Question Le PSC1 est il toujours obligatoire ?

• Auteur de la discussion Jober
  • Date de début

J

Jober

Membre
VTC
15 Mai 2019
7
0
Lieu
Paris
Bonjour à tous.

Étant entre la théorie réussie et la pratique dans le 78 , je cherche à savoir si le PSC1 est toujours obligatoire à joindre ou non car j’ai lu tout et son contraire.....

Merci pour vos conseils.

C

Coguet

Zoneur amateur
UBER
30 Novembre 2018
58
28
Lieu
Lille
Le PSC1 n’est plus obligatoire pour tes démarches mais c’est Toujours mieux de l’avoir ça peut servir

Jojo232

Jojo232

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
8 Janvier 2018
625
201
Lieu
Paris
Ca peux être utile pour le tmpr

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 347
1 062
Lieu
Paris
Il devrait être obligatoire dans la vraie vie

J

Jober

Membre
VTC
15 Mai 2019
7
0
Lieu
Paris
Merci pour vos réponses , le TMPR ? De quoi s’agit il ?
Je sus d’accord sur le fait que ça peut servir et vais le passer mais c’était pour savoir s’il le fallait au jour de la constitution de mon dossier.

C

Coguet

Zoneur amateur
UBER
30 Novembre 2018
58
28
Lieu
Lille
Merci pour vos réponses , le TMPR ? De quoi s’agit il ?
Je sus d’accord sur le fait que ça peut servir et vais le passer mais c’était pour savoir s’il le fallait au jour de la constitution de mon dossier.
Non tu peux faire ton dossier sans, pas de problèmes.
Mais c’est vrai que dans la vie de tout les jours ça peut servir et comme dit Kuikui @Kuikui il devrait être obligatoire.

Le TPMR = Transport de personnes à mobilité réduite, soit le transport de personnes en situation de handicap mais pour ça il faudrait passer une formation et bien sûr avoir un véhicule adapté.

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 345
872
Lieu
Bordeaux
Le PSC1 on devrait le mettre en épreuve obligatoire au bac. Dire qu'il y a encore des gens qui croient qu'on peut faire repartir un coeur avec un défibrillateur, c'est à pleurer.

J

Jober

Membre
VTC
15 Mai 2019
7
0
Lieu
Paris
Merci pour vos réponses, j’en sais plus mais vais quand même m’inscrire au PSC1 pour avoir une base

gidari64

gidari64

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Mars 2019
51
18
Lieu
Bordeaux
Le PSC1 on devrait le mettre en épreuve obligatoire au bac. Dire qu'il y a encore des gens qui croient qu'on peut faire repartir un coeur avec un défibrillateur, c'est à pleurer.
j'ai passer le PSC1 et on apprend a ce servir d'un défibrillateur, qu'est ce qui te dis que ça ne fait pas repartir le cœur v40?

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 345
872
Lieu
Bordeaux
j'ai passer le PSC1 et on apprend a ce servir d'un défibrillateur, qu'est ce qui te dis que ça ne fait pas repartir le cœur v40?
A aucun moment un coeur à l'arrêt ne peut repartir suite à un massage cardiaque, sauf dans les séries télé bien sur. Le massage cardiaque à pour but de continuer à faire battre le coeur de façon mécanique pour vasculariser (irriguer) les organes vitaux comme notamment le cerveau, en attendant les secours professionnels qui eux font directement une piqûre dans le coeur pour essayer de le faire repartir.
Lors du massage cardiaque, il se peut que le coeur qui vient de s'arrêter rentre en fibrillation, une sorte de vibration qui rend inefficace le massage en empêchant de vasculariser correctement. Donc on pose 2 électrodes et l'appareil qui permet de stopper la fibrillation s'appelle un défibrillateur.
Peu de monde le sait et c'est un véritable scandale, pire on fait croire au gens que les défibrillateurs servent à faire repartir un coeur qui vient de s'arrêter.

Top Membres du Mois
LECAB
  • Habs
    Habs
    23
    78
    0
    78
  • Kuikui
    Kuikui
    51
    41