Vous consultez :
Paris Le refourgage de course du dimanche matin en mode larbin


Paris Le refourgage de course du dimanche matin en mode larbin


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Salut ,

Ce matin commande de tonton Uber pour un hôtel .

J'arrive et personne n'est là , j'attends un peu et rien ( bon des fois les clients ne se pointent pas tout de suite ) .
à moins de 2 minutes de la fin je reçois un appel et le type me dit que je dois aller chercher la personne à la réception , qu'elle s'appelle untel en me donnant son prénom . L'envie de lui dire " on doit en plus faire de l'accueil en appli maintenant " me brûle les lèvres mais après tout , il s'agit peut être d'une personne qui a besoin d'assistance et mon interlocuteur rend peut être service comme ça arrive parfois .


Rue à sens unique sans possibilité de se garer , je serre le trottoir le plus possible de façon à laisser de quoi passer ...

Je rentre , j'attends que la cliente avant moi termine , salue le réceptionniste et lui dit que untel doit m'attendre . Il regarde visiblement sur son pc et me dit vous venez de me donner un prénom mais avez vous son nom ?

Je lui répond que c'est la seule info que j'ai et au même moment je remarque sur le comptoir un présentoir qui mentionne des transferts aéroport ( avec des tarifs au demeurant très décents )
Il m'indique que personne n'attend ici et que la personne doit toujours être en chambre d'un air gêné . Je lui signifie alors que je commençais à comprendre ce qui était entrain de se passer et il me regarde d'un aire encore plus gêné et retourne vaguement à ses occupations pendant que je rajoutais que je partais en lui souhaitant une bonne journée .

De retour dans ma voiture , le compte à rebours étant largement dépassé , c'est sans aucun scrupule que je pointe mon doigt vers l'annulation me rendant compte au même moment du nom du client sans équivoque "airportvan "auquel je n'avais pas fait attention lors de l'acceptation .

J'avais vaguement entendu parler de ce genre de pratique mais se payer en plus le culot de demander à un chauffeur en appli de se taper de l'accueil et de l'attente supplémentaire , c'est vraiment du foutage de G pour un CDG à 30 balles .

De plus , ça fait vachement pro de refiler une course sans le moindre cahier des charges / infos en plus de prendre les gens pour des larbins .

C'est vraiment un milieu de margoulins .
 
  • Informatif
Réactions: Green Lantern


Miinato9

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
13 Juillet 2017
158
151
Localité
Paris
J'ai pas bien compris en vrai.

En gros, l'hotel a commandé un Uber pour faire un trajet Aeroport, facturé genre 80€ alors que eux ne payent que 30€ vers l'application c'est ca ?
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Non , en gros l'hôtel fonctionne avec une entreprise de transport et celle-ci utilise uber ( toujours , occasionnellement , qui sait ...) au lieu de les faire mais te demandent en plus d'aller chercher le client à la réception et l'attendre comme si c'était une vraie prestation privée alors que t'es en condition appli payé à coups de triques appli .
 


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
j'ai deja eut ce genre de course perso soit je demarre la course direct et apres je fais mon possible pour recuperer le client soit si la personne que j'ai au telephone n'est pas polie ou que je sens pas le truc j'attend au point de RDV et a 5mn 01 sec j'annule la course en facturé.
 


Redvtc

Membre
VTC
UBER
FREENOW
19 Novembre 2016
32
45
Localité
Paris
Salut
C’est courant ça m’est déjà arrivé plusieurs fois. Les mecs ont une société de transport et utilisent Uber comme roue de secours. C’est monnaie courante aujourd’hui.
Le pire que j’ai eu, c’est une société ambulancière qui a sous-traité une course conventionner sécu, et la je vois arriver une personne âgée au RDV de prise en charge puis bizarrement une personne m’appelle et me demande de prendre soin de la personne lol.
Je l’ai faite la course en Uber mais elle coutait plus de 5 fois plus chère à la sécu car j’ai fais parler le client un peu. L’ambulancier s’en met plein les poches.
Après coup j’ai appelé le mec en lui disant qu’il me rendait complice de sa connerie, il s’est excusé et m’a dit qu’il n’avait pas le choix, pas grave j’ai terminé ma course et tracer mon chemin.
 


sam84000

Zoneur Vérifié
18 Août 2016
103
70
Localité
Lyon
C'est courant des sociétés prennent des contrats facture un tarif puis prenne uber pour faire de la marge quand je l ai expliqué au client je croyais que la société a du perdre le contrat.
 


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Salut ,

Ce matin commande de tonton Uber pour un hôtel .

J'arrive et personne n'est là , j'attends un peu et rien ( bon des fois les clients ne se pointent pas tout de suite ) .
à moins de 2 minutes de la fin je reçois un appel et le type me dit que je dois aller chercher la personne à la réception , qu'elle s'appelle untel en me donnant son prénom . L'envie de lui dire " on doit en plus faire de l'accueil en appli maintenant " me brûle les lèvres mais après tout , il s'agit peut être d'une personne qui a besoin d'assistance et mon interlocuteur rend peut être service comme ça arrive parfois .


Rue à sens unique sans possibilité de se garer , je serre le trottoir le plus possible de façon à laisser de quoi passer ...

Je rentre , j'attends que la cliente avant moi termine , salue le réceptionniste et lui dit que untel doit m'attendre . Il regarde visiblement sur son pc et me dit vous venez de me donner un prénom mais avez vous son nom ?

Je lui répond que c'est la seule info que j'ai et au même moment je remarque sur le comptoir un présentoir qui mentionne des transferts aéroport ( avec des tarifs au demeurant très décents )
Il m'indique que personne n'attend ici et que la personne doit toujours être en chambre d'un air gêné . Je lui signifie alors que je commençais à comprendre ce qui était entrain de se passer et il me regarde d'un aire encore plus gêné et retourne vaguement à ses occupations pendant que je rajoutais que je partais en lui souhaitant une bonne journée .

De retour dans ma voiture , le compte à rebours étant largement dépassé , c'est sans aucun scrupule que je pointe mon doigt vers l'annulation me rendant compte au même moment du nom du client sans équivoque "airportvan "auquel je n'avais pas fait attention lors de l'acceptation .

J'avais vaguement entendu parler de ce genre de pratique mais se payer en plus le culot de demander à un chauffeur en appli de se taper de l'accueil et de l'attente supplémentaire , c'est vraiment du foutage de G pour un CDG à 30 balles .

De plus , ça fait vachement pro de refiler une course sans le moindre cahier des charges / infos en plus de prendre les gens pour des larbins .

C'est vraiment un milieu de margoulins .
Mais pourquoi tu pars chercher le client à la réception ?! Si la personne ne ta pas précisé qu il s agit d une personne de capacité réduite tu pars pas normalement elle est passer ou votre fierté les gars ?! Pour 30 balle en plus !!!!! Franchement a cause des gens comme vous ce métier devient difficile d avantage !
 
  • Je valide
  • Faux
Réactions: mez, Driv'R et pinard


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Non , en gros l'hôtel fonctionne avec une entreprise de transport et celle-ci utilise Uber ( toujours , occasionnellement , qui sait ...) au lieu de les faire mais te demandent en plus d'aller chercher le client à la réception et l'attendre comme si c'était une vraie prestation privée alors que t'es en condition appli payé à coups de triques appli .
Très sincèrement, je trouve ton expérience très intéressante.

Et en toute franchise il m'arrive de faire appel à des confrères connectes à uber dans certain cas d'extrême urgence (une panne sur un véhicule ou une réservation oubliée sont les uniques causes). C'est dailleurs indiqué dans les contrats que nous faisons signer à nos clients par la phrase suivante " la societe x se réserve le droit de recourir à tout type de solution dans des cas extrêmes amenant par tout les moyens possible à réaliser la mission acceptée. "

De mon point de vue, lorsque l'on doit repondre à un cahier des charges, on se doit même dans l'urgence de faire en sorte que celui ci soit respecté au maximum. C'est naturel, tout comme tu aimerais qu'un confrère inconnu s'occupe de ton client comme si c'etait toi en offrant la même expérience.

Quand on fait appel à un uber c'est assez délicat je trouve la relation. Certain chauffeur on refusé de faire des courses à plus de 150€ en immediat parcequ'il fallait faire 500m à pied et que l'encaissement était à bord, d'autre trouvent louche et pensent carrément que c'est uber qui leur fait un coup, d'autres vont etre strict et dire moi je transporte que la personne qui a Le compte... bref c'est autant de situations que de chauffeur finalement.

En général j'appelle Le confrère et je lui propose d'annuler la course et de passer en direct au prix vendu (je prend pas de commission dans ces moments PRIORITÉ CLIENT): 10% disent oui.
Il y a 80% d'autre qui acceptent à condition que tout soit bien géré d'un point de vue logistique. Je les rassure toujours en fournissant numéro du client et je sensibilise les clients pour qu'ils soient prêt (en général c'est le cas car situation d'urgence). Je leur rajoute toujours un pourboire pour atteindre le PDV qui à perdre quelques euros (on oublie pas PRIORITÉ CLIENT).
Il y a 10% restant qui saisissent l'opportunité de la situation pour imposer leur condition, en général ils me coûtent plus cher que les 90% des autres.

Pour les 90% je les invite à boire un café pour qu'on puisse se présenter et parler de notre activite. À défaut de se filer du boulot on peut très bien partager un café.

Dans ton cas franchement, si tu as identifié clairement le manège il faut imposer tes conditions quitte à menacer Le confrère qui fait appel à toi et te prend pour un larbin. Lui dire que tu vas annuler et sensibiliser le prochain chauffeur sur ce qui se passe et que son client il aura jamais de Vtc. Je pense aussi que tu peux saisir en fonction de l'interlocuteur l'opportunité de différentes manières si tu vois que tu tombes sur quelqu'un il est presque gêné de te proposer cela et est prêt à t'arranger alors faut lui proposer une rencontre, c'est forcément un mec qui dans l'urgence veut respecter tout le monde et ne pas imposer son stress. Dans le cas d'un con qui te prend pour un guignol faut juste lui faire sans pitié.

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

C'est courant des sociétés prennent des contrats facture un tarif puis prenne Uber pour faire de la marge quand je l ai expliqué au client je croyais que la société a du perdre le contrat.
Souvent les clients ne sont pas au courant des contrats et n'ont pas à s'en mêler. On signe pour Aller d'un point À à un point B sauf clause exigeante particulière.

De mon côté on classe les clients suivant deux niveaux car on identifie les personnes transportées contractuellement. Autrement dit entre un intervenant et un directeur on prend pas les mêmes précautions d'usage quant à l'approche d'un déplacement (quitte à doubler la voiture).

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

Après coup j’ai appelé le mec en lui disant qu’il me rendait complice de sa connerie, il s’est excusé et m’a dit qu’il n’avait pas le choix, pas grave j’ai terminé ma course et tracer mon chemin.
Il a pas ete réglo Le mec ! Il aurait dû te mettre bien à la hauteur du service que tu lui as rendu !
 
Dernière édition:


becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
603
408
Localité
Paris
Signale le à uber meme si je pense qu’ils sont au courant je crois pas’ que ça soit légale tout ça quel bande d’escrocs

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

Moi j aurai rappelé le mec et lui aurait dit soit tu me files une com de ce que tu factures soit je te dénonce et tout ça sur un ton pas très cordiale ils t ont pris pour un con
 
Dernière édition:


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Signale le à Uber meme si je pense qu’ils sont au courant je crois pas’ que ça soit légale tout ça quel bande d’escrocs
en gros tu l incites a faire la balance !
Je trouve sa complètement crapuleux surtout pour un organisme qui n a aucune considération pour les chauffeurs il fallait plutôt le conseiller de marchander avec celui qui a commandé la courses mais bon je suppose que tu es un VTC amateur qui dépend de son maître Uber !
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires