Vous consultez :
Info La Tesla Model 3 investit les taxis new-yorkais


Info La Tesla Model 3 investit les taxis new-yorkais


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 770
6 093
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
1572443574398.png
Aux Etats-Unis, la berline californienne est la première voiture électrique à être autorisée à porter les couleurs des célèbres « yellow cabs » qui circulent en nombre dans les rues de New-York.

A New-York, ne peut pas être taxi qui veut. Outre les licences imposées aux chauffeurs, les véhicules doivent également obtenir l’aval d’une commission spécifique pour être autorisés à être utilisés en tant que « Yellow Cab ». C’est désormais chose faite pour la Tesla Model 3, devenant la première voiture électrique d’une liste limitée à seulement une quarantaine de véhicules.

De manière générale, les modèles de Tesla intéressent de plus en plus les taxis et VTC. Outre l’aspect pratique et le confort de l’électrique, les professionnels sont surtout intéressés par les économies réalisées à la pompe. Une tendance qui touche particulièrement les pays nordiques et que l’on observe également dans l’Hexagone. Il y a quelques jours, un chauffeur VTC basé à Marseille nous partageait son expérience après 300.000 km parcourus au volant de la Tesla Model S.

La Tesla Model 3 investit les taxis new-yorkais
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Voir la pièce jointe 6693
Aux Etats-Unis, la berline californienne est la première voiture électrique à être autorisée à porter les couleurs des célèbres « yellow cabs » qui circulent en nombre dans les rues de New-York.

A New-York, ne peut pas être taxi qui veut. Outre les licences imposées aux chauffeurs, les véhicules doivent également obtenir l’aval d’une commission spécifique pour être autorisés à être utilisés en tant que « Yellow Cab ». C’est désormais chose faite pour la Tesla Model 3, devenant la première voiture électrique d’une liste limitée à seulement une quarantaine de véhicules.

De manière générale, les modèles de Tesla intéressent de plus en plus les taxis et VTC. Outre l’aspect pratique et le confort de l’électrique, les professionnels sont surtout intéressés par les économies réalisées à la pompe. Une tendance qui touche particulièrement les pays nordiques et que l’on observe également dans l’Hexagone. Il y a quelques jours, un chauffeur VTC basé à Marseille nous partageait son expérience après 300.000 km parcourus au volant de la Tesla Model S.

La Tesla Model 3 investit les taxis new-yorkais

Mouais, sauf qu'en France, la Model 3 est à 53/56 K€, et non à 35K comme au States. Donc, pour les économies à la pompe, on repassera. Car, à raison de 4K d'économies de carburant par an, moins le prix de l'installation de la wall box, il faut 4 ou 5 ans de taf à plein temps pour rentabiliser l'écart de prix entre une thermique (genre une Superb bien remisée) et une modèle 3. Et au bout de 5 ans, il faut changer le pack batterie (6 K).

Donc, pour les économies à la pompe, on repassera….
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: fabien999 et pp9201


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Voir la pièce jointe 6693
Aux Etats-Unis, la berline californienne est la première voiture électrique à être autorisée à porter les couleurs des célèbres « yellow cabs » qui circulent en nombre dans les rues de New-York.

A New-York, ne peut pas être taxi qui veut. Outre les licences imposées aux chauffeurs, les véhicules doivent également obtenir l’aval d’une commission spécifique pour être autorisés à être utilisés en tant que « Yellow Cab ». C’est désormais chose faite pour la Tesla Model 3, devenant la première voiture électrique d’une liste limitée à seulement une quarantaine de véhicules.

De manière générale, les modèles de Tesla intéressent de plus en plus les taxis et VTC. Outre l’aspect pratique et le confort de l’électrique, les professionnels sont surtout intéressés par les économies réalisées à la pompe. Une tendance qui touche particulièrement les pays nordiques et que l’on observe également dans l’Hexagone. Il y a quelques jours, un chauffeur VTC basé à Marseille nous partageait son expérience après 300.000 km parcourus au volant de la Tesla Model S.

La Tesla Model 3 investit les taxis new-yorkais

En France il y as ecrit dans les petites lignes du contrat que les vtc/taxi n'ont pas le droit d'utiliser le superchargeur ,pour le moment ce n'est pas appliqué mais si un jour ils serrent la vis ça risque d'etre chaud pour ceux qui ont investi tant d'argent.
 
  • Je valide
Réactions: max


Sofresh

Membre
VTC
UBER
LECAB
4 Août 2016
18
9
Localité
Bordeaux
Mouais, sauf qu'en France, la Model 3 est à 53/56 K€, et non à 35K comme au States. Donc, pour les économies à la pompe, on repassera. Car, à raison de 4K d'économies de carburant par an, moins le prix de l'installation de la wall box, il faut 4 ou 5 ans de taf à plein temps pour rentabiliser l'écart de prix entre une thermique (genre une Superb bien remisée) et une modèle 3. Et au bout de 5 ans, il faut changer le pack batterie (6 K).

Donc, pour les économies à la pompe, on repassera….
36300€ HT.

On est plus près des 35k que de ce que tu annonces.


Et au bout de 5 ans, il faut changer le pack batterie (6 K).
En ce qui concerne les batteries, j'aimerais bien connaître la source de cette info, aussi bien pour les 5ans que pour le prix parce que les 2 chiffres que tu donnes me font penser que tu n'y connais rien; les batteries durent bien plus longtemps, et le coût du remplacement est bien plus élevé.

B4EC0C8A-ACB1-4611-8865-30C020D07DAB.jpeg
 
Dernière édition:


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
l'autonomie a 400 km c'est surement pas a 130 km/h
 




Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Sur la Tesla model 3 l'utilisation du superchargeur est payant dans les 20 centimes le kWh ça donnent entre 4 € et 5€ pour 100 kilomètres.
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
36300€ HT.

On est plus près des 35k que de ce que tu annonces.



En ce qui concerne les batteries, j'aimerais bien connaître la source de cette info, aussi bien pour les 5ans que pour le prix parce que les 2 chiffres que tu donnes me font penser que tu n'y connais rien; les batteries durent bien plus longtemps, et le coût du remplacement est bien plus élevé.

Voir la pièce jointe 6814
Le prix que tu affiches c pour la M3 autonomie standard, pas adaptée pour le métier. Quant au prix du pack batterie, ce sont les tarifs Tesla. Bref, c toi qui parles de ce que tu ne connais pas… Et ce n'est pas la peine de me répondre, je m'en fous de ta vie de galérien
Messages Fusionnés

l'autonomie a 400 km c'est surement pas a 130 km/h
400 kms annoncés en wltp, ça fait environ 300 kms utiles en mixte. Pour le métier, pour les canards qui veulent rouler en Modèle 3, il faut prendre la Grande autonomie. D'autant qu'après un ou deux d'utilisation intensive, la batterie perd environ 15% d'autonomie.....
 
Dernière édition:


Sofresh

Membre
VTC
UBER
LECAB
4 Août 2016
18
9
Localité
Bordeaux
Le prix que tu affiches c pour la M3 autonomie standard, pas adaptée pour le métier. Quant au prix du pack batterie, ce sont les tarifs Tesla. Bref, c toi qui parles de ce que tu ne connais pas… Et ce n'est pas la peine de me répondre, je m'en fous de ta vie de galérien
Messages Fusionnés



400 kms annoncés en wltp, ça fait environ 300 kms utiles en mixte. Pour le métier, pour les canards qui veulent rouler en Modèle 3, il faut prendre la Grande autonomie. D'autant qu'après un ou deux d'utilisation intensive, la batterie perd environ 15% d'autonomie.....
3 à 7000€ c’est le prix du remplacement d’un module, et effectivement c’est le prix annoncé par tesla. Par contre ce n’est pas le prix du pack (qui comporte 16 modules dans une modèl3 standard range)


Tesla Puts Price on Model 3 Battery Module Replacement Around $5000-$7000


La vitesse moyenne à Manhattan est de 4.7mph soit 7.5kmh.
The average speed of traffic in Midtown Manhattan is 4.7 mph. New York thinks it's found a solution

contrairement à une voiture thermique, une voiture électrique consomme moins d’énergie en ville, où la vitesse moyenne est plus basse.
Un model 3 standard range fait 435km à 89kmh de moyenne. La source ci-dessous te donne les autonomies réelles , pas EPA ni WLTP. pour faire 435km à 7.5kmh il faut 58h, aux dernières nouvelles les journées n’ont que 24h et les chauffeurs de taxi dorment, mangent et chient comme des humain moyens
Tesla Range Table - Teslike.com

concernant la perte d’autonomie, beaucoup d’exemples qui sont très loin des chiffres que tu annonces sont facilement accessibles. En voici un pour une model 3, 2% en 750000km. On est loin des 15% après 2 utilisations intensives que tu annonces.
Tesla Model 3 With 50,000 Miles: Battery Degradation?

un autre avec 0% après 40000km



si tu parles de 2 utilisations intensives dans le sens 2 courses rapides, je te renvoie à la vitesse moyenne dans le centre de New York.

donc, avant de traiter les gens de canards et de faire toi même l’autruche en ignorant les faits et les chiffres, je t’invite à te documenter toi même et à montrer des sources de ce que tu prétends, parce que pour l’instant tu brasses du vent.
 
Dernière édition:


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
3 à 7000€ c’est le prix du remplacement d’un module, et effectivement c’est le prix annoncé par tesla. Par contre ce n’est pas le prix du pack (qui comporte 16 modules dans une modèl3 standard range)


Tesla Puts Price on Model 3 Battery Module Replacement Around $5000-$7000


La vitesse moyenne à Manhattan est de 4.7mph soit 7.5kmh.
The average speed of traffic in Midtown Manhattan is 4.7 mph. New York thinks it's found a solution

contrairement à une voiture thermique, une voiture électrique consomme moins d’énergie en ville, où la vitesse moyenne est plus basse.
Un model 3 standard range fait 435km à 89kmh de moyenne. La source ci-dessous te donne les autonomies réelles , pas EPA ni WLTP. pour faire 435km à 7.5kmh il faut 58h, aux dernières nouvelles les journées n’ont que 24h et les chauffeurs de taxi dorment, mangent et chient comme des humain moyens
Tesla Range Table - Teslike.com

concernant la perte d’autonomie, beaucoup d’exemples qui sont très loin des chiffres que tu annonces sont facilement accessibles. En voici un pour une model 3, 2% en 750000km. On est loin des 15% après 2 utilisations intensives que tu annonces.
Tesla Model 3 With 50,000 Miles: Battery Degradation?

un autre avec 0% après 40000km



si tu parles de 2 utilisations intensives dans le sens 2 courses rapides, je te renvoie à la vitesse moyenne dans le centre de New York.

donc, avant de traiter les gens de canards et de faire toi même l’autruche en ignorant les faits et les chiffres, je t’invite à te documenter toi même et à montrer des sources de ce que tu prétends, parce que pour l’instant tu brasses du vent.
Bon, puisque tu insistes, voici ce qu'on peut lire dans la presse (tous les articles donnent le même chiffre, communiqué par Tesla) :

"Tesla Model 3 : entre 5000 et 7000 dollars le changement de batterie
Il explique également que Tesla propose de remplacer les batteries usagées quand cela est nécessaire. Le tarif peut varier entre 5000 et 7000 dollars. Le prix à payer pour repartir sur de bonnes bases. Elon Musk indique aussi que le moteur et la boite de vitesse de la Model 3 sont toujours en très bon état après un million de miles (1,6 million de kilomètres) de conduite. Il compare l’endurance du véhicule à celle d’un camion commercial."

(Source : Blog Auto Propre)


Et c logique, car si ils facturaient 3 ou 5 000€ la cellule (X 16), ça n'aurait plus aucun sens de changer le pack batterie, car cela reviendrait beaucoup plus cher qu'une Model 3 neuve... Avec un minimum de logique, tu aurais pu arriver à la même conclusion. CQFD

Donc, si je suis aussi affirmatif sur le sujet (la Model 3 n'est pas économiquement rentable), c que j'ai bien étudié la question, je n'ai pas l'habitude d'affirmer quoi que ce soit sans savoir un minimum de quoi je parle. Et contrairement à d'autres ici, moi je sais compter....
Messages Fusionnés

3 à 7000€ c’est le prix du remplacement d’un module, et effectivement c’est le prix annoncé par tesla. Par contre ce n’est pas le prix du pack (qui comporte 16 modules dans une modèl3 standard range)


Tesla Puts Price on Model 3 Battery Module Replacement Around $5000-$7000


La vitesse moyenne à Manhattan est de 4.7mph soit 7.5kmh.
The average speed of traffic in Midtown Manhattan is 4.7 mph. New York thinks it's found a solution

contrairement à une voiture thermique, une voiture électrique consomme moins d’énergie en ville, où la vitesse moyenne est plus basse.
Un model 3 standard range fait 435km à 89kmh de moyenne. La source ci-dessous te donne les autonomies réelles , pas EPA ni WLTP. pour faire 435km à 7.5kmh il faut 58h, aux dernières nouvelles les journées n’ont que 24h et les chauffeurs de taxi dorment, mangent et chient comme des humain moyens
Tesla Range Table - Teslike.com

concernant la perte d’autonomie, beaucoup d’exemples qui sont très loin des chiffres que tu annonces sont facilement accessibles. En voici un pour une model 3, 2% en 750000km. On est loin des 15% après 2 utilisations intensives que tu annonces.
Tesla Model 3 With 50,000 Miles: Battery Degradation?

un autre avec 0% après 40000km



si tu parles de 2 utilisations intensives dans le sens 2 courses rapides, je te renvoie à la vitesse moyenne dans le centre de New York.

donc, avant de traiter les gens de canards et de faire toi même l’autruche en ignorant les faits et les chiffres, je t’invite à te documenter toi même et à montrer des sources de ce que tu prétends, parce que pour l’instant tu brasses du vent.
Non, je ne parlais pas de 2 utilisations intensives, mais de deux ANNEES. C juste que j'ai oublié un mot. Mais si tu étais moins borné, tu aurais pu le deviner. Quant a ta perte de 2% au bout de 75 000kms, t'es vraiment un guignol. Les batteries ion perdent environ 15% de leur capacité à moitié de vie, ce sont des données scientifiques. Et la durée de vie des batteries Tesla est donné par Elon Musk à 160 000kms. Et mon oncle a déjà perdu environ 10% d'autonomie sur sa model X et il est 60 000kms. Voilà, bonne nuit gars.
 
Dernière édition:
  • Faux
Réactions: Sofresh



Youtube Uberzone

Sponsors