Important L'arrété de transmission des revenus est publié !!!

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
116
51
Lieu
Paris
Je viens de tomber sur les écrits de ce Monsieur , qui est-il au juste? Un envoyé de Bruno Lemaire? Un Taxi ? un VTC ? Pourquoi intervenez-vous uniquement sur ce sujet ? Comptez-vous pérennisez votre participation ici sur d'autres sujets ou juste faire peur aux gens pendant 24H en ce début d'année 2019 ?J'ai du mal à comprendre l'intérêt de votre inscription pour 24H si j'ai bien compris un de vos écrits.
Fiscalement.
que de suspicion ... je ne suis pas dans votre domaine d'activité , je suis commerçant en ligne. on a les même problèmes que vous mes amis . je fais le tour des forums où il y a des AE .
c'est bienveillant vaut mieux être au courant de ce qui nous attend. vous pensez qu'on est enchanté de declarer 25% de plus? c'est vraiment catastrophique . mais un redressement fisc , URSSAF , pole emploi et caf sur n-3 c'est pire.
De plus oui j'ai aussi un interêt c'est que les VTC sont la seule communauté d'AE structurée donc on peut échanger.
Pour les ventes de biens il y a eu une petite dérogation 3000 euros ou 20 ventes par plateforme ce qui permet de s'adapter un peu.

didoux93

didoux93

Maître Zoneur
VTC
21 Mai 2016
1 273
252
Lieu
Paris
que de suspicion ... je ne suis pas dans votre domaine d'activité , je suis commerçant en ligne. on a les même problèmes que vous mes amis . je fais le tour des forums où il y a des AE .
c'est bienveillant vaut mieux être au courant de ce qui nous attend. vous pensez qu'on est enchanté de declarer 25% de plus? c'est vraiment catastrophique . mais un redressement fisc , URSSAF , pole emploi et caf sur n-3 c'est pire.
De plus oui j'ai aussi un interêt c'est que les VTC sont la seule communauté d'AE structurée donc on peut échanger.
Pour les ventes de biens il y a eu une petite dérogation 3000 euros ou 20 ventes par plateforme ce qui permet de s'adapter un peu.
Pas de suspicion mais sauf erreur de ma part vous n'êtes pas passé par la case présentation du forum, donc je m'interroge juste et m'intéresse à vos écrits. Maintenant , j'en sais un peu plus, me concernant je suis RSAISTE professionnelle, enchanté.

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
116
51
Lieu
Paris
Pas de suspicion mais sauf erreur de ma part vous n'êtes pas passé par la case présentation du forum, donc je m'interroge juste et m'intéresse à vos écrits. Maintenant , j'en sais un peu plus, me concernant je suis RSAISTE professionnelle, enchanté.
enchanté .
pour ma part je m'interroge sur ce sujet depuis 2017.
aprés de trés longues recherches , ayant contacté des dizaines de sie , poles de controles et d'expertises , des députés , des rapporteurs de rapports legislatifs je suis convaincu que l'esprit de la loi visait à ce que le systeme soit simple . la plateforme nous verse une somme sur le compte et c'est cette somme qui doit être declarée.
dans le recapitulatif qui nous ai transmis chaque année ce sont les montants hors commissions qui doivent être transmis . ceci devait permettre :

michel sapin

"L’objectif est d’offrir une information fiable, claire et complète quant à leurs obligations et, ainsi, de sécuriser juridiquement l’utilisation des plateformes.

Pour le dire simplement, l’objectif est de faire en sorte que les plateformes informent les utilisateurs quant à leurs devoirs en termes déclaratifs et les aident en leur communiquant le chiffre exact de leurs revenus à la fin de l’année, comme les banques ont par exemple le devoir de le faire s’agissant des revenus de capitaux.
Au moment de la déclaration des revenus, chacun pourra dès lors inscrire le bon montant au bon endroit."

ou encore
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
, rapporteure générale

"chaque plateforme transmettant aux personnes qui louent leur maison ou leur appartement le montant qui doit être déclaré à l’administration fiscale. À défaut, elle peut être obligée de s’acquitter d’une amende"

Dimanche ils ont changé le texte on ne parle plus de perçu mais de réalisé .
Si ce n'est pas une volonté de tout mettre par terre.

D'aprés ce que j'ai entendu chez les deputés de la majorité ils ont une veritable obsession de la TVA !!!!
Ils trouvent le regime AE déjà trés genereux ce serait un regime dit "de faveur" .

didoux93

didoux93

Maître Zoneur
VTC
21 Mai 2016
1 273
252
Lieu
Paris
enchanté .
pour ma part je m'interroge sur ce sujet depuis 2017.
aprés de trés longues recherches , ayant contacté des dizaines de sie , poles de controles et d'expertises , des députés , des rapporteurs de rapports legislatifs je suis convaincu que l'esprit de la loi visait à ce que le systeme soit simple . la plateforme nous verse une somme sur le compte et c'est cette somme qui doit être declarée.
dans le recapitulatif qui nous ai transmis chaque année ce sont les montants hors commissions qui doivent être transmis . ceci devait permettre :

michel sapin

"L’objectif est d’offrir une information fiable, claire et complète quant à leurs obligations et, ainsi, de sécuriser juridiquement l’utilisation des plateformes.

Pour le dire simplement, l’objectif est de faire en sorte que les plateformes informent les utilisateurs quant à leurs devoirs en termes déclaratifs et les aident en leur communiquant le chiffre exact de leurs revenus à la fin de l’année, comme les banques ont par exemple le devoir de le faire s’agissant des revenus de capitaux.
Au moment de la déclaration des revenus, chacun pourra dès lors inscrire le bon montant au bon endroit."

ou encore
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
, rapporteure générale

"chaque plateforme transmettant aux personnes qui louent leur maison ou leur appartement le montant qui doit être déclaré à l’administration fiscale. À défaut, elle peut être obligée de s’acquitter d’une amende"

Dimanche ils ont changé le texte on ne parle plus de perçu mais de réalisé .
Si ce n'est pas une volonté de tout mettre par terre.

D'aprés ce que j'ai entendu chez les deputés de la majorité ils ont une veritable obsession de la TVA !!!!
Ils trouvent le regime AE déjà trés genereux ce serait un regime dit "de faveur" .
Comme ci avant, l'utilisateur des plates formes ignorait ce qu'il devait déclarer, bientôt ils vont se proposer de payer une partie de nos impôts et qu'on blanchisse de l'argent.
On dirait un deal entre finance et pouvoir avec BIBI en bout de chaîne qui se fait pécho.

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
116
51
Lieu
Paris
samedi c'etait ça:
"Le montant total des sommes perçues par l'utilisateur à l'occasion des transactions réalisées sur une plate-forme, dont les entreprises de mise en relation ont connaissance, hors commissions perçues par l'entreprise. "

perso je trouve ça claire carré simple. vous percevez des sommes parce que vous avez realisé des transactions bon ben c'est cette somme qu'on doit vous transmettre et faut enlever la commission de l'entreprise de mise en relation. donc c'est ce qui tombe sur le compte. si l'entreprise en a connaissance : exemple le bon coin ne sait pas si vous avez fait la transaction ni à quel prix donc pas de transmission .

dimanche c'est ça:
"
L'opérateur de plateforme peut préciser le montant total brut prévu au d du 2° de l'article 242 bis du code général des impôts en indiquant, de manière distincte, le montant des transactions mentionnées au deuxième alinéa du 3° du même article et celui des autres transactions."

texte fait à l'arrache pour l'envoyer le plus vite possible à la commission europeenne afin qu'il soit applicable au 1 janvier.

Dernière édition:

Isma93

Isma93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
15 Octobre 2018
208
54
Lieu
Paris
Celu
samedi c'etait ça:
"Le montant total des sommes perçues par l'utilisateur à l'occasion des transactions réalisées sur une plate-forme, dont les entreprises de mise en relation ont connaissance, hors commissions perçues par l'entreprise. "

perso je trouve ça claire carré simple. vous percevez des sommes parce que vous avez realisé des transactions bon ben c'est cette somme qu'on doit vous transmettre et faut enlever la commission de l'entreprise de mise en relation. donc c'est ce qui tombe sur le compte.

dimanche c'est ça:
"
L'opérateur de plateforme peut préciser le montant total brut prévu au d du 2° de l'article 242 bis du code général des impôts en indiquant, de manière distincte, le montant des transactions mentionnées au deuxième alinéa du 3° du même article et celui des autres transactions."

texte fait à l'arrache pour l'envoyer le plus vite possible à la commission europeenne afin qu'il soit applicable au 1 janvier.
celui du dimanche j’y comprends rien

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
116
51
Lieu
Paris
Celu

celui du dimanche j’y comprends rien
tu parles pas le bercy justement c'est fait pour t'embrouiller .
je te traduis
"transmettez nous l'ensemble des transactions et aprés on fera le tri vous inquietez pas " . et si on a envie de vous enfoncez la tête sous l'eau on est tranquille avec ce texte . on peut considerer ce qui nous chante .

Isma93

Isma93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
15 Octobre 2018
208
54
Lieu
Paris
tu parles pas le bercy justement c'est fait pour t'embrouiller .
je te traduis
"transmettez nous l'ensemble des transactions et aprés on fera le tri vous inquietez pas " . et si on a envie de vous enfoncez la tête sous l'eau on est tranquille avec ce texte . on peut considerer ce qui nous chante .
Et ben du grand n’importe quoi

T

taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
777
212
Lieu
Paris
Que peut-on faire à ça ? on a des syndicats mais ils font rien. Même si je comprends que cela touchent tout les corps de métier, pas que les VTC. D'ailleurs, ils n'existent pas de syndicats pour les AE LOL ?

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
116
51
Lieu
Paris
Que peut-on faire à ça ? on a des syndicats mais ils font rien. Même si je comprends que cela touchent tout les corps de métier, pas que les VTC. D'ailleurs, ils n'existent pas de syndicats pour les AE LOL ?
bonjour,
les seuls AE qui ont menés des actions ce sont les VTC , n'est ce pas?
les syndicats d'AE sont juste des recolteurs de cotisations . des pompes à frics ils ne servent à rien.
la plupart des Ecommerçants que tu vois sur les marketplace sont en AE (ebay , rakuten , amazon , etsy , vintage etc) .
pareil pour les airbnb , les VTC , les jobbing et autres .
ça va être dramatique pour la plupart d'entre eux . pour amazon par exemple ceux qui vendent en expedié par amazon ça peut leur faire un CA majoré de 48% !!!!!!
pour les VTC évidemment comment vivre avec un tel manque à gagner.
faut decanter l'info se tenir au courant . j'ai informé plusieurs deputés des conséquences mais la seule chose qu'ils repondent c'est "passé au reel si ça ne vous convient pas" . on vous a déjà fait une fleur avec l'AE faudrait pas exagerer non plus dites donc . ils sont deconnectés ou font semblant de l'être.
c'est comme le doublement du plafond AE sans doublement de franchise de TVA : ça ne sert à rien sauf à eviter de sortir du regime en cas de depassement fortuit .

Dernière édition:

Top Membres du Mois
  • Kuikui
    Kuikui
    176
    180
    3
    177
  • Driv'R
    Driv'R
    86
    130