Important Le grand nettoyage d'Uber 2019 ?

Cypheur

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
LECAB
13 Mars 2017
2 433
874
Lieu
Marseille
Discussion populaire #21
Ce matin je vais chez Uber et la personne qui m'a reçu insiste pour voir mon permis de conduire et ma carte VTC sois disant pour une mise à jours de mon profil.
Et tout à l'heure sur Facebook je vois que certains chauffeur ont reçus ça
Uber serait en train de se mettre en règle ?
Je vais sur mon compte je vois deux nouvelle case aussi.
Je crois qu'il vérifie les documents maintenant.
Normal depuis le 1er janvier les plateformes sont responsables de la légalité des documents des chauffeurs qui sont inscrits. Cette lois a été voté en 2017 et entre en activité au premier janvier.
Donc Uber, qui a une réputation en bois, contrôle car si un chauffeur est contrôlé Uber et les autres appli auront une part de responsabilité si ce chauffeur n'est pas en règle. Les appli doivent s'assurer de la.conformité des chauffeurs inscrits.
Maintenant le problème reste les autres applications comme TXFY, CP et surtout Heetch...
Parce que tant que les autres ne suivent pas il y aura toujours autant de fausse cartes VTC et faux permis connecté.
En cas de non conformité des documents du chauffeur la plateforme de mise enen relation est directement concernée.
Le vrais problème ca va être qui va contrôler. Quand on sait qu'il n'y a déjà pas assez d'agents pour effectuer des contrôles normaux...

P

player59

Zoneur Vérifié
VTC
21 Aout 2016
216
109
Lieu
Lille
Je pense qu'ils sont entrain de mettre ça en place conformément à la réglementation. La vérification prendra des mois, donc ils vont donner un délai raisonnable à tous les chauffeurs pour se justifier, et vu le nombre des inscrits ça ne se fera pas en mois de 2 mois sinon ça sera le bordel à Aubervilliers!

Ça sera intéressant de faire un premier point de la situation dans 6 mois, mais bon ça risque de ne pas durer longtemps car il y'aura toujours des moyens de contourner.
L’application de la loi c le 1er Janvier donc si il y a un contrôle aujourd’hui et qu’il font pas le nettoyage très rapidement les amendes vont pleuvoir!
Ils avaient novembre et décembre pour le faire ils veulent profiter jusqu’au dernier de ces clandos!
Ça fera pas de mal inshaallah

Sam1989

Sam1989

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
15 Novembre 2018
194
79
Lieu
Paris
L’application de la loi c le 1er Janvier donc si il y a un contrôle aujourd’hui et qu’il font pas le nettoyage très rapidement les amendes vont pleuvoir!
Ils avaient novembre et décembre pour le faire ils veulent profiter jusqu’au dernier de ces clandos!
Inshallah qu’ils paye

Zey380

Zey380

L'uberisé aux rêves brisés
VTC
BOLT
UBER
12 Janvier 2016
908
453
Lieu
Paris
Un chauffeur qui se fera griller par Uber fera du full TXFY et/ou Heetch qui prennent n'importe qui. Ça déplace le problème

A partir du 1er janvier 2019 chaque nouveau chauffeur doit présenter ces originaux pour s'inscrire.
Les anciens seront contrôlés avant le 1er juillet 2019

vtcstreet

vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
27 Novembre 2016
364
108
Lieu
Paris
il mettent des sens interdit meme a ceux qui ont deja presenter les document lors de l incription a montparnasse les nouveaux inscrit

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 095
1 004
Lieu
Paris
il mettent des sens interdit meme a ceux qui ont deja presenter les document lors de l incription a montparnasse les nouveaux inscrit
C'est parce que chaque année ils doivent vérifier. Et comme on vient de passer en 2019

Alios78

Alios78

Zoneur Vérifié
VTC
26 Mai 2016
151
94
Lieu
Paris
De toute facon meme en faisant le ménage il y aura tj de nouveaux arrivants qui voudront partager notre "gros gateau" donc pas de quoi se réjouir à terme.
Au pire les mecs virés iront chez citigo ou un citigobis encore moins cher.
La seule et unique solution sera un numerus clausus tot ou tard.
Après seulement le rapport de force évoluera et les chauffeurs appli pourront retrouver un peu de dignité.

Jiraya

Jiraya

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Novembre 2018
123
78
Lieu
Paris
Numerus clausus ,ça voudra dire qu’en parmis nous y’a des élus pour travailler avec Uber.
Je me répète à la base les applis elles sont la pour faire du volume,partout ailleurs dans le monde les gens qui bosse pour des applis ils font ça en complément .
Par exemple pour amortir les prochaines vacances .
C’est impossible de venir est de limité les chauffeurs ,en quelle honneur toi t’aurais le droit et un nouveau il aurait pas le droit ,y’a injustice .

Alios78

Alios78

Zoneur Vérifié
VTC
26 Mai 2016
151
94
Lieu
Paris
Numerus clausus ,ça voudra dire qu’en parmis nous y’a des élus pour travailler avec Uber.
Je me répète à la base les applis elles sont la pour faire du volume,partout ailleurs dans le monde les gens qui bosse pour des applis ils font ça en complément .
Par exemple pour amortir les prochaines vacances .
C’est impossible de venir est de limité les chauffeurs ,en quelle honneur toi t’aurais le droit et un nouveau il aurait pas le droit ,y’a injustice .
En quel honneur ? Tout simplement parce qu'on ne peut pas proposer un nombre illimité de chauffeurs pour un nombre limité de courses.
Un jour ou l'autre il va falloir résoudre cette équation pour que les chauffeurs vivent correctement de leur travail sans compter sur l'ACCRE ou la fraude ou d'autres magouilles.

La clientèle va stagner voire diminuer un jour (je ne crois pas qu'il y aura une armée de chauffeurs prêts a bosser pour 50 cents le km - et à ce moment là la tendance à la baisse tarifaire s'inversera) et il faudra simplement que ca sonne assez pour les chauffeurs qui veulent continuer à bosser.
Il y a certes une forte rotation mais ca va s'arrêter forcément le jour ou tt le monde aura gouté a l'uberisation.

Hlmeur781

Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
26 Avril 2017
695
252
Lieu
Paris
Un chauffeur qui se fera griller par Uber fera du full TXFY et/ou Heetch qui prennent n'importe qui. Ça déplace le problème
Sauf que si Uber essaye de "Nettoyer" c’est pas pour être une application digne et proche de ses chauffeurs.
C’est seulement pour éviter les procès.
La destination dans le bon de commande ils l’aurait jamais fait si c’était pas une nouvelle loi.
Toutes les applications vont être obligé de le faire.
Uber c’est des millard ils sont avant-gardistes ils ce plis au règle de la loi en vigueur par rapport au pays concerné.

Et les autres applications suivent mais attende un peu car pas le même nombre de chauffeurs.

Top Membres du Mois
URBAN COD
  • Kuikui
    Kuikui
    117
    121
    2
    119
  • Driv'R
    Driv'R
    85
    85