Vous consultez :
Paris Lancement cette semaine


Paris Lancement cette semaine


Marwane

Membre
VTC
UBER
15 Avril 2017
19
19
Localité
Paris
Bonsoir à toutes et tous, je suis nouveau, (je me lance cette semaine en principe) et je prends chaque jour beaucoup de plaisir à vous lire dans ce forum, vous nous êtes d'une aide précieuse et de très bons conseils. Merci encore à tous ! oki:

Sinon pour un peu compléter ton post VROUM VROUM, il y a aussi les frais d'inscription au registre de l'artisanat (129€) et le
registre des VTC (170€), la publicité légale (j'ai payé environ 200€) et une quarantaine d'euros pour le tribunal de greffe. Pour ce qui est
des 260€ du SPI il y a une prise en charge de pôle emploi (pas à 100% il me semble) ou un crédit d'impôt dessus que je trouve beaucoup plus intéressant d'ailleurs. Enfin je te rejoins complètement sur ce stage qui est chiant mais il y a la possibilité de le faire chez soi en ligne et c'est plutôt tranquille et rapide (en 1 heure c'est bouclé), par contre il y a juste une matinée et une après midi à faire (pour faire acte de présence en fait).
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Salut à toi.
L'annonce légale c'est ce que tu voulais dire par publicités legale ? Pk si c'est cela c'est une simple annonce sur un journal comme quoi tu cré ta société. C'est obligatoire et tu paies aux nombres de mots. Donc tu peux et dois voir avec ton comptable pour quelle soit le moins cher possible 200 euros c'est un peu cher perso j'ai paié 80 euros on a mis le minimum. C'est un conseil.
Apres tu as raison sur ce que tu dis ça coûte un peu cher pour creer une société mais il y a beaucoup d'avantage d'ailleurs n'hésite pas à demander conseil.
Pour le stage de 269 euros c'est vraiment chiant surtout quand tu as une société et un expert comptable mais c'est obligatoire et ca peut être pris en charge par pôle emploi. Juste penser à faire la demande avant l'inscription au stage (sinon ils refuseront). Ce stage peut être passer en frais prof dans ta société et donc défiscalisé comme tu le dis.
Enfin si tu montes une SASU tu ne paie pas obligatoirement l'inscription au registre de l'artisanat. Car tu es inscrit a la chambre des commerce. Mais comme notre métier fais parti de l'artisanat tu seras aussi inscrit au registre artisanat (d'où l'obligation de faire le stage) mais je me souviens pas avoir paié pour cela.
Bon lancement à toi et si tu as besoin n'hésitez pas je suis en SASU si cela peut t'aider.
 
  • Merci
Réactions: Marwane


VTCdrssi

VTCRebel
VTC
UBER
9 Mai 2016
319
472
Localité
Paris
Le SPI est intéressant de le passer avant même de faire le choix du statut juridique personnellement ça m'a beaucoup aidé et j'ai trouvé ça très utile! Je connais beaucoup de vtc qui travaillent seul et se lance directement dans une SASU c'est pas forcément le bon choix pour démarrer et testé le métier! Si vous consultez un comptable il va forcément opter pour le statut société car ça lui fait un client de plus et oui c'est le business :)
 
  • Je valide
Réactions: Cypheur


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Le SPI est intéressant de le passer avant même de faire le choix du statut juridique personnellement ça m'a beaucoup aidé et j'ai trouvé ça très utile! Je connais beaucoup de VTC qui travaillent seul et se lance directement dans une SASU c'est pas forcément le bon choix pour démarrer et testé le métier! Si vous consultez un comptable il va forcément opter pour le statut société car ça lui fait un client de plus et oui c'est le business :)
Tout à fais d'accord pour tester le métier monter une société coûte cher et la fermer aussi. Le stage est intéressant si l'on ne sait pas encore comment on veut se monter. Dans le cas contraire si les démarches sont déjà effectuées c'est sur que ça va être un peu long. Mais bon ça permet de discuter avec d'autres entrepreneurs
[DOUBLEPOST=1493196650,1493196497][/DOUBLEPOST]si l'expert comptable n'est pas sérieux il s'en foutre il te fera te monter en société et même si tu coul 6 mois plus tard lui aura prix 200 euros pendant six mois.
C'est important le choix d'un bon expert comptable d'ailleurs c'est important de s'entourer des bonnes personnes en général avant de se lancer.
 
  • Merci
  • Je valide
Réactions: Spike et NB.conseil


Marwane

Membre
VTC
UBER
15 Avril 2017
19
19
Localité
Paris
Salut à toi.
L'annonce légale c'est ce que tu voulais dire par publicités legale ? Pk si c'est cela c'est une simple annonce sur un journal comme quoi tu cré ta société. C'est obligatoire et tu paies aux nombres de mots. Donc tu peux et dois voir avec ton comptable pour quelle soit le moins cher possible 200 euros c'est un peu cher perso j'ai paié 80 euros on a mis le minimum. C'est un conseil.
Apres tu as raison sur ce que tu dis ça coûte un peu cher pour creer une société mais il y a beaucoup d'avantage d'ailleurs n'hésite pas à demander conseil.
Pour le stage de 269 euros c'est vraiment chiant surtout quand tu as une société et un expert comptable mais c'est obligatoire et ca peut être pris en charge par pôle emploi. Juste penser à faire la demande avant l'inscription au stage (sinon ils refuseront). Ce stage peut être passer en frais prof dans ta société et donc défiscalisé comme tu le dis.
Enfin si tu montes une SASU tu ne paie pas obligatoirement l'inscription au registre de l'artisanat. Car tu es inscrit a la chambre des commerce. Mais comme notre métier fais parti de l'artisanat tu seras aussi inscrit au registre artisanat (d'où l'obligation de faire le stage) mais je me souviens pas avoir paié pour cela.
Bon lancement à toi et si tu as besoin n'hésitez pas je suis en SASU si cela peut t'aider.
Salut Cypheur @Cypheur .

Oui effectivement je faisais allusion à l'annonce légale. J'ai payé environ 200€ mais la personne s'était également occupée de la rédaction de mes statuts. Par contre tu m'apprends une chose pour les frais d'inscription au registre de l'artisanat, je pensais que c'était gratuit pour
l'auto-entrepreneur mais pas pour une société, ou alors peut être que c'est devenu payant depuis 2017...

Sinon est-ce que l'application de UBER est facile à prendre en main pour ceux qui débutent ?

Merci pour ton aide.oki:

EDIT admin: ajout d'un @ devant cypheur pour citation directe, ne pas hésiter a mettre un @ devant un pseudo cela permet au membre de recevoir une notification directement.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Spike


vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
27 Novembre 2016
443
311
Localité
Paris
pour tester le metier seulil faut kel statut ? AE c est pas intersant a cause du RSI kel sont les autres statut sans RSI
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Salut Cypheur @Cypheur .

Oui effectivement je faisais allusion à l'annonce légale. J'ai payé environ 200€ mais la personne s'était également occupée de la rédaction de mes statuts. Par contre tu m'apprends une chose pour les frais d'inscription au registre de l'artisanat, je pensais que c'était gratuit pour
l'auto-entrepreneur mais pas pour une société, ou alors peut être que c'est devenu payant depuis 2017...

Sinon est-ce que l'application de Uber est facile à prendre en main pour ceux qui débutent ?

Merci pour ton aide.oki:

EDIT admin: ajout d'un @ devant cypheur pour citation directe, ne pas hésiter a mettre un @ devant un pseudo cela permet au membre de recevoir une notification directement.
Oui uber et d'ailleurs la plus part des appli sont très simples à utiliser la première course tu auras un peu la pression mais il n'y a rien de sorcier. D'autant plus que tu as une petite vidéo que uber te passe et lorsque tu te sers de uber pour la première foi il y a un didacticiel.

Perso pour ce qui est de la rédaction des statuts j'ai payé 980 euros. Ce prix comprend l'inscription à la CC, rédaction des statuts, de l'annonce légale, dépôt au près du greffe... Apres pour le registre de l'artisanat c'était peut être compris dans ce prix je t'avoue que je ne me souviens plus ca fais un petit bout de temps. Par contre le SPI j'ai payé en plus.
[DOUBLEPOST=1493268257,1493267726][/DOUBLEPOST]
pour tester le metier seulil faut kel statut ? AE c est pas intersant a cause du RSI kel sont les autres statut sans RSI
Sans RSI et seul tu as la SASU c'est un montage société qui demande un petit peu de savoir faire mais surtout un expert comptable. AE c'est bien pour commencer mais tu vas vites atteindre le plafond puis tu perdra aux niveau des charges (sauf si tu black mais c'est pas le but).
En SASU tu serra au régime général qui est plus cher que le RSI mais tu auras des avantages au niveau fiscaliser.
 
  • J'aime
Réactions: Marwane





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires