Vous consultez :
Avis Les choses VRAIMENT IMPORTANTES à changer pour notre métier


Avis Les choses VRAIMENT IMPORTANTES à changer pour notre métier


VTC95700

Membre
VTC
10 Novembre 2017
1
2
Localité
Paris
Des discussions sont en cours avec le préfet pour part Dieu et Aeroport.

Le mieux serait sans doute que tu prennes ta plume et ton stylo pour écrire aux différents décideurs de la région (députés, préfets, etc).

Quand à faire la chasse aux autres parceque tu payes des charges je me demande si tes prix en privé permettent une juste rémunération.

Connaissant les prix de lyonbycar un de tes nombreux partenaires, je préférerais ne pas en faire lol au prix de vente proposé (et tu vois très bien ce que je veux dire). Le problème de prix bas n'est pas du aux chauffeurs clandestins c'est aussi du aux vrais chauffeur VTC qui ne savent pas calculer un coût et parcequ'ils roulent en Scenic (#lotfi un autre collègue à toi) et que le client paye en espece les prix de vente sont faibles... des gens comme Lotfi ou Thierry ils ont beau être VTC ils détruisent le marché avec leurs prix de toxico !
Ah enfin un site où nous pouvons nous exprimer librement. Et oui, les prix, le nerf de la guerre. Comme dirait Thierry qui s'exprime sur ce forum, plus on parle de toi (en bien ou en mal), l'important c'est qu'on parle de toi. Nous, on connaît un certain Nans, chauffeur LOTI, qui travaille avec des applications telle que Uber, référence en la matière de fraude fiscale et application esclavagiste, et cette personne transporte des personnes via cette application, souvent 1 personne mais un LOTI doit transporter au moins 2 personnes, utilisant les voies de bus avec 1 personne dans son véhicule, c'est ce type de personne qui ont dégradé fortement notre métier, au nez et à la barbe des forces de l'ordre. Heureusement que la loi GrandGuillaume est passée par là et qu'à partir du 01 Janvier 2018, dans les villes de plus de 100.000 habitants, ces personnes ne pourront plus exercer comme avant. Dieu merci.

Mais Spike tu la connais très bien cette personne, j'en suis certain
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Faim et AC TRANSPORTS


LyonByCar

Luxury and Performance
VTC
10 Novembre 2017
2
1
www.lyonbycar.com
Localité
Lyon
Bienvenue sur Uberzone LyonByCar @LyonByCar

Je savais qu'avec mon intervention nous aurions un nouveau membre actif :D

Je me suis présenté à de nombreuses reprises sur le forum, il suffit de chercher oki:

Je ne voulais pas polémiquer et nous virons au hors sujet par rapport au message initial de AC TRANSPORTS @AC TRANSPORTS

Je suis dispo en MP aussi :)
Oui, nous virons hors sujet et pas de polémique ici, tu as raison sur ce point. Je ne sais même pas comment faire un MP ici, pour dire que les forums, c'est loin d'être mon truc :)

J'ai recherché quelques "post" auxquels tu participe, ce qui m'a mis la puce à l'oreille de ton identité, c'est ton langage assez soutenu et très correct, faut le reconnaître. Mais bon, confirmes-moi en MP histoire de savoir si j'ai visé juste. (En plus ça m'apprendra à faire un MP ici, lol)

Un membre de plus, peut-être, je ne suis pas trop "fofo", mais pourquoi pas, de temps à autres (ce sont les pubs qui m'embêtent (je sais, faut bien vivre et se financer)) exprimer ce que l'on pense.

Oui, Lotfi, MC, Aymeric (AC Transports) et moi-même, on s'entend assez bien, on bosse bien ensemble, donc il n'y a pas de mal à ça.

Quand aux prix de LyonByCar, ils sont calculés avec pas mal de paramètres nouveaux, on pourra en parler si tu veux (exemple, je roule maintenant à 48 centimes le litre de carburant).
LyonByCar, premier en beaucoup de choses, merci du compliment et de la "pub gratuite", je ne le savais même pas et j'ai l'air d'être plus connu que je ne le pensais, ça fait plaisir :) Un jour, quelqu'un m'a dit "qu'on parle de toi en bien ou même en mal, l'important c'est qu'on parle de toi".

Enfin, la réflexion d'Aymeric est pas mal du tout, 7 mois dans le métier, il cerne déjà bien les problèmes. Le prix minimum, j'en avait parlé à Sayah il y a plus d'un an. Imposer un prix minimum (mais pas de maximum) peut être intégrer dans une solution plus globale pour redonner une certaine vigueur dans le métier. Mais il y aussi les clients, très habitués maintenant aux prix "low cost", comment leur faire avaler une hausse des prix ? Il n'y a pas qu'un seul problème, c'est un ensemble de problèmes qu'il faut régler.

A plus.
[DOUBLEPOST=1510349494,1510345784][/DOUBLEPOST]
Ah enfin un site où nous pouvons nous exprimer librement. Et oui, les prix, le nerf de la guerre. Comme dirait Thierry qui s'exprime sur ce forum, plus on parle de toi (en bien ou en mal), l'important c'est qu'on parle de toi. Nous, on connaît un certain Nans, chauffeur LOTI, qui travaille avec des applications telle que Uber, référence en la matière de fraude fiscale et application esclavagiste, et cette personne transporte des personnes via cette application, souvent 1 personne mais un LOTI doit transporter au moins 2 personnes, utilisant les voies de bus avec 1 personne dans son véhicule, c'est ce type de personne qui ont dégradé fortement notre métier, au nez et à la barbe des forces de l'ordre. Heureusement que la loi GrandGuillaume est passée par là et qu'à partir du 01 Janvier 2018, dans les villes de plus de 100.000 habitants, ces personnes ne pourront plus exercer comme avant. Dieu merci.

Mais Spike tu la connais très bien cette personne, j'en suis certain
Bien vu Monsieur VTC95700, de plus comment un "Spike" :
- qui est modérateur de ce forum,
- qui est aussi LOTI,
- qui travaille avec toutes ces applications (MODO CAPA UBER X CP LE CAB HEETCH)
peut-il se permettre de donner des leçons quant à la façon de gérer nos prix ? Faut m'expliquer, je ne comprends pas, car en travaillant avec ces applis, ce n'est pas lui qui fixe ses prix, il les accepte purement et simplement.
 
  • Je valide
Réactions: AC TRANSPORTS


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bonsoir,

Je t'avais pourtant dis qu'on pouvait finir en MP.

Mais bref, puisque tu insistes en public avec ton ami IRL VTC95700 @VTC95700
- modérateur sur le forum tu sais bien lire, félicitation.
- LOTI et modération d'un forum communautaire VTC c'est pas incompatible preuve en est lau:
- je me permet d'en donner parceque je le vaut bien oki:wink:

A+ dans l'bus

Biensur j'attends vos captures Uber et compagnie les calomnieurs du dimanche.

Pour ton cousin du dessus que je ne connais n'y d'Adam n'y d'eve, avec son message de CP/CM2 autour de la LOTI je ne peux rien lui répondre de plus que la PJ, vous vous trompez de personne...

Il va nous inventer quoi apres ça ? rof:
Des voies de bus utilisées dans l'espace entre mars et neptune ?

IMG_0564.PNG
 




Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
AVEC TES COMPTEUR A 0

comment tu fais pour donner de la NOURRITURE a ta famille mr SPIKE ???

TU veux une PIECE ??? xddddd
Ptdrrr j'les nourri pas ! Merci pour ta gentillesse U @uueeee j'vais t'envoyer une adresse à lyon on prend tout, cheque vacance, espece, carte bancaire, lettre de change...

En plus comme je suis un LOTI véreux en 2018 l'état me coupe les ponts définitivement x3: sa va être encore plus dur de survivre sif:
 
  • Haha
Réactions: uueeee


uueeee

Zoneur Reconnu
VTC
29 Mars 2017
869
916
Localité
Paris
PAUVRE monsieur ...

ma cave es LIBRE en ce moment , et j'ai peut être un JOB de substitution si cela peut INTÉRESSER

très simple , coup de BALECHE et coup de SERPIYECHE
 
  • Haha
Réactions: Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
PAUVRE monsieur ...

ma cave es LIBRE en ce moment , et j'ai peut être un JOB de substitution si cela peut INTÉRESSER

très simple , coup de BALECHE et coup de SERPIYECHE
Je préfère de loin les coups de bambou si tu as ça en boutique ! Le studio 5m2 me conviendra lau:

En plus de ça, je te laisse gérer les prix et promis je ne te ferai pas de leçon dessus big:
 


AC TRANSPORTS

Membre
VTC
UBER
FREENOW
6 Février 2017
26
33
Localité
Lyon
On s'éloigne du sujet initiale mais je retiens ce qu'a dit VTC95700 @VTC95700 , comment se fait-il que des LOTIs puissent faire le travail de VTC, qui plus est de pouvoir embaucher des personnes qui n'ont que le permis B ?

Je vais caricaturer mais alors si je comprends bien, demain je pourrais peut-être travailler pour un médecin " capacitaires" peut etre que si on continue dans ce sens, nous pourrons faire le métier sans formation réglementaire, sans examen passer ..

Allez je vais faire l'avocat du diable 5 min, j'accepte le fait que les CAPA puissent faire le métier à condition de respecter les règles, autrement dit de ne pas prendre un passagers... pourquoi "vous " et quand je dit vous je m'adresse à la communauté de CAPA et pas qu'a toi Spike @Spike car je ne sait pas comment tu travaille, je vais pas me permettre de juger, mais donc pourquoi les CAPA accepte une personne, la on est pas dans l'excès de zèle, on est juste dans le fait du non respect de la loi, PUREMENT & SIMPLEMENT, ce n'est pas une preuve parfaite des choses à changer dans le métier ? roll:

Je suis un peu revenu dans le sujet avec ce message avec comme motif " LES CAPA, ILS FAUT QUE VOUS RESPECTIEZ LES REGLES "

Respectez les regles tout se passe bien, j'ouvre l'oeil et mes prochains courriers comprendront les coordonnées des sociétés qui ne les respectent pas, les BOERS ne sont pas assez nombreux pour leurs métiers, je vais les aider un peu .. col:

Dailleurs j'ai une petite question pour Spike @Spike : Ducoup quelle avenir pour toi dans le métier du transports de personnes, je ne sais pas ce que tu as comme véhicule vu que tu ne nous dit pas qui tu est mais tu compte investir dans un véhicule 9 places et quittez l'agglomération de Lyon ?
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
comment se fait-il que des LOTIs puissent faire le travail de VTC, qui plus est de pouvoir embaucher des personnes qui n'ont que le permis B ?
Peut-etre parce que la loi d'orientation du transport intérieure (LOTI) l'y autorise tout simplement...Et aussi parce que dans la fonction un VTC ou un LOTI transporte des passagers d'un point A un point B... Dans ce cas là, tu devrais plutôt te plaindre auprès du gouvernement. Parce que moi je ne pourrais rien faire t'aider à changer les lois et diplôme.. ! Ton collègue VTC95700 @VTC95700 semble manier la capacité aussi bien que toi, faites attention a ne pas vous brûler avec des affirmations invraisemblables comme celles-ci.

Je vais caricaturer mais alors si je comprends bien, demain je pourrais peut-être travailler pour un médecin " capacitaires" peut etre que si on continue dans ce sens, nous pourrons faire le métier sans formation réglementaire, sans examen passer ..
Non justement, un médecin il a bac +8 alors qu'un VTC il peut ne pas avoir de BAC. Les responsabilités ne sont pas les mêmes, un VTC transporte des gens et un médecin pratique des actes pouvant parfois mettre en péril la vie d'un Homme. Un VTC c'est l'équivalent d'un standardiste dans un hopital, je te laisse un article qui parle justement de ça : https://blog.uberzone.fr/combien-gagnent-les-VTC-et-qui-sont-ils/

Pour les plateformes qui ont usées de la loi abusivement y'a eu des condamnations par exemple Heetch a été condamné... mais encore une fois c'est une question qui concerne nos chers députés, nous a notre niveau nous ne pouvons rien faire.

Allez je vais faire l'avocat du diable 5 min, j'accepte le fait que les CAPA puissent faire le métier à condition de respecter les règles, autrement dit de ne pas prendre un passagers... pourquoi "vous " et quand je dit vous je m'adresse à la communauté de CAPA et pas qu'a toi Spike @Spike car je ne sait pas comment tu travaille, je vais pas me permettre de juger, mais donc pourquoi les CAPA accepte une personne, la on est pas dans l'excès de zèle, on est juste dans le fait du non respect de la loi, PUREMENT & SIMPLEMENT, ce n'est pas une preuve parfaite des choses à changer dans le métier ?
Tu n'est pas capacitaire et tu te permet de faire l'avocat du diable, c'est bien oki:

Je t'invite à passer le diplôme pour trouver la réponse à ta question du transport de 1 personne, car c'est un sujet assez complexe qui dépend notamment du type de services et d'obligations de facturation.
Puisque le diplôme de LOTI a l'air de t'intéresser tant, pourquoi tu ne le passe pas ? Sa pourrait t'éviter bien des questions inutiles et accessoirement t'apporter une compétence en plus non négligeable dans la gestion de ton Entreprise conseil de capacitaire à un vtc lol moi à l'inverse la VTC ne m'intéresse pas, j'ai pas besoin de certification spécifique pour rassurer mes clients et vivre de mon métier.

Mais pour information, si tu as des conditions générales de ventes qui indiquent clairement que tu vends a la place en transport occasionnel et que tu indiques qu'une réservation est pour au minimum deux personnes. Après on est pas responsable des clients qui réservent en tout état de cause des conditions générales d'utilisation. Moi si j'me pointe et que j'ai qu'un client en face de moi alors qu'a la réservation ils m'ont dit qu'ils étaient deux j'y peux rien... !! Je ne suis pas responsable des actes et demandes de mes clients.

Enfin, la carte VTC c'est une demande d'équivalence pour un capacitaire, c'est juste des papiers a envoyer. Admettons que je fasse l'effort de la demander, tu vas m'sortir quoi après ? Je ne vois pas ou veulent en venir tes raisonnements et ton combat, tu ferais mieux de passer ton énergie à trouver des solutions pour le parking de la part dieu lol ! Crois moi, t'as bien mieux a y gagner.

Respectez les regles tout se passe bien, j'ouvre l'oeil et mes prochains courriers comprendront les coordonnées des sociétés qui ne les respectent pas, les BOERS ne sont pas assez nombreux pour leurs métiers, je vais les aider un peu .. col:
Il ne faut surtout pas hésiter à faire fonctionner les services qui pourront mener des enquêtes sur la légalité des actes. Personnellement je ne suis pas une balance, à vrai dire je n'ai pas que ça à faire pour espérer remplir mon panier a la fin du mois... autrement je pense que j'arrêterai le métier si j'étais dans cette situation psychologiquement. Mais bref, chacun fait ce qu'il veut comme il veut. A titre personnel je suis totalement cleen à tout les niveaux et je n'ai rien à me reprocher donc la délation n'est pas quelque chose qui me fait plus osciller que ça lol.

Dailleurs j'ai une petite question pour Spike @Spike : Ducoup quelle avenir pour toi dans le métier du transports de personnes, je ne sais pas ce que tu as comme véhicule vu que tu ne nous dit pas qui tu est mais tu compte investir dans un véhicule 9 places et quittez l'agglomération de Lyon ?
Malheureusement je ne te connais pas et je ne sais pas qui tu est, mes activités ne sont pas sur Lyon ou dans son agglomération donc je ne pourrais pas répondre à ta question. Et quand bien même elles y seraient, elles seraient en TOTALE conformité avec la loi. oki:
 


AC TRANSPORTS

Membre
VTC
UBER
FREENOW
6 Février 2017
26
33
Localité
Lyon
Je me pose une question justement sur le statut : Si un LOTI à une réservation pour 2 personnes, une personne se pointe .. a t-il le droit d'effectuer la course si le bon de commande ne correspond pas ?

Et je ne veux pas passer ma capacité car elle m'est inutile, je suis VTC, et je ne compte pas investir dans un véhicule qui correspondra il me semble aux prochaines normes.

Tu ne me connais pas et tu ne sais pas qui je suis mais tu connais un peu ma société a priori , ce qui n'est pas compliquée et tu connais mes partenaires quand meme, une présentation serait sympathique, meme en MP
Meme si, après quelques recherches et quelques demandes, j'ai ma petite idée ..
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires