Vous consultez :
Twitter Le comble de la difficulté de l'examen VTC


Twitter Le comble de la difficulté de l'examen VTC






Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
dire que les taxis ont un examen plus dure...
 






pacino13

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
29 Août 2017
100
105
Localité
Marseille
C'est n'importe quoi... A les entendre tous, l'examen est insurmontable!

Je n'ai ni brevet des collèges, encore moins de baccalauréat. J'ai raté mon CAP électricité, arrête l'école a 16 ans... Je pensé plus a faire le con, qu'a mon avenir et pourtant j'ai réussi sans trop de difficulté l'examen de septembre. Celui même que le journaliste prend exemple dans son reportage. C'etais les mêmes questions. Bien-sur je n'est pas répondu à tout. Mais beaucoup d'autres questions étais plus facile. J'ai obtenue une note de 12,71 sans aucune formation, juste en lisant sérieusement un livre a 25€

Alors les 10 000 jeunes qui risque de perdre leurs emploie... sois il sont vraiment trop con et il non rien a faire sur la route. Sois il non pas envie d’apprendre en quoi consiste leurs métier de VTC. L’examen est à la porté de n'importe qui, du moment ou l'on se prépare à le passé.
 
Dernière édition:


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Bon je vais faire du hors sujet mais merci à adam78 @adam78 pour son lien très informatif !!!

Comme j'aime bien les chiffres je retiendrais surtout ça de l'article :

Depuis la publication des textes règlementaires en avril 2017 et d’ici la fin de l’année, près de 20 000 candidats taxi et VTC auront passé l’examen dans les chambres de métiers et de l’artisanat.

Concernant les taux de réussite, après seulement sept mois de mise en œuvre du nouveau référentiel de l’examen, il est sans doute trop tôt pour en faire un bilan objectif et consolidé. Mais les résultats existants font apparaitre des taux de réussite bien différents de ceux abondamment relayés par voie de presse. A titre d’exemple, le taux de réussite à l’examen théorique pour la profession de VTC est en Ile-de-France de 39 % sur les sept premiers mois, avec une variation importante selon la session pouvant aller de 17 % à 73 %.

Les résultats complets de chaque session sont disponibles de façon transparente sur les sites internet des chambres des métiers et de l’artisanat de niveau régional.
Alors OK c'est pas clair car les chiffres sont communs aux 2 professions mais il y a de fortes chances que ça soit plus de 90/10 en faveur des VTCs vu la conjoncture, et quand même 20000 personnes qui ont passé l'exam, c'est pas mal, ça veut dire que beaucoup de chauffeurs permis B sous statut LOTI ont fait l'effort et c'est tout à leur honneur !

Ce nombre est celui au niveau national et le taux de réussite de 39% est celui de la région Parisienne mais il doit être proche du niveau national et c'est loin, très très loin au-dessus des taux de réussite d'un examen d'entrée comme l'ENA ou Normale SUP où la sélection et le niveau demandé sont à des années lumières, la comparaison est vraiment caricaturale et ridicule (Bon pour le dessin c'est parfait car c'est humoristique, pour relayer ça dans les médias et l'opinion publique c'est du grand n'importe nawak...!!!)

POUR INFO : ENA Pour l'année 2017, le nombre d'inscrits aux trois concours est de 1 368 pour un total de 80 places offertes.
Je vous laisse calculer le taux de réussite...

Bon maintenant if faut qu'ils réussissent la partie pratique mais donc ça fait 8000 Chauffeurs quand même, il en restera pas mal !!!

Même s'il n'en restait que 5000, c'est déjà beaucoup d'absorber 5000 nouveaux acteurs par an, ok le secteur est nouveau et en pleine croissance mais ça ne peut pas durer, du moins pas au détriment d'une casse sociale et d'une dégradation des conditions de travail du secteur (Mais ça on sait bien que Tonton Ub s'en balance...)

Merci aussi à pacino13 @pacino13 pour son témoignage qui prouve qu'avec de la bonne volonté on peut réussir cet examen quel que soit son parcours...

Bon allez sur ces réflexions matinales inutiles...

Bon WE et Courage à ceux qui bossent !
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: AZF, dan et UZ





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires