Vous consultez :
Le métier de chauffeur : votre avis ?


Le métier de chauffeur : votre avis ?


Car_92

Membre
LECAB
21 Novembre 2018
12
7
Localité
Paris
Bonjour,

je suis en reconversion professionnelle, et en train de réaliser un bilan de compétence.
Il s'agit d'un processus avec un coach qui permet d'identifier quels métier pourraient me correspondre.

Parmi ces métiers, est sorti celui de chauffeur.

Est-ce que certains parmi vous seraient d'accord de m'aider à me faire une idée plus précise de ce métier ?

Voici les points :

-Quelles sont les qualités nécessaires pour faire ce métier ?
-Quels sont les avantages ?
-Quels sont les inconvénients ?
-Qu'est-ce que vous aimez dans ce métier ?
-Qu'est ce que vous n'aimez pas ?
-Quel est l'état du marché : en progression/régression/stagnant ?
-Si possible, une fourchette de revenu net mensuel ?
-Est-ce un métier qui peut se faire en temps partiel, avec une autre activité ?

Je vous remercie !
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
-Quelles sont les qualités nécessaires pour faire ce métier ?
être un bosseur qui ne compte pas ses heures parce que tu n'es pas payé à l'heure mais aux courses

-Quels sont les avantages ?
Le seul avantage que je vois c'est que tu n'a pas de lien de subordination si tu es indépendant bien sur

-Quels sont les inconvénients ?
pas de ticket de resto pas de congés, CA en fonction du nombre de course, des horaires décalés

-Qu'est-ce que vous aimez dans ce métier ?
la liberté/pas de lien de subordination

-Qu'est ce que vous n'aimez pas ?
le changement de véhicule, le cout des charges fixe (carburant, comission pour l'essentiel)

-Quel est l'état du marché : en progression/régression/stagnant ?
régression parce que trop de chauffeur et trop de concurrent déloyal

-Si possible, une fourchette de revenu net mensuel ?
ya pas de moyenne, tu tiras surement un smic pour 60h de boulot par semaine