- 14 Décembre 2016
- 5 782
- 6 109
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius 4
Le numéro 2 du secteur, Kapten, annonce ce mercredi la première offre 100% électrique. La concurrence progresse aussi, alors que les VTC sont pointés du doigt pour leur impact environnemental.
Une offre de commande de VTC 100 % électrique commence cette semaine en Ile-de-France.
Plus de silence sur la route et moins de pollution dans l'air. Parfois critiquées à cause des voitures supplémentaires déployées dans les rues, les entreprises de mise en relation avec des chauffeurs privés tentent de répliquer avec des alternatives moins polluantes.
Il n'existe actuellement pas de vraie étude d'impact environnemental en France du trafic des flottes de voitures à moteur thermique des « chauffeurs partenaires » d' Uber, Kapten ou Bolt. Mais, outre-Atlantique, la Californie a établi qu'un trajet en voiture de tourisme avec chauffeur émettait 50 % plus de gaz à effets de serre par passager au mile (soit 1,6 km) que le véhicule moyen d'un particulier.
Jusqu'à présent, seule la plateforme française Marcel faisait appel à une flotte de 500 voitures à propulsion électrique et mettait en avant les vertus de ce mode de locomotion.
Le même tarif que pour le thermique
Dernière initiative en date pour des trajets plus éco-responsables, l'entreprise franco-allemande Kapten lance ce mercredi la première offre de réservation de 600 véhicules 100 % électrique en Île-de-France. La course est facturée au même tarif qu'un trajet classique.
« Nous voulons aller encore plus loin dans notre responsabilité vis-à-vis de la pollution, car une voiture hybride ne réduit que de 20 % les émissions de CO2 », assure Antoine Lieutaud, directeur général de Kapten France. Un premier petit pas vers la mobilité propre, car ce sont en tout 25 000 chauffeurs qui sont inscrits en région parisienne sur la plateforme.
Pour basculer vers un véhicule moins polluant, Kapten a mis en relation les chauffeurs volontaires avec des agences de location spécialisées, notamment pour rouler en Leaf de Nissan. Mais aussi en offrant une prime de bienvenue de 250 euros.
Le leader du marché français, Uber, affiche quant à lui une offre « Green » avec de l'hybride et de l'électrique confondus, au même tarif qu'un véhicule à essence. Cela représente 10 % des 30 000 chauffeurs indépendants inscrits sur la plateforme américaine.
http://www.leparisien.fr/high-tech/...tm_campaign=twitter_partage&utm_medium=social
Une offre de commande de VTC 100 % électrique commence cette semaine en Ile-de-France.
Plus de silence sur la route et moins de pollution dans l'air. Parfois critiquées à cause des voitures supplémentaires déployées dans les rues, les entreprises de mise en relation avec des chauffeurs privés tentent de répliquer avec des alternatives moins polluantes.
Il n'existe actuellement pas de vraie étude d'impact environnemental en France du trafic des flottes de voitures à moteur thermique des « chauffeurs partenaires » d' Uber, Kapten ou Bolt. Mais, outre-Atlantique, la Californie a établi qu'un trajet en voiture de tourisme avec chauffeur émettait 50 % plus de gaz à effets de serre par passager au mile (soit 1,6 km) que le véhicule moyen d'un particulier.
Jusqu'à présent, seule la plateforme française Marcel faisait appel à une flotte de 500 voitures à propulsion électrique et mettait en avant les vertus de ce mode de locomotion.
Le même tarif que pour le thermique
Dernière initiative en date pour des trajets plus éco-responsables, l'entreprise franco-allemande Kapten lance ce mercredi la première offre de réservation de 600 véhicules 100 % électrique en Île-de-France. La course est facturée au même tarif qu'un trajet classique.
« Nous voulons aller encore plus loin dans notre responsabilité vis-à-vis de la pollution, car une voiture hybride ne réduit que de 20 % les émissions de CO2 », assure Antoine Lieutaud, directeur général de Kapten France. Un premier petit pas vers la mobilité propre, car ce sont en tout 25 000 chauffeurs qui sont inscrits en région parisienne sur la plateforme.
Pour basculer vers un véhicule moins polluant, Kapten a mis en relation les chauffeurs volontaires avec des agences de location spécialisées, notamment pour rouler en Leaf de Nissan. Mais aussi en offrant une prime de bienvenue de 250 euros.
Le leader du marché français, Uber, affiche quant à lui une offre « Green » avec de l'hybride et de l'électrique confondus, au même tarif qu'un véhicule à essence. Cela représente 10 % des 30 000 chauffeurs indépendants inscrits sur la plateforme américaine.
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