Info La nouvelle App Komunn est maintenant aussi sur Android

Stéphane Claret

Stéphane Claret

Cofondateur Komunn
APPLI
23 Octobre 2017
19
19
Lieu
Paris
Bonsoir à toutes et à tous !

Depuis ce soir, l'App
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
est aussi disponible pour Android.

Petit rappel :
- Komunn est au niveau national.
- Chaque chauffeur fixe lui-même ses prix.
- Les clients choisissent leurs chauffeurs.
- Commission 5% (+3% pour les frais de transaction).
- Vous développez votre propre clientèle.

Android
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

iOS

G

Gizhmo

Zoneur amateur
VTC
31 Decembre 2016
81
16
Lieu
Paris
Bonsoir à toutes et à tous !

Depuis ce soir, l'App
est aussi disponible pour Android.

Petit rappel :
- Komunn est au niveau national.
- Chaque chauffeur fixe lui-même ses prix.
- Les clients choisissent leurs chauffeurs.
- Commission 5% (+3% pour les frais de transaction).
- Vous développez votre propre clientèle.

Android

iOS
Bonjour je voudrais savoir quel est votre notoriété niveau Client?

shurato

shurato

Zoneur Reconnu
28 Mai 2015
335
89
Lieu
Paris
Franchement vous fait de la pub pour votre aplication sur un forum de chauffeur. Vous devez avoir un minimum de respect en indiquant tout se qui nous intéresse.
Prix
Temps d'attente clients
Rendement journalier
Tarifs mise à disposition
Ex.....
Vous n'avez même pas pris le temps de lire se. Qui nous intéresse alors remballe

Driv'R

Driv'R

Maître Zoneur
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 340
489
Lieu
Lyon
Franchement vous fait de la pub pour votre aplication sur un forum de chauffeur. Vous devez avoir un minimum de respect en indiquant tout se qui nous intéresse.
Prix
Temps d'attente clients
Rendement journalier
Ex.....
Vous n'avez même pas pris le temps de lire se. Qui nous intéresse alors remballe
C'est qui choisi ton tarif et c'est pas du direct c'est de la resa en avance !
Toi aussi tu aurais pu lire la conversation qu'il a fait pour presenter son app !

Stéphane Claret

Stéphane Claret

Cofondateur Komunn
APPLI
23 Octobre 2017
19
19
Lieu
Paris
Bonjour je voudrais savoir quel est votre notoriété niveau Client?
Bonjour G @Gizhmo , nous démarrons tout juste la préouverture auprès des chauffeurs. Notre notoriété auprès des clients est donc encore très très modeste.
[DOUBLEPOST=1513243266,1513242774][/DOUBLEPOST]
Prix
Temps d'attente clients
Rendement journalier
Ex.....
Bonjour shurato @shurato , notez que justement Komunn a cela de particulier c'est que chaque chauffeur définit lui-même ses prix.
Notre action consiste à proposer aux chauffeurs VTC (et à tous les travailleurs indépendants) une place de marché où ils retrouvent leur liberté :
  • Celle de fixer eux-mêmes leurs conditions tarifaires : vous êtes patron, c'est à vous de décider du prix de vos courses ;
  • Celle de travailler comme ils veulent et quand ils veulent : vous ne serez pas déconnecté parce que vous ne feriez pas assez de courses ou parce que vous annuleriez trop de courses par exemple ;
  • Celle de développer sa propre clientèle : vos fans peuvent vous commander directement des courses.

Pour mieux comprendre notre action, nous vous recommandons la lecture de ce post :

Kery

Kery

Zoneur Averti
26 Avril 2016
528
412
Lieu
Lyon
Bonjour G @Gizhmo , nous démarrons tout juste la préouverture auprès des chauffeurs. Notre notoriété auprès des clients est donc encore très très modeste.

Intéressant comme concept,mais du coup pouvez-vous nous communiquer votre plan communication sachant que l'offre chauffeur sera multiple vu la liberté de prix que vous proposez,quel sera votre visibilité,vos actions com et prospection,votre clientèle cible etc etc,en outre quel sera votre plus value par rapport à un chauffeur qui a déjà tous celà en place et à qui celà revient à moins de 5% de son CA final? merci crdt.

Stéphane Claret

Stéphane Claret

Cofondateur Komunn
APPLI
23 Octobre 2017
19
19
Lieu
Paris
Intéressant comme concept,mais du coup pouvez-vous nous communiquer votre plan communication sachant que l'offre chauffeur sera multiple vu la liberté de prix que vous proposez,quel sera votre visibilité,vos actions com et prospection,votre clientèle cible etc etc,en outre quel sera votre plus value par rapport à un chauffeur qui a déjà tous celà en place et à qui celà revient à moins de 5% de son CA final? merci crdt.
Bonjour Kery @Kery , notre concept est en effet unique à plusieurs titres et nous allons nous permettre une explication un peu longue :

Déjà, voici comment ça marche du côté de vos clients (copies d'écran en bas de cette page de notre site :
) :
  1. Parmi les services proposés sur Komunn, le client tape sur "Chauffeur privé" (il aurait pu choisir "Chauffeur pour journée shopping" ou "Paris by Night, etc.) ;
  2. Il précise ses adresses de départ et de destination, la date et l'heure de rendez-vous ;
  3. L'App Komunn lui présente alors instantanément les différents chauffeurs disponibles pour ce trajet à cette date ainsi que le prix proposé par chaque chauffeur ;
  4. Le client peut classer les offres par prix ou par notes et ainsi choisir son chauffeur ; il peut aussi aller directement à l'offre de son chauffeur favori ;
  5. Le chauffeur que le client a choisi reçoit la proposition et peut alors l'accepter ;
  6. Le client est alors averti que le chauffeur a accepté la course et le client comme le chauffeur retrouvent ladite course dans l'onglet agenda de l'App.
Vous remarquez donc que finalement ça marche comme sur les App "habituelles" sauf que le client choisit son chauffeur et peut même le garder dans ses favoris pour lui commander directement ses prochaines courses.

En suite, il faut aussi noter que Komunn permet aux clients de commander
: une séance de coaching sportif, une prestation de ménage, un gars pour monter un meuble, une tonte de barbe, quelqu'un pour venir laver sa voiture, un DJ pour sa soirée de nouvel an, une séance de réflexologie, etc.
Cela signifie donc qu'un client qui est arrivé sur Komunn parce qu'il avait besoin d'une femme de ménage, est susceptible d'utiliser Komunn pour son prochain besoin de service et donc pourquoi pas d'une course VTC ;)

Komunn est ouvert aux 2,8 millions de travailleurs indépendants en France et aux 28 millions de foyers français qui composent la clientèle de ces mêmes indépendants.

À vous de juger alors si les 5% de commission valent le coût…

PS : Ça peut aussi vous intéresser de savoir que nous avons délibérément restreint l'offre VTC sur Komunn à du qualitatif : berline, costard cravate et tout le toutim.

Dernière édition:

k.h

k.h

Maître Zoneur
23 Juillet 2016
1 115
397
Lieu
Strasbourg
Bonjour Kery @Kery , notre concept est en effet unique à plusieurs titres et nous allons nous permettre une explication un peu longue :

Déjà, voici comment ça marche du côté de vos clients (copies d'écran en bas de cette page de notre site :
) :
  1. Parmi les services proposés sur Komunn, le client tape sur "Chauffeur privé" (il aurait pu choisir "Chauffeur pour journée shopping" ou "Paris by Night, etc.) ;
  2. Il précise ses adresses de départ et de destination, la date et l'heure de rendez-vous ;
  3. L'App Komunn lui présente alors instantanément les différents chauffeurs disponibles pour ce trajet à cette date ainsi que le prix proposé par chaque chauffeur ;
  4. Le client peut classer les offres par prix ou par notes et ainsi choisir son chauffeur ; il peut aussi aller directement à l'offre de son chauffeur favori ;
  5. Le chauffeur que le client a choisi reçoit la proposition et peut alors l'accepter ;
  6. Le client est alors averti que le chauffeur a accepté la course et le client comme le chauffeur retrouvent ladite course dans l'onglet agenda de l'App.
Vous remarquez donc que finalement ça marche comme sur les App "habituelles" sauf que le client choisit son chauffeur et peut même le garder dans ses favoris pour lui commander directement ses prochaines courses.

En suite, il faut aussi noter que Komunn permet aux clients de commander
: une séance de coaching sportif, une prestation de ménage, un gars pour monter un meuble, une tonte de barbe, quelqu'un pour venir laver sa voiture, un DJ pour sa soirée de nouvel an, une séance de réflexologie, etc.
Cela signifie donc qu'un client qui est arrivé sur Komunn parce qu'il avait besoin d'une femme de ménage, est susceptible d'utiliser Komunn pour son prochain besoin de service et donc pourquoi pas d'une course VTC ;)

Komunn est ouvert aux 2,8 millions de travailleurs indépendants en France et aux 28 millions de foyers français qui composent la clientèle de ces mêmes indépendants.

À vous de juger alors si les 5% de commission valent le coût…

PS : Ça peut aussi vous intéresser de savoir que nous avons délibérément restreint l'offre VTC sur Komunn à du qualitatif : berline, costard cravate et tout le toutim.

Par contre vous omettez de dire que l on doit vous apporter notre fichier client , ou au moins 10 de nos clients sur votre appli.
Comme je vous ai dis en privé le but est de gagner des clients, pas en donner aurique de les perdre.

Apport de mes clients plus comm pour vous l opération n est pas bonne.

J en ai pas parle sur le forum pour apport de nos clients perso je vous laisser le soin de le dire mais vous l omettez, autour de moi je vous répète que y a beaucoup de réticence a faire ça.
C est reviendrez a vous dire voila j ai ouvert mon appli vous avez des gens qui prennent des VTC sur la votre ; promotionnez mon appli , et venez avec vos clients ou 10 , et je vous prends en sus 5% et des brouettes.

Maintenant si j ai mal compris veuillez m éclaire ou plutôt nous éclairer.

Stéphane Claret

Stéphane Claret

Cofondateur Komunn
APPLI
23 Octobre 2017
19
19
Lieu
Paris
Par contre vous omettez de dire que l on doit vous apporter notre fichier client , ou au moins 10 de nos clients sur votre appli.
Comme je vous ai dis en privé le but est de gagner des clients, pas en donner aurique de les perdre.

Apport de mes clients plus comm pour vous l opération n est pas bonne.

J en ai pas parle sur le forum pour apport de nos clients perso je vous laisser le soin de le dire mais vous l omettez, autour de moi je vous répète que y a beaucoup de réticence a faire ça.
C est reviendrez a vous dire voila j ai ouvert mon appli vous avez des gens qui prennent des VTC sur la votre ; promotionnez mon appli , et venez avec vos clients ou 10 , et je vous prends en sus 5% et des brouettes.

Maintenant si j ai mal compris veuillez m éclaire ou plutôt nous éclairer.
Oulala non, ce n'est pas l'idée du tout. Rappelons que nous avons fait Komunn comme une alternative équitable aux App prédatrices. Il serait donc complètement hors de propos de vous "prendre" vos clients et encore plus de faire payer pour cela !

L'histoire des 10 clients cela concerne que ceux qui acceptent d'être les premiers à utiliser Komunn dans le cadres d'opérations pilote. Nous leur demandons effectivement de parrainer une dizaine de leurs clients pour que ces derniers puissent leur commander des courses dans le cadre de ces tests. Ces pilotes vont nous servir à roder l'App pour que Komunn reflète au mieux les attentes des chauffeurs et de leurs clients. Et nous pensons que le fait que le chauffeur et les clients se connaissent déjà facilitera le déroulement de ces pilotes. De plus, pour tous ses clients parrainés, le chauffeur paiera 0% de commission à Komunn : donc cela ne lui coûte rien. Tout est expliqué ici :
.

À noter donc que vous n'êtes absolument pas obligé de parrainer vos clients. C'est uniquement dans le cadre des ces opérations pilote. Ceux qui ne souhaitent pas participer aux pilotes, n'ont qu'à attendre la fin des opérations pilote. Et ils n'auront pas à "apporter" leurs clients.

Vraiment navrés si nos précédentes explications ont pu être insuffisantes.
Nous espérons que cette fois, nous avons été clairs :S

Top Membres du Mois
URBAN COD
  • Kuikui
    Kuikui
    94
    100
    2
    98
  • Tugal
    Tugal
    41