Vous consultez :
Bolt L'app Bolt empêche Usain Bolt d'utiliser son nom pour ses trottinettes électriques


Bolt L'app Bolt empêche Usain Bolt d'utiliser son nom pour ses trottinettes électriques

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 1
  • Vues 1K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
1558127073353.png

L'ancien sprinter et champion olympique Usain Bolt sur une trottinette électrique éponyme à Paris, le 15 mai 2019. REUTERS/Gonzalo Fuentes

Et de douze ! Bolt Mobility, sous la férule de son ambassadeur et investisseur Usain Bolt, vient de lancer un nouveau service de trottinettes électriques à Paris.

Mais il ne pourra pas utiliser le nom du champion olympique. Comme nous le révélions hier, le tribunal de grande instance de Paris saisi en référé — une procédure d'urgence — a interdit à Bolt Mobility "de faire usage sous quelque forme et quelque support que ce soit (...) du signe Bolt, pour accompagner en France la promotion, la fourniture et l'offre de services de transports à la personne", selon une décision du 15 mai que Business Insider France a pu consulter jeudi.

Bolt estimait que cet homonymie entre deux services concurrents est un problème pour sa marque et pour les utilisateurs. Bolt Mobility. "Nous espérons que nous pourrons empêcher une autre compagnie d'arriver et d'utiliser le même nom car c'est déroutant pour les consommateurs", nous déclarait Martin Villig, co-fondateur avec son frère Markus de Bolt en 2013 en Estonie, interrogé par Business Insider France mercredi 15 mai à l'occasion de son passage à Paris pour VivaTech. La justice lui a donc donné raison.

En conséquence, Bolt Mobility a dû rebaptiser son service "B" "avec sur le côté en petits caractères 'par Usain Bolt'", explique au Figaro, Didier Louvet, directeur général France l'entreprise américaine. Et les 450 trottinettes ont été bardées d'un sparadrap noir pour cacher le nom, comme on a pu le voir à VivaTech hier.


L'app Bolt empêche Usain Bolt d'utiliser son nom pour ses trottinettes électriques
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Ça s'est drôle..... Il a qu'à se renommer Usain TXFY
 
  • Haha
Réactions: UZ et eric89fr



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires