Vous consultez :
la SNCF et les VTC


la SNCF et les VTC


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
445
370
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
bonsoir chers collègues,

dans le cadre de mon autre activité professionnelle (je fais du conseil), je me suis rendu à Bordeaux en TGV (c'était en 1ère classe). Outre que les contrôleurs sont devenus de vrais agents commerciaux au service de leur clientèle Business, j'ai été surpris quand un des contrôleurs faisait le tour des passagers pour leur demander s'ils avaient besoin d'un VTC à leur arrivée. Je n'ai pas rêvé en entendant VTC et non taxi ;))

mais je n'ai pas pu en savoir plus, n'ayant pas échangé avec le contrôleur. est-ce que c'est leur partenariat avec Allocab via leur application IdCab? ou autre chose ?


PS : je crois que je suis tombé sur Green Lantern @Green Lantern lors d'une mes courses sur Uber dans la journée (c'était une course à 6€, oups pardon....)
 
  • Informatif
Réactions: Green Lantern




Akony

Bon chance
VTC
BOLT
UBER
LECAB
11 Janvier 2017
349
344
Localité
Paris
Véhicule
Peugeot 508 Allure Business
Il son en partenariat avec lecab. Parcontre moi ce qui menerve cest que le controleur leur dise jamais que le rerglement ce fait par carte bleu. Lol
 




KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Il son en partenariat avec lecab. Parcontre moi ce qui menerve cest que le controleur leur dise jamais que le rerglement ce fait par carte bleu. Lol
Moi ce qui m'énerve, c'est qu'ils leur prennent entre 4 et 12€ de frais ! Tout comme les hôtels qui prennent 12€ de frais avec Marcel ! Et le pire, c'est que le client accepte et ne se doute de rien, français comme étrangers !
bonsoir chers collègues,

dans le cadre de mon autre activité professionnelle (je fais du conseil), je me suis rendu à Bordeaux en TGV (c'était en 1ère classe). Outre que les contrôleurs sont devenus de vrais agents commerciaux au service de leur clientèle Business, j'ai été surpris quand un des contrôleurs faisait le tour des passagers pour leur demander s'ils avaient besoin d'un VTC à leur arrivée. Je n'ai pas rêvé en entendant VTC et non taxi ;))

mais je n'ai pas pu en savoir plus, n'ayant pas échangé avec le contrôleur. est-ce que c'est leur partenariat avec Allocab via leur application IdCab? ou autre chose ?


PS : je crois que je suis tombé sur Green Lantern @Green Lantern lors d'une mes courses sur Uber dans la journée (c'était une course à 6€, oups pardon....)
Salut,

La SNCF ont 3 partenaires au minimum : Snapcar (gare de Lyon à 90%), Allocab et Lecab.
Ils sont même avec la G7, pour leurs salariés. Il y avait beaucoup de très bonnes courses régulières banlieue - Paris - Banlieue, de mémoire.

CP pour le service de restauration (anciennement Wagon-lits / Cremonini qui étaient avec Taxis Bleus).
 
Dernière édition:


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
445
370
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
KAD @KAD pour travailler avec Allocab, SnapCar et Marcel

<avec Snapcar, on transporte principalement les personnels de la Sncf (conducteurs, controleurs, cadres de la société)

<Allocab a récupéré le marché d'IdCab (quand tu commandes un VTC via la SNCF) qu'il a piqué à SnapCar

<et pour Marcel, tu as raison : pas plus tard que vendredi après-midi, cliente anglaise de Ibis Cambronne. Course 60€ à payer auprès du chauffeur et Chauffeur 47€ (on enlève 15% de com' plus la TVA).

<Autre exemple avec SnapCar, il y a 3 semaines : clients américains à récupérer à CDG 2A pour Mercure Tour Eiffel (course 52€ brut facturée au chauffeur, enlève 25% et la TVA). mais en discutant avec les clients, ils ont payé 72$ via leur agence de voyage qui a booké SuperShuttle, qui a booké SnapCar, qui m'a envoyé la course... j'ai pu rendre service à mes clients et m'ont donné 25$ de pourboire....

LE PROBLÈME EN FRANCE CE SONT LES NOMBREUX INTERMÉDIAIRES )))
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
C'était bien moi !

Et j'ai déjà eu un client Tonton à la gare de Bordeaux qui m'a parlé de ça mais comme il a vu personne au bout de 10 minutes et était pressé il est passé par Tonton (il avait pas d'applis, pas d'infos, rien, le contrôleur lui avait proposé la course et il avait dit oui mais aucun moyen de vérifier si quelqu'un allait venir ou pas... peut être que quelqu'un s'est présenté plus tard et l'a eu dans l'os ? Quid des frais d'annulation car il n'avait fourni aucune information, ni tel ni CB ?... Pas au point leur truc...)

J'ai aussi ce qui m'a fait beaucoup rire eu un cadre de la SNCF qui à force de discuter m'avait avoué avoir pris Tonton parce que trop d'attente sur leur appli (surement allocab ou le cab...)
 


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
KAD @KAD pour travailler avec Allocab, SnapCar et Marcel

<avec Snapcar, on transporte principalement les personnels de la Sncf (conducteurs, controleurs, cadres de la société)

<Allocab a récupéré le marché d'IdCab (quand tu commandes un VTC via la SNCF) qu'il a piqué à SnapCar

<et pour Marcel, tu as raison : pas plus tard que vendredi après-midi, cliente anglaise de Ibis Cambronne. Course 60€ à payer auprès du chauffeur et Chauffeur 47€ (on enlève 15% de com' plus la TVA).

<Autre exemple avec SnapCar, il y a 3 semaines : clients américains à récupérer à CDG 2A pour Mercure Tour Eiffel (course 52€ brut facturée au chauffeur, enlève 25% et la TVA). mais en discutant avec les clients, ils ont payé 72$ via leur agence de voyage qui a booké SuperShuttle, qui a booké SnapCar, qui m'a envoyé la course... j'ai pu rendre service à mes clients et m'ont donné 25$ de pourboire....

LE PROBLÈME EN FRANCE CE SONT LES NOMBREUX INTERMÉDIAIRES )))
Oui, parce NOUS chauffeurs, sommes incapables de nous mettre en relation avec les clients ; On préfère ne pas prendre de risque et travailler avec des apps qui nous prennent 25 %.
 



Youtube Uberzone

Sponsors