Lancement Officiel le 6 Novembre... Du bon et du mauvais...

Discussion dans 'My Sam' créé par thierry33, 3 Septembre 2017.

1. thierry33

thierry33 Go ahead, make my day !

Inscrit:
    29 Mars 2016
    J'aime reçus:
    180
    Lieu:
    Bordeaux
    Ben voilà on est d'accord !

C'est hélas le cas dans beaucoup de secteurs professionnels différents, j'ai acheté, loué et créé plusieurs fonds de commerces au cours de ma "longue vie" pro et quand tu dis fond de commerce fictif c'est toujours ce que j'ai eu l'impression de payer quand j'ai acheté, mais souvent on a des étoiles plein les yeux et on fonce "sans assez réfléchir"... Donc ça ne m'étonne pas que MySam tente de valoriser ça au maximum dans le secteur du VTC...
    D'ailleurs il faut savoir que cette notion de "fond de commerce" est une spécificité propre à la France, elle n'existe pas partout et par exemple elle n'existe pas dans les pays Anglo-saxons...

Bon ben pareil que plus haut, c'est le cas dans tous les secteurs professionnels... (sans ça j'aime beaucoup le concept de poteau rose lol ;) !!!)
    Par contre, suite à ce post j'ai eu Pierre Rosi le fondateur de MySam et il a tenu à se justifier dans l'augmentation de la commission et notamment par le fait que MySam va mettre au point un système spécifique pour les clients (que je ne peux pas détailler plus par respect pour la confidentialité qui m' a été demandée mais qui va bientôt être officiellement dévoilé).
    Bon je suis mitigé sur le principe mais quelque part ça ne sera plus "dans son dos que tout un manège se trame pour se l'approprier" pour reprendre tes termes !

Alors là aussi d'accord avec toi mais justement pour éviter ça le principe de MySam te permet de choisir les chauffeurs à qui tu veux donner les courses de tes "vrais" clients, pour les autres il fait leur expliquer qu'ils peuvent et DOIVENT Blacklister les chauffeurs sur qui ils tomberaient par hasard et qui ne leur donnerait pas satisfaction !

"faillite" c'est un peu ce qui m'est arrivé dans l'exemple que j'ai donné mais je ne peux m'en prendre qu"à moi même et pas à mon vendeur qui a changé d'activité (ben ouais avec tout ce que je lui ai donné il est devenu rentier....snif...) par contre ton exemple me fait bondir !!! Car quand on achète un fond de commerce il y a une clause de non concurrence que le vendeur est obligé de signer pour justement éviter le cas que tu cites en exemple !!! Donc là y a clairement un truc qui va pas !!!

2. My Sam

My Sam Membre
    MY SAM

Inscrit:
    21 Février 2017
    J'aime reçus:
    17
    Lieu:
    Toulouse
    Je suis d'accord avec toi @Spike@Spike, mais quand un client sur ton fichier client qui te commande via MySam et que tu n'es pas dispo, tu peux transférer la course au chauffeur de ton choix.
    Tu as l'entière maitrise de tes clients.
    Il est aussi vrai que nous acceptons tous les chauffeurs qui sont en regèle, car nous ne sommes pas le patron des chauffeurs, du coup tout chauffeur pro peut d'inscrire s'il le désire.
    C'est le client qui a le pouvoir de blacklister le chauffeur qui comme tu dis a sa voiture qui sent la cigarette....
    Pour le moment, il est aussi vrai que la monétisation du fond de commerce MySam n'est pas encore réaliste car nous débutons, notre lancement officiel est d'ailleurs le sujet de cette discussion .

Lorsque MySam sera bien implanté ce fond aura une valeur réelle surtout pour les chauffeurs qui travaillent uniquement avec des applications.
    Apres nous n'avons pas la prétention de convaincre tout le monde, mais notre système est un vrai modèle WIN WIN, autant pour vous que pour nous et les chauffeurs qui s'impliquent et qui proposent un service de qualité sont de ce fait plus favorisés. ( mis en favoris par les clients)

Pour répondre à tes questions sur ton post précédent, oui nous avons des clauses de propriété dans nos CGU, elles sont disponibles sur notre site internet ou directement sur l'application.

Enfin avant que 65 millions de personnes en France rentrent dans le fichier clients des chauffeurs nous avons largement le temps de voir venir.

Dans tous les cas, le fait que MySam fasse l'objet d'une discussion sur votre forum nous fait énormément plaisir..

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
    • Merci Merci x 1
  3. kadrec

kadrec Membre

Inscrit:
    6 Mars 2015
    J'aime reçus:
    2
    Lieu:
    Paris
    Bonjour, vous faites beaucoup de courses ?

4. thierry33

thierry33 Go ahead, make my day !

Inscrit:
    29 Mars 2016
    J'aime reçus:
    180
    Lieu:
    Bordeaux
    Et non hélas sans ça j'aurais plus besoin d'Ub...
    Mais il faut être patient et leur donner leur chance après l'ouverture officielle, pour l'instant on n'est que dans la phase de démarrage/test donc faudra faire le bilan dans quelques mois !
    Enfin truc incroyable j'ai 2 résas pour demain matin, ça m'était jamais arrivé donc ça monte ça monte doucement ! Et la résa c'est 15€ mini donc au moins je me lèverais pas à 5h tout à l'heure pour rien...

Par contre c'est sûr que 15% ça fait chier quand on s'était habitué à 10% mais bon il faut s'y faire c'est la norme dans le secteur mais là on sait que c'est sûrement un "confrère" qui profite des 5% de trop et que si on se bouge le c.. pour parrainer/"recruter" des nouveaux "clients" ça sera aussi pour nous, donc ça atténue le mal au c.. !
    D'ailleurs depuis que 5€ sont offerts pour la première course j'ai bien augmenté mes "clients", je dois en être à plus de 30 dont 2 actifs !

• J'aime J'aime x 2
  5. Cypheur

Cypheur www.vtcblackline.fr
    VTC

Inscrit:
    13 Mars 2017
    J'aime reçus:
    462
    Lieu:
    Marseille
    Bonjour et merci de prendre le temps de répondre.
    Il y a deux point de vues :
    -les chauffeurs qui ne font que de l'application et qui trouverons en votre vision de l'application un moyen de fidéliser une clientèle et de valoriser un fond de commerce facilement.
    -les chauffeurs qui ont des clients privés qui trouverons peut-être aberant le fait de confier leur fichier client ou de le creer via une application.
    Bon j'avoue c'est très synthetisé mais en gros c'est ce qu'il ressort.
    Les deux points de vue sont respectables. En tous merci de prendre le temps d'échanger avec les chauffeurs. C'est une qualité bien trop rare chez les appli.
    Comme vous l'avez si bien rappelé le sujet étant le lancement officiel de l'application mysam, nous attendons avec impatience le partage des retombés de ce dernier ainsi que les avis (bons comme moins bons) des utilisateurs (chauffeurs et clients).
    Bon lancement et bon courage à tous.

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  6. kadrec

kadrec Membre

Inscrit:
    6 Mars 2015
    J'aime reçus:
    2
    Lieu:
    Paris
    Ok merci ! 15€ c'est pas mal, mais quand même c'est mieux s'il y a plusieurs courses, car se lever que pour ça c'est limite...

Partager cette page