Info La vérité sur ce que gagne un VTC

Discussion dans 'Comptabilité - Banques' créé par GOLD, 7 Décembre 2017, à 11:52.

1. GOLD

GOLD Zoneur Vérifié
    VTC

Inscrit:
    12 Mai 2017
    J'aime reçus:
    85
    Lieu:
    Paris
    Salut tout le monde,

Faisons un petit calcul des frais vite fais sans rentrer dans les détails, ont va voir combien va-t-il me rester à la fin, ce calcul là auparavant je ne l'ai pas fait, je le fais la toute suite avec vous.
    Sa donnera une petite idées pour se qui veulent se lancer dans cette aventure.

Je suis honnête avec vous je vais pas vous mentir, j'ai horreur de sa.

Je travail en moyenne 8H par jour et parfois 10H mais c'est très rare, 6J/7= 48H/semaine, 192H/mois.
    En moyenne je fais 800€NET par semaine, ce qui fait 3200€NET de chiffre d'affaire par mois.

3200€NET de chiffre d'affaire par mois:

ce mois-ci j'ai eux exactement 974€ de frais de société, pour tout ce qui est carburant,assurance, compta, lavage, repas, café,etc...

3200€ - 974€ = 2226€

Je suis en SASU le président a le statut de salarié. Donc le taux de charges sociales est très élevé : en moyenne 81% du salaire net.

Donc sur les 2226€ je peux me verser combien de salaire net ?

faisons le calcul:

1230 x 81/100 = 996€ de charges sociales

1230€ + 996€ = 2226€

Donc avec 2226€ de bénéfices je pourrais me verser un salaire NET de 1230€

OULAAA !! j'ai tout verser il me reste 0 dans mon compte LOOOOL, maintenant comment je fait pour acheter du gasoil ?? :confused:

Ont fait le calcul de taux horaire maintenant j'avais dis en moyenne 192h/mois

1230/192 = 6.40€

Donc je travail pour 6.40€ de l'heure NET

OK, je me verse se salaire de 1230€ NET

Tous se qui est frais perso loyer, nourritures, abonnement téléphonique etc,...
    environs 800€ par mois.

1230 - 800 = 430€

Dans mon compte perso j'ai un solde de 430€ heureusement que je fume paso_O
    Euuh la RSA c'était combien les gars ??
    Il me semble que c'était 600€ pour un couple :eek:

Et encore je n'ai pas compter tous se qui est taxe,impôts,frais du véhicule,etc... :sweat:

Vous comprenez maintenant pourquoi beaucoup de couple divorce ?

Moi je regrette pas d'avoir fait ce travail au contraire j'ai appris beaucoup de chose et j'ai surtout compris une chose c'est que en France ce n'est vraiment pas une bonne idées de se mettre a sont compte, (pas dans se secteur en tout cas).

Voilà les collègues j'ai juste voulu partager cette réalité qui peut blesser certains.

fouet:fouet:fouet:fouet:fouet:fouet:fouet:fouet:fouet:fouet:fouet:

Cdlt. ;)

Dernière édition: 9 Décembre 2017, à 10:24
    • J'aime J'aime x 12
    • J'adore J'adore x 3
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
  2. sabri23

sabri23 Zoneur Vérifié
    VTC UBER LE CAB MY SAM

Inscrit:
    1 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    77
    Lieu:
    Paris
    Salut mon ami, n'oublie pas que ta voiture s'use et quil faut prendre en compte le cout d'entretien et surtout de renouvellement car à un moment donné tu devra la remplacer, donc grosse somme à prevoir.

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 7
    • J'aime J'aime x 2
  3. GOLD

GOLD Zoneur Vérifié
    VTC

Inscrit:
    12 Mai 2017
    J'aime reçus:
    85
    Lieu:
    Paris
    LOL je m'attender a ce commentaire

Oui vers la fin j'ai écris " Et encore je n'ai pas compter tous se qui est taxe,impôts,frais du véhicule,etc... :sweat: " lool

Mais j'ai pas trop voulu rentrer dans les détails sinon je pouvais même pas sortir un salaire voir je serais à découvert.

Pour que les gens qui veulent se lancer comprennent bien, j'ai voulu mettre un salaire même si c'est pas trop sa quoi.

En plus, j'avais déjà fait un post que j'avais déjà mis toutes les charges, donc j'ai pas voulus recommencer.

https://uberzone.fr/threads/que-pensez-vous-de-ce-calcul-de-rentabilité-VTC.7359/

• J'aime J'aime x 1
  4. Spike

Spike Maître Zoneur
    VTC CAPA

Inscrit:
    27 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1 089
    Lieu:
    Lyon
    Et elle est où la conclusion ? Haha

Tu conclues pas en disant que t'arrêtes de conduire ou que t'aimes conduire à perte par exemple ?

• Merci Merci x 1
  5. GOLD

GOLD Zoneur Vérifié
    VTC

Inscrit:
    12 Mai 2017
    J'aime reçus:
    85
    Lieu:
    Paris
    Tu a juste a me demander sa sert a rien de rigoler pour rien ;)

Conclusion:
    Comme beaucoup de chauffeur, moi aussi j'attends voir se que sa va donner avec la loi GG.

• J'aime J'aime x 2
    • J'adore J'adore x 2
  6. Spike

Spike Maître Zoneur
    VTC CAPA

Inscrit:
    27 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1 089
    Lieu:
    Lyon
    C'est interdit de rire ? Je crois pas non on appelle sa la liberté d'expression bise

Ta conclusion ne va pas avec ton texte mdr ! ah moins que tu sois riche et maso pour continuer à vivre à perte fouet:

Tu as fait une erreur entre prix et heure je pense à ce passage la. Tu voulais dire 192h de connexion par mois non ?

7. WallFuM

WallFuM Zoneur Reconnu
    CAPA UBER

Inscrit:
    13 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    141
    Lieu:
    Paris
    Déjà, ne pas faire ce calcul avant de ce lancer c'est comme traverser la route les yeux fermé.

Tu ne compte pas le véhicule qui est quand même le poste le plus important.

La SASU n'est pas adapté à quelqu'un qui à besoin d'un revenu mensuel, l’intérêt de la SASU est de ne pas avoir le RSI et de se rémunérer en dividende annuel.

On le dit et redit dans ce forum, c'est une activité qui prend énormément de temps. 10 à 12h 6/7. En full appli ou non; le démarchage prend aussi énormément de temps. Tes 192h par mois ne suffirons pas à te sortir une bonne rémunération.

Et je conclu en disant que ces difficultés ne sont pas propre au transport, se mettre à son compte est très dur quel que soit le domaine (et pas que en France).

Bon courage à ceux qui sont prêt a faire tout ces sacrifices, pour les autres revendez votre voiture et trouvez vous un 35h, Au final c'est peut être la meilleur chose.

• J'adore J'adore x 5
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 4
  8. Spike

Spike Maître Zoneur
    VTC CAPA

Inscrit:
    27 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1 089
    Lieu:
    Lyon
    Merci la création de l'auto Entreprise...

Ou comment permettre aux gens de penser à vivre en traversant la route les yeux fermés...

Donnez une liberté c'est perdre ailleurs... les citoyens ont perdu leur liberté en " gagnant " cette liberté de travailler.

• J'aime J'aime x 3
  9. WallFuM

WallFuM Zoneur Reconnu
    CAPA UBER

Inscrit:
    13 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    141
    Lieu:
    Paris
    A chaque fois que je parle à quelqu'un à son compte, il me dit: "c'est la m....., je m'en sors pas blablabla". Et quand tu lui demande pour quoi il n’arrête pas pour se trouver un job son discours perd toute logique.

@GOLD@GOLD Avec 1230€ net sans compter la voiture. Perso j'ai acheté ma voiture 13 000€ j'ajoute une moyenne de 200/ mois de frais d'entretien et de réparation. Sa fait 740 sur 24 mois. Donc il te reste au max 490€. Comment fais tu pour ne pas mettre la clé sous la porte.

Si tu veux je peux te trouver du taf en intérim, 1400€ en 35h sans aucun frais. Sauf la bouf et le transport !

Dernière édition: 7 Décembre 2017, à 13:07
    • Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 1
  10. serge94

serge94 www.serge-vtc.com 24h/24

Inscrit:
    29 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    456
    Lieu:
    Paris
    Tout le monde a revė de ce métier parce qu'il y avait des belles voitures et parce qu'il y avait UberPoP.
    c'était direct dans la fouille voilà le problème.
    Aujourd'hui pour exercer il faut un diplôme une licence une société des charges de société de la TVA et des impôts.
    C'est plus la même chanson ça reste plus dans la fouille.
    Pour monter le CA il faut travailler plus ou augmenter les prix.
    Moi je me plains pas je fais 60 à 70 heures par semaine et je fais 8000 € net par mois après j'enlève les charges et voilà mais je roule pas sur l'or.

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 3

Partager cette page