Vous consultez :
Question Le marché du T3P se porte très bien !?


Question Le marché du T3P se porte très bien !?


Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
145
Localité
Paris
Le marché du transport de personnes se porte très bien en Ile-de-France (et en Province aussi sans doute), j'ai l'impression que tout le monde veut croquer dans le gâteau. Des personnes, des sociétés découvrant le secteur essaient de s'introduire en bavant sur l'argent qui circule sur ce marché et que nous, conducteurs de VTC, on va juste chercher l'argent pour le donner !
Ok pour les "applis", ils sont acteurs majeurs mais leurs commissions sont énormes ! Uber, Chauffeur privé et Allocab prennent vraiment trop de commissions, d'autres plateformes essaient de rester équitables.
Les assurances, les loueurs, les banques, les CAPA, les "coachs", les cartes essence, les comptables, les concessionnaires etc...tout le monde veut croquer le plus possible.

Et nous dans tout ça??? Si tout le monde croque, il ne nous reste pas grand-chose !

Quelles ont vos stratégies pour pouvoir garder le maximum de votre C.A sans vous faire absorber par tous les "requins" de la profession ?

Merci :)
 
  • Haha
Réactions: Abdelou


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 359
901
Localité
Paris
Et les loueurs de vehicule vtc ,, ils en prennent pas mal aussi. Quand on voit la moindre location, c' est 1000 € par mois...
 


Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
145
Localité
Paris
Et les loueurs de vehicule VTC ,, ils en prennent pas mal aussi. Quand on voit la moindre location, c' est 1000 € par mois...
Oui, je les ai cité également.

Exemple sur les pubs qui clignotent sur ce forum :
"La Berline" affiche un montant de 830€ HT/mois* en tout petit lol. Alors je viens de cliquer dessus (je fais tourner l'économie) :)

Ca revient à 1296€/mois TTC Sans RC Pro mdr pour une 508, j'espère qu'elle est neuve au moins
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 143
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bienvenue dans le monde de l'entreprise.
Tout le monde veut croquer mais partout c'est comme ça dans n'importe quel domaine.
Mais sinon tu as une source pour le fait que le t3p se porte bien? Création de société, fermeture de société annuelle ou trimestriel ?
Augmentation ou diminution de la clientèle ? En volume en unité ?
 


Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
145
Localité
Paris
Bienvenue dans le monde de l'entreprise.
Tout le monde veut croquer mais partout c'est comme ça dans n'importe quel domaine.
Mais sinon tu as une source pour le fait que le t3p se porte bien? Création de société, fermeture de société annuelle ou trimestriel ?
Augmentation ou diminution de la clientèle ? En volume en unité ?
C'est clair que c'est comme ça dans tous les secteurs mais nous, on est indépendants (pour la plupart) alors on fait des choix.
Faire le choix d'engraisser des profiteurs, c'est curieux?

Evidemment que j'ai des sources ...j'ouvre les yeux :p c'est hyper fiable comme source
 


m3so

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
12 Avril 2017
204
203
Localité
Paris
1200e par mois pour 5 ou 6000 km c pas enorme
Entre les assurances lentretien les charges la décote du véhicule et les mec qui cartonne 1 fois par semaine le bénef pour un loueur n'est pas énorme à moins d'avoir beaucoup de véhicules
 
  • J'aime
Réactions: dan


Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
145
Localité
Paris
1200e par mois pour 5 ou 6000 km c pas enorme
Entre les assurances lentretien les charges la décote du véhicule et les mec qui cartonne 1 fois par semaine le bénef pour un loueur n'est pas énorme à moins d'avoir beaucoup de véhicules
Pourtant certains font beaucoup moins cher, pour davantage de services.
Evidemment 1200€ ça peut être correct pour une certaine catégorie de véhicules, ça dépend de ça aussi
 


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Le marché du transport de personnes se porte très bien en Ile-de-France (et en Province aussi sans doute), j'ai l'impression que tout le monde veut croquer dans le gâteau. Des personnes, des sociétés découvrant le secteur essaient de s'introduire en bavant sur l'argent qui circule sur ce marché et que nous, conducteurs de VTC, on va juste chercher l'argent pour le donner !
Ok pour les "applis", ils sont acteurs majeurs mais leurs commissions sont énormes ! Uber, Chauffeur privé et Allocab prennent vraiment trop de commissions, d'autres plateformes essaient de rester équitables.
Les assurances, les loueurs, les banques, les CAPA, les "coachs", les cartes essence, les comptables, les concessionnaires etc...tout le monde veut croquer le plus possible.

Et nous dans tout ça??? Si tout le monde croque, il ne nous reste pas grand-chose !

Quelles ont vos stratégies pour pouvoir garder le maximum de votre C.A sans vous faire absorber par tous les "requins" de la profession ?

Merci :)
A force de trop croquer et de manger la part des autres il est quasi certain qu'ils vont se casser les dents.
 
  • Je valide
Réactions: Faisvoir





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires