Question Le PSC1 est il toujours obligatoire ?

• Auteur de la discussion Jober
  • Date de début

gidari64

gidari64

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Mars 2019
51
18
Lieu
Bordeaux
A aucun moment un coeur à l'arrêt ne peut repartir suite à un massage cardiaque, sauf dans les séries télé bien sur. Le massage cardiaque à pour but de continuer à faire battre le coeur de façon mécanique pour vasculariser (irriguer) les organes vitaux comme notamment le cerveau, en attendant les secours professionnels qui eux font directement une piqûre dans le coeur pour essayer de le faire repartir.
Lors du massage cardiaque, il se peut que le coeur qui vient de s'arrêter rentre en fibrillation, une sorte de vibration qui rend inefficace le massage en empêchant de vasculariser correctement. Donc on pose 2 électrodes et l'appareil qui permet de stopper la fibrillation s'appelle un défibrillateur.
Peu de monde le sait et c'est un véritable scandale, pire on fait croire au gens que les défibrillateurs servent à faire repartir un coeur qui vient de s'arrêter.
Désolé je ne sais pas si tu a passer le PSC1 mais ce n’est pas du tout la procédure, car si l’on possède un défibrillateur on ne perd pas de temps à pratiquer des massage cardiaque, on l’utilise de suite lorsqu’on constate que la personne ne respire plus.( en ayant appeler les secours en premier).Ceci est la procédure des premiers secours dispensé par La Croix rouge. Quand au massage cardiaque je ne pourrais pas t’assurer qu’il est .se repartir le coeur dans la mesure où je ne l’ai jamais pratiqué.

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 466
936
Lieu
Bordeaux
Désolé je ne sais pas si tu a passer le PSC1 mais ce n’est pas du tout la procédure, car si l’on possède un défibrillateur on ne perd pas de temps à pratiquer des massage cardiaque, on l’utilise de suite lorsqu’on constate que la personne ne respire plus.( en ayant appeler les secours en premier).Ceci est la procédure des premiers secours dispensé par La Croix rouge. Quand au massage cardiaque je ne pourrais pas t’assurer qu’il est .se repartir le coeur dans la mesure où je ne l’ai jamais pratiqué.
On est d'accord, lorsqu'il y a un défibrillateur à portée de main effectivement on pose d'entrée les électrode sur la personne en arrêt cardiaque, mais ça ne remplace en aucun cas un massage cardiaque c'est juste pour éviter que le coeur ne rentre en fibrillation. La croix rouge à évidemment raison, mais il faut arrêter de faire croire que le défibrillateur peut faire repartir un coeur.

C

Coguet

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
30 Novembre 2018
76
31
Lieu
Lille
Pour avoir utiliser un défibrillateur (sur un mannequin) les nouveaux donnent des instructions par rapport au massage cardiaque qu’il faut quand même faire et la ventilation et il entre en action que quelques fois en te demandant de dégage tes mains et aucun contact ensuite tu peux reprendre ton massage cardiaque.

Top Membres du Mois
  • taxidriver
    taxidriver
    50
    91
    0
    91
  • Kuikui
    Kuikui
    27
    48
    0