Le gros problème avec la nouvelle génération de TPE (iZettle, Payleven etc..) c'est qu'il faut obligatoirement que le client dispose d'une adresse mail valide pour lui transmettre le ticket de paiement (si tu n'as pas une imprimante thermique dans ta caisse compatible avec les applis citées, soit un coût entre 200 et 400 € HT, et que le client n'a pas d'adresse mail... ça va être compliqué : 1er point), il faut connecter le TPE à son tél (beaucoup d'usagers n'ont pas confiance : 2ème point) et enfin comme vous l'avez si bien dit : ils se touchent les mecs sur les commissions ! (3ème point)
N'oubliez pas que nous sommes en France, le pays où tout le monde se méfie de tout le monde (encore plus depuis les attentats de novembre, malheureusement), la société est trop réticente à accepter ce mode de paiement, je veux dire par là que beaucoup ne comprendront pas le fait de passer par NOTRE tél pour payer, en plus sans ticket à lui remettre...
Par contre, avec les étrangers et les touristes, ça marche très bien et ça les arrangent : moins de papier à se coltiner !
Bon courage à tous !