Vous consultez :
Question Les applis sonnent plus chez les chauffeurs avec une bonne note ?


Question Les applis sonnent plus chez les chauffeurs avec une bonne note ?

  • Auteur de la discussion User_13351
  • Date de début
  • Réponses 16
  • Vues 3K

Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Je fais au mieux et j'ai une excellente note avec Uber, j'ai même une note assez exceptionnelle d'après Uber qui m'a félicité en Novembre lorsque je suis passé les voir

Mais bref, je voulais juste raconter ma petite anecdote d'hier et la raison pour laquelle ma note a baissé ce matin

J'accepte les paiements en espèces avec Uber, et comme c'est rare je ne fais pas attention mais hier un couple Brésilien doit me payer en espèces. 15,45€ la course, je m'en rend compte qu'à la fin et il me tend un billet de 20 €. Je lui dit :
-"I don't have change, do you have l'appoint? (je ne sais pas dire l'appoint en anglais mais il a compris)
-No, I have 10
-Ok, no problem, give me 10" je m'en fiche et je regarde autour de moi s'il y a un magasin pour faire la monnaie, rue Dunois à Beaugrenelle et je n'avais que des gros billets sur moi. Mais non, il faut rentrer dans le Centre commercial, je sens que je vais perdre du temps donc je lui redis Give me ten, no problem !
Lui, super sympa me dit qu'il va faire la monnaie et laisse sa femme sur le trottoir devant la voiture en gage lol (elle avait un de ces boules pow) et il fait les magasins pour casser le billet de 20. La galère car je sais que vais perdre du temps et j'étais pressé. Il revient un peu vénèr mais je croyais que c'était parceque je regardais le putain de boule de sa femme, je me dis ça y est ça va partir en cacahuètes! Mais non, il n'a pas réussi à casser le billet, du coup je lui dis, no problem, give me ten !

Voilà, je perds 5€ et il me met 4 étoiles alors que je l'arrange :-/

Bref, je suis à 4.96 et maintenant je m'en fous de ma note. Ca ne rapporte rien, même quand on veut faire bien
Tu m'a fait mal à la tête, abandonne les espèces car les crevards ne lâchent rien en pourboires et quelle perte de temps.
Tu me fais rire tu parles d'uber comme si c'etait une PME oui ils m'ont félicité mais en vrai ils s'en battent grave , t'es juste un number, mais bon si ça te motive tant mieux pour toi.:p
 
  • J'aime
Réactions: 1 person


U

User_10858

Invité
Le chauffeur a 3,5 il attends a Aubervilliers pour se faire réactive le compte...
Les appli veulent que le client soit servie vite...
Entre 4,50 et 5 on est tous les même.
En dessous de 4,5 on est désactivé.
Je suis désactivé de chez Uber pour annulation élevé et franchement je ne suis prêt d'aller les voir pour me réactiver.
Je laisse ma place a d'autres.
Je fais au mieux et j'ai une excellente note avec Uber, j'ai même une note assez exceptionnelle d'après Uber qui m'a félicité en Novembre lorsque je suis passé les voir

Mais bref, je voulais juste raconter ma petite anecdote d'hier et la raison pour laquelle ma note a baissé ce matin

J'accepte les paiements en espèces avec Uber, et comme c'est rare je ne fais pas attention mais hier un couple Brésilien doit me payer en espèces. 15,45€ la course, je m'en rend compte qu'à la fin et il me tend un billet de 20 €. Je lui dit :
-"I don't have change, do you have l'appoint? (je ne sais pas dire l'appoint en anglais mais il a compris)
-No, I have 10
-Ok, no problem, give me 10" je m'en fiche et je regarde autour de moi s'il y a un magasin pour faire la monnaie, rue Dunois à Beaugrenelle et je n'avais que des gros billets sur moi. Mais non, il faut rentrer dans le Centre commercial, je sens que je vais perdre du temps donc je lui redis Give me ten, no problem !
Lui, super sympa me dit qu'il va faire la monnaie et laisse sa femme sur le trottoir devant la voiture en gage lol (elle avait un de ces boules pow) et il fait les magasins pour casser le billet de 20. La galère car je sais que vais perdre du temps et j'étais pressé. Il revient un peu vénèr mais je croyais que c'était parceque je regardais le putain de boule de sa femme, je me dis ça y est ça va partir en cacahuètes! Mais non, il n'a pas réussi à casser le billet, du coup je lui dis, no problem, give me ten !

Voilà, je perds 5€ et il me met 4 étoiles alors que je l'arrange :-/

Bref, je suis à 4.96 et maintenant je m'en fous de ma note. Ca ne rapporte rien, même quand on veut faire bien
No change.
 


U

User_13351

Invité
Tu m'a fait mal à la tête, abandonne les espèces car les crevards ne lâchent rien en pourboires et quelle perte de temps.
Tu me fais rire tu parles d'Uber comme si c'etait une PME oui ils m'ont félicité mais en vrai ils s'en battent grave , t'es juste un number, mais bon si ça te motive tant mieux pour toi.:p
Oui bon, c'était sympa parcequ'un mec est venu spécialement pour ça. Du coup il m'a arrangé le truc super rapidement (document mal pris en photo)

A l'époque j'étais plutôt content mais sincèrement aujourd'hui je vois que ça ne sert vraiment à rien. Au-dessus de 4.88 c'est plutôt bien pour dire que tu as compris ce qu'il se passe dans cette façon de faire ce métier "chauffeur Uber", mais ce sont les mêmes courses et comme le dit Kuikui @Kuikui , on est tous les mêmes ;)

Ce qui me motive le plus reste la recette en fin de soirée et les (bons) moments que je passe en voiture

Et pour les espèces, je teste quand-même avant de pouvoir dire si c'est bien.
Pour le moment j'ai eu 3 courses dont un Roissy à 45,33€ Bruts. Uniquement des etrangers et des personnes honnêtes (car les 2 autres fois c'était pareil pour la monnaie, c'est une vraie galère je n'ai jamais de pièces sur moi, mais c'est eux qui m'ont arrangé les fois d'avant)
Je suis désactivé de chez Uber pour annulation élevé et franchement je ne suis prêt d'aller les voir pour me réactiver.
Je laisse ma place a d'autres.

No change.
T'es passé en-dessous de 4.50 ?
 
Dernière édition par un modérateur:


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Je pense que leur algorithme privilégie la réalisation de la course 2 chauffeurs a egal distance il la proposerons en premier a celui qui n annule pas et qui a le plus fort taux d acceptation..... j ai fais le test avec un ami et lui en ce moment il est a 10/15 euros net de l heure et moi je suis a 25/35 net de l heure suivant les heures et il est mieux noté que moi......
Et je pense que txfy vient aussi de le mettre en place d ou les promos a 40 ou 50 courses et plus c est pour nous apprendre à etre fidele a l application !! Donc pour les dérouter le lundi tu bosses avec une le mardi avec une autre et ainsi de suite ...... comme ca tu as un bon taux d acceptation et tu as des commandes ......
Cordialement
Stéphane
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 967
Localité
Lyon
Ca rassure, car c'est stressant leur histoire de note on a l'impression que c'est la fin du monde quand on baisse de 0,01 point ! On se demande ce qu'on a fait de mal alors qu'on se fait chier à faire bien. Mais en fait...on s'en fout :)

Y'a quelqu'un (je crois que c'est sur le forum) qui disait : "Mon banquier il s'en fout de ma note"
Voilà, je pense que c'est une phrase à prendre en compte ;)
La note c'est le moyen pour les applis de te garder sous contrôle.
Tant que tu te détachés pas de ta note tes a leur merci
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Aujourd'hui, y'en a qui se soucient des bonnes notes chez uber alors que si ça se trouve ils se tapaient que des 2 à l'ecole.:joy:
Si Uber collaborait avec l'éducation nationale, à coup sûr, la France serait pourvu d'ingénieurs à ne plus savoir quoi en faire.:grinning:
 


U

User_13351

Invité
Aujourd'hui, y'en a qui se soucient des bonnes notes chez Uber alors que si ça se trouve ils se tapaient que des 2 à l'ecole.:joy:
Si Uber collaborait avec l'éducation nationale, à coup sûr, la France serait pourvu d'ingénieurs à ne plus savoir quoi en faire.:grinning:
Lol mais pour moi c'est un autre cas de figure. J'ai passé toute les classes avec des 0. Uber c'est la séance de rattrapage :)
 
  • Haha
Réactions: stephvitry1 et Habs



Youtube Uberzone

Sponsors