Vous consultez :
Info Le système de notation Uber


Info Le système de notation Uber


steven

Zoneur Vérifié
13 Janvier 2015
132
58
Localité
Paris
je suis contre le système de notation cela ne fonctionne pas il faut que uber trouve une solution
 
  • J'aime
Réactions: Sormomok et Arnau




shurato

Zoneur Reconnu
28 Mai 2015
384
283
Localité
Paris
Bonjour alors mes astuces pour avoir de bonnes notes et jamais parler avec le client vous mettez des tablettes à l'arrière du véhicule et il joue avec durant tout le trajet et vous calcule même pas et ne regarde pas le trajet que vous prenez !!
 


moumanou

Membre
9 Mai 2015
16
7
Localité
Paris
Je suis aussi d'accord avec vous je suis contre les notations!!! Système complètement aléatoire si vous tombez sur des clients mal lunés à chaque fois malgré que vous faites votre job sans problème...faudrait qu'uber change leur politique de notation cela pénalise beaucoup de chauffeurs qui font leur métier correctement!!!!
 


Mike

Zoneur Vérifié
3 Janvier 2015
125
69
Localité
Lyon
Bonjour alors mais astuce pour avoir de bonne note et jamais parler avec le client vous mettez des tablettes à l'arrière du véhicule et il joue avec durant tout le trajet et vous calcul même pas et ne regarde pas le trajet que vous prenez
L'idée des tablettes est bonne. Il faut aussi faire confiance, qu'ils ne partent pas avec. Pour le trajet emprunté, cela ne veut pas dire pour autant que tu peux faire un détour...;)
 
  • J'aime
Réactions: 1 person




frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Je pense que le système de la notation est bidon et que globalement Uber s'en fiche.

  1. Il permet de faire miroiter une prime que presque personne ne peut avoir, ça oblige les gens à se tenir à carreau (accepter n'importe quelle course, sucer la bite de tous les clients etc...)
  2. Ça évite les excès négatif.
  3. Ça permet éventuellement de repérer les gens qui n'ont vraiment rien à faire dans le réseau, ou qui sont potentiellement à risque.
Ils sont tout aussi conscient que nous de l'aspect aléatoire de la notation. C'est pas un clash avec un client débile/bourré qui va faire qu'on va se faire gicler, c'est une répétition de petits incidents. C'est un peu comme pour les assurances. Si tu as un accident assez grave une fois en 20 ans, l'assureur ne va pas te faire chier. En revanche si tu as sans arrêt des petits accrochages il va te gicler car tu coutes cher d'une part et ensuite tu es potentiel à haut risque (tu conduits comme un con quoi).

Je pense que beaucoup de mauvaises notes sont liées à une mauvaise conduite qui met le client en état de stress (trop vite, feu orange bien mûr, conduite brutale....). Les tarifs les clients les connaisses avant et moi j'utilise Waze qui est une application connue et qui a l'approbation quasiment systématique des clients 'ah vous utilisez Waze, c'est la meilleure appli blablabla"
 


Blacka

Membre
19 Mai 2015
24
43
Localité
Paris
Je pense que le système de la notation est bidon et que globalement Uber s'en fiche.

  1. Il permet de faire miroiter une prime que presque personne ne peut avoir, ça oblige les gens à se tenir à carreau (accepter n'importe quelle course, sucer la bite de tous les clients etc...)
  2. Ça évite les excès négatif.
  3. Ça permet éventuellement de repérer les gens qui n'ont vraiment rien à faire dans le réseau, ou qui sont potentiellement à risque.
Ils sont tout aussi conscient que nous de l'aspect aléatoire de la notation. C'est pas un clash avec un client débile/bourré qui va faire qu'on va se faire gicler, c'est une répétition de petits incidents. C'est un peu comme pour les assurances. Si tu as un accident assez grave une fois en 20 ans, l'assureur ne va pas te faire chier. En revanche si tu as sans arrêt des petits accrochages il va te gicler car tu coutes cher d'une part et ensuite tu es potentiel à haut risque (tu conduits comme un con quoi).

Je pense que beaucoup de mauvaises notes sont liées à une mauvaise conduite qui met le client en état de stress (trop vite, feu orange bien mûr, conduite brutale....). Les tarifs les clients les connaisses avant et moi j'utilise Waze qui est une application connue et qui a l'approbation quasiment systématique des clients 'ah vous utilisez Waze, c'est la meilleure appli blablabla"
Je suis en parfait accord. Avec Waze, les clients sont de suite rassurés même sur X.
De plus s'il y a un lèger détour le client pense avoir gagné du temps.
 


frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Tiens hier je me suis pris une sale note et je sais pourquoi ! J'ai failli griller un feu parce le client, au moment où j'approche du feu en question, me dit vous voyez la bas au prochain feu vous tournez à gauche. Momentanément déconcentré par ce que me dit le client, je manque de griller le premier feu car j'étais concentrer sur le feu dont le client me parlais. Il a vu que j'avais failli griller le feu, il m'a jeté un petit regard et j'ai su que j'allais me faire descendre ! Après la dépose je suis passé de 4.87 à 4.71 !!!

Les clients se fichent des bonbons et probablement de la bouteille d'eau (la bouteille d'eau je continue, les bonbons j'arrête mes gamins ont fait une razia dessus !!). Ce qu'ils veulent c'est se sentir en toute sécurité.
 
Dernière édition:


Emka

Membre
8 Mars 2015
1
0
Localité
Paris
Quelqu'un connait-il un chauffeur s'être fait radier pour une note égal à 4.49 ou moins ???
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires