Vous consultez :
VTC Le problème des VTC


VTC Le problème des VTC


U

User_10858

Invité
Tu perds ton temps à parler de ça sur ce forum... Je m’y suis essayé une fois, ils me sont tous tomber dessus en me disant qu’ils vivent au RSA. Des chauffeurs VTCsans aucun diplôme et qualification mais veulent tous toucher du 3k net par mois... Ils sont marrants eux. Si c’est si mal payé, il faut changer de boulot et laisser la place aux nouveaux. Mais ils ne le feront pas car ils savent au fond d’eux que la place est trop bonne....
Au début j'étais comme vous, je pensais plus ou moins la meme chose. "Ils se plaignent car ils ne savent pas faire" je me disait.
Et puis j'ai commencer a rentrer dans les chiffres à faire le point avec mon comptable.
Rentabilité marge brut, marge net net, charges ect...
Continuez a usée vos caisse avec Uber & co.
Continuez a ne pas pouvoir profiter de vos proches et de vous.
Continuez a ne pas démarcher et/ou à vous vendre a prix UBER, BOLT OU KAPTEN pour faire du volume que vous ne serez pas capable de vendre à d'autre. Ou embaucher car pas rentable ect...
Continuez à pensez qu'avec 200€ net/jr ça suffira. Vous êtes bien loin de la réalité.

Excuse moi, mais si c'est pour me taper du 1200€/mois avec des heures de dingues sans esprit d'améliorer son confort autant ne pas monter d'entreprise.
Si c'est être dépendant d'intermédiaire autant ne pas monter d'entreprise.
Si vous ne voyez pas sur le long terme et vous ne pensez pas pérennité pour votre business ne monter pas d'entreprise.
Rester employé....
Les applications vous dégoute de votre métier tout simplement.
DONC BON COURAGE LES FULL APPLI.
 


Aymenuberx

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Août 2015
90
132
Localité
Paris
Tu perds ton temps à parler de ça sur ce forum... Je m’y suis essayé une fois, ils me sont tous tomber dessus en me disant qu’ils vivent au RSA. Des chauffeurs VTCsans aucun diplôme et qualification mais veulent tous toucher du 3k net par mois... Ils sont marrants eux. Si c’est si mal payé, il faut changer de boulot et laisser la place aux nouveaux. Mais ils ne le feront pas car ils savent au fond d’eux que la place est trop bonne....
Toi essaye de comprendre le forums et leurs revandications avant je pense.
Moi perso j'ai des diplômes , et je peus te dire que le diplôme ne fait pas tout dans la vie , et ne te rend pas forcement heureux professionnellement , et sache une chose que même si certains non aucun diplôme , ils pourront réussir et beaucoup mieux que beaucoup de BAC + 5 (avec beaucoup de témoignage à l'appui )
Dernière chose l'investissement de départ pour accéder au métier est assez conséquent pour légitimer que certains puissent demander des tarifs justes et réalistes , qui refléterais mieux le marché du transport de personne.
Un véhicule à presque 20 k pour certains , des coûts de formations et de temps énorme ,des frais de créations d'entreprises, charges sociales ,charges fixes, amortissement du véhicules , commision applis,impots , amendes , réparation, vacances , maladie,retraite etccc..... Encore heureux que certains se plaignent des tarifs et des conditions.
Moi je leurs dis justes respect et force à eux.
 
Dernière édition:


U

User_14398

Invité
Toi essaye de comprendre le forums et leurs revandications avant je pense.
Moi perso j'ai des diplômes , et je peus te dire que le diplôme ne fait pas tout dans la vie , et ne te rend pas forcement heureux professionnellement , et sache une chose que même si certains non aucun diplôme , ils pourront réussir et beaucoup mieux que beaucoup de BAC + 5 (avec beaucoup de témoignage à l'appui )
Dernière chose l'investissement de départ pour accéder au métier est assez conséquent pour légitimer que certains puissent demander des tarifs justes et réalistes , qui refléterais mieux le marché du transport de personne.
Un véhicule à presque 20 k pour certains , des coûts de formations et de temps énorme ,des frais de créations d'entreprises, charges sociales ,charges fixes, amortissement du véhicules , commision applis,impots , amendes , réparation, vacances , maladie,retraite etccc..... Encore heureux que certains se plaignent des tarifs et des conditions.
Moi je leurs dis justes respect et force à eux.
Mais la première partie de ce que tu dis je suis d’accord avec toi, t’es hors sujet. Le métier de VTC est ouvert à tous, sans diplôme préalable, mais ici tous attendent 8k par mois net, faut pas rêver. C’est pas comme ça la vie. Et puis quand tu vois les gens qui s’achètent des grands Classe A pour ce boulot, et qui viennent te dire que ça paye pas... Comment dire... Pourquoi pas s’acheter des Louis Vuitton pour aller sur mon chantier alors Après ça vient sur le forum dire qu’il touche le RSA ...
 
  • Je valide
Réactions: Nvaquero7000


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Non mais ya pas de blague, je parle sérieusement en fait... ? Ravi de t'avoir fait rire toutefois, je t'invite également à exprimer ton avis.

Allez, bien à toi.
Messages Fusionnés



Je souligne le fait que les chauffeurs VTC, surtout en Europe, surtout en France, ne sont pas vraiment en position de force pour faire pencher la balance en leur faveur, à travers les éléments que j'ai avancé. Ce n'est pas moi qui determine les règles du jeu, tu définis d'ailleurs bien toi même les règles du capitalisme,et, non, nous ne sommes pas les petits bébés protégés d' Uber.

Enfin, si de ton côté, tu perçois dans ce métier des choses que je ne perçois pas, a savoir la possibilité de faire évoluer (terme très vaste au passage) les choses et aussi la bonne façon de le faire , je t'en prie, parle m'en, car en effet, je ne concentre pas mes ambitions sur cette activité.
Mouais....... comme dirait l'autre, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Tu veux évoluer ? Tu as de l'ambition ? Ben prends des risques, assumés ton rôle d'entrepreneur, loues 30 voitures, fait bosser 40 AE en binôme et la tu verra c'est un autre métier, mais bien sûr pour ça il faut avoir quelques compétences. Sinon seul dans ta caisse, tu vas végète, tu seras content d'avoir fait cette semaine 100 euros de plus que la semaine dernière........et tu posteras ici le même style de post qui donne dans la provoc. Mais je te rassure, dans beaucoup de métier c'est pareil.
 
  • Je valide
Réactions: Beckham


Nvaquero7000

Membre
VTC
UBER
10 Juillet 2019
13
13
Localité
Paris
Louer 30 voitures et embaucher 40 AE... quoi ? C'était le sujet à la base ?
Pardon, tu embauches 40 personnes ?
Pour moi c'est clairement ton intervention qui est dans la provoc, enfin... je t'en prie, parle moi un peu de ton entreprise ça m'intéresse: je pense qu'on va avoir un très bon échange.
 


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Louer 30 voitures et embaucher 40 AE... quoi ? C'était le sujet à la base ?
Pardon, tu embauches 40 personnes ?
Pour moi c'est clairement ton intervention qui est dans la provoc, enfin... je t'en prie, parle moi un peu de ton entreprise ça m'intéresse.
Donc tu ne nies pas être un ancien capacitaire et donc maintenant un loueur de véhicules pour les chauffeurs sans carte ou fausse carte (quelques vrais cartes) que tu pouvait exploiter à ta guise.

Maintenant c’est le début de la fin et tu viens dire à tous les chauffeurs qui ce plaignent de leurs mauvaise condition de (vrai) travail que c’est des fainéants sans diplôme.

Bah bravo champion!
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Désolé mais tu racontes n'importe quoi Nvaquero7000 @Nvaquero7000 !

C'est vrai que parfois il y a des échanges qui piquent les yeux et alors ? Est-ce une raison pour que ces types cravachent 70-80 h par semaine pour même pas un smic quand il sont honnêtes et déclarent ce qu'ils doivent ?

De plus , tu peux dire ce que tu veux mais désolé , ce boulot c'est tellement l'enfer qu'il vaut mieux se faire 35h d'usine au smic et c'est largement plus rentable et vivable quoi que tu puisses en dire même si je trouve anormal qu'on puisse payer des gens avec un smic si bas dans un pays comme la France . Quand tu bosses 70-80 h par semaine , il n'y a rien de choquant à espérer toucher 3 k ou un peu plus et ce d'autant plus quand tu prends le risque de te mettre à ton compte sans congés payés etc . Un rapide calcul te prouveras que rapporté au taux horaire , conditions etc ce n'est clairement pas tant que ça même pour un analphabète . Ne pas oublier non plus que la différence entre un salarié et quelqu'un qui se lance c'est qu'il y en a un qui paye pour pouvoir travailler et pas l'autre donc il doit avoir un retour sur la prise de risque !

Le seul pseudo avantage c'est de choisir tes horaire quoi que non en faite c'est la demande et les majorations qui font que finalement tu bosses tous les jours comme quelqu'un d'astreinte au coup par coup pour un taux horaire dégueulasse !

Et selon toi , un patron sans diplôme qui a bien réussi ne devrait pas bien gagner parce qu'il n'a pas de diplôme ? Non , il gagne bien parce qu'il a fourni un effort et a travaillé pour y arriver ! Ce que tu dis c'est clairement la mentalité bien Française poussée à l'extrême .
 


U

User_14398

Invité
Comment débattre sérieusement ici avec des gens qui disent qu’en faisant 80h la semaine, ils ne sont pas à 1100€ net à la fin du mois... Vous êtes dans la caricature, vous me faites rire...
 
  • Haha
Réactions: Hlmeur781


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Comment débattre sérieusement ici avec des gens qui disent qu’en faisant 80h la semaine, ils ne sont pas à 1100€ net à la fin du mois... Vous êtes dans la caricature, vous me faites rire...
Tu es toi même dans la caricature, tu me fait sourire, personne parle de 80h par semaine même si certains le font.
Allez paris
 
  • J'aime
Réactions: taxidriver


Nvaquero7000

Membre
VTC
UBER
10 Juillet 2019
13
13
Localité
Paris
C'est vrai que vos commentaires me font sourire... A croire que les chauffeurs VTC se retrouvent derrière le volant de leur caisse à 30k par hasard et doivent subir tout le poids du monde tel de pauvres esclaves, sans aucun échappatoire.
Je crois qu'on à pas la même activité c'est pas possible...

Vous faites des parallèles avec des choses que j'ai évoquées qui n'ont aucun rapport avec l'idée de base... des types sans diplômes qui ont fait fortune grâce à leur talent/leur génie il y en a sur terre, à mon avis il n'ont pas fait VTC...

De plus, je pense que l'entreprenariat/patronnat, et le succès qui peut en résulter découle d'une VRAIE prise de risque/innovation, pas de reprendre une formule déjà tellement rodée et exploitée, en tentant (ou pas) de faire un peu moins mal que les big boss du marché.

Habs, tu es clairement en train de dire qu'il y a 0 avantage à etre VTC tu te rends compte ?

Je rappelle que je suis très satisfait de mon activité et de l'opportunité qu'elle représente aujourd'hui.
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: 1 person



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires