française a livrer en France par un chauffeur étranger ou il devra payer ces charges ici ( en résumé).

C'est un peu complexe a expliquer .

Mais normalement dans le vtc on est protégé (jusque a quand?)
 



Youtube Uberzone

Sponsors