Avis Le métier de VTC s'avère dificille, en parcourant le forum ca m’a démotivé à me lancer de suite ?

123456sinik

Membre
12 Juillet 2019
23
2
27
Localité
Paris
Bonjour voilà j’ai passé mon examen je vien de recevoir mon certificat médicale et je voulais savoir dans les documents demande ils demande « apposer votre signature dans le cadre prévu du formulaire de récupération des images VTC ( a télécharger sur le site internet de la préfecture) » quelqun peut m’expliquer ce que ça veut dire s’il vous plaît ?

pour revenir au titre de ma discussion chaque fois que je lis les sujets de ce forum sur la rentabilité de ce métier ça me démotive à me lancer je ne lis aucun avis positif que des inconvénients ça donne même pas envie de demander la carte.

• J'aime
Réactions: 1 user

Fafa9293

Membre
VTC
1 Février 2020
3
0
43
Localité
Paris
Salut,
moi aussi je vais bientôt débuter et je vois beaucoup de commentaires négatifs aussi!
mais je pense que tu te feras ton avis sur le terrain ;)

Tonton67

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
21 Janvier 2020
28
8
34
Localité
Strasbourg
Bonjour voilà j’ai passé mon examen je vien de recevoir mon certificat médicale et je voulais savoir dans les documents demande ils demande « apposer votre signature dans le cadre prévu du formulaire de récupération des images VTC ( a télécharger sur le site internet de la préfecture) » quelqun peut m’expliquer ce que ça veut dire s’il vous plaît ?

pour revenir au titre de ma discussion chaque fois que je lis les sujets de ce forum sur la rentabilité de ce métier ça me démotive à me lancer je ne lis aucun avis positif que des inconvénients ça donne même pas envie de demander la carte.
Petit conseil n investi pas une fortune dans le véhicule commence doucement.

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
1 960
751
Localité
Paris
Effectivement les temps vont etre trés dur pour les futur VTC, triste réalité !!!!!!

un peu d'humour dans ce monde de brutes :joy::laughing:grin)

1581028702992.png

driverzonard

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
471
236
45
Localité
Paris
Bienvenu à toi.
Dans tous les cas ne tarde pas pour faire ta carte.
Plus tu mettras du temps à lancer la procédure et plus ce sera difficile pour toi de l'obtenir par la suite.

Même si tu ne souhaites pas démarrer immédiatement, l' avoir en ta possession est toujours un plus.

Si tu lis des messages négatifs sur le forum concernant la rentabilité de l' activité, ne pense pas que nous sommes des démotiveurs et voulons nous accaparer tout le gâteau.

Récemment il y'a eu énormément de réformes et elles sont toutes aussi négatives pour une bonne rentabilité (ACRE, Cotisations sur le montant brut etc...)

Considères nous plutôt comme le reflet du terrain.
Nous sommes le miroir de la réalité du VTC.
A l'opposé de ce que tu peux voir sur les publicités affichées ou vidéo vantant les mérites de notre métier.

On ne recherche que l' intérêt de ceux qui souhaitent se lancer pour qu'ils évitent le maximum de casse.
Beaucoup pensent arriver dans un eldorado et brasser des milles et des cents

Si tu veux te lancer démarre en testant l' activité.
Loues un véhicule pour quelques mois et mets toi en AE.
Si tu trouves que le concept te plaît et est rentable alors je ne peux que t' encourager.

Néanmoins attends toi à travailler au moins 10h/ jours pour absorber tes charges diverses.
Oublies les week-ends en famille ou autres.
La forte demande a lieu le samedi et dimanche.

Le meilleur conseil que je puisse te donner :
NE T'ENGAGE PAS SUR UN CRÉDIT BANCAIRE OU UNE LOCATION QUI T'ENGAGE SUR LA DURÉE !!!

Sinon tu auras les pieds et poings liés et ton sort dépendra du bon vouloir des applis et tous tes espoirs de revenus reposeront sur eux.

Accroches toi à tes projets et vas y progressivement, ça t' évitera de prendre des douches froides...

• J'aime

Kamel 36

Zoneur Vérifié
TAXI
19 Février 2018
170
59
43
Localité
Paris

Tu aurais mieux fait de passé la formation taxi

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
1 960
751
Localité
Paris
L'insuccès des entrepreneurs VTC semble lié à l’inculture financière de ses chauffeurs

Une grande partie des avantages d’Uber semble être liée à l’inculture financière de ses chauffeurs. Ils ne semblent pas comprendre ce que coûte une voiture pour l’entretien, l’assurance et le carburant. Une enquête récente montre qu’un conducteur UberX moyen gagne moins de 10 dollars (9 euros) de l’heure. Donc, ils gagneraient mieux chez McDonalds.
12 raisons pour lesquelles Uber est une grosse bulle - Express

Dernière édition:
  • J'aime

Twitter Uberzone