Vous consultez :
La notion de service


La notion de service

  • Auteur de la discussion User_10858
  • Date de début
  • Réponses 33
  • Vues 7K

fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
franchement quand je fais de l'appli des fois je peux me laisser aller a ouvrir le coffre avec le bouton et rester dans le vehicule ,quand c'est des jeunes de 18 ou 20 ans ça passe bien ,si c'est une femme ou des gens agés avec des bagages je fais toujours l'effort de sortir du vehicule.

Je ne descend jamais du vehicule pour ouvrir la porte sauf pour certaines courses privées ,par contre je choisis toujours un endroit securisé pour faire descendre les gens et le peu de fois ou je n'ais pas le choix je les invite a sortir du vehicule par le cote ou il n'y as pas de circulation.

Je vois rien de choquant a faire ça ,les gens qui commandent sur appli le font avant tout pour le prix et la rapidité ,ils ne recherchent pas un service 5 étoiles mais un transport sur et efficace avec un chauffeur qui connait bien sa ville et qui ne leur fait pas perdre de temps inutilement ,je suis actuellement a 4.82 alors que je bosse surtout la nuit (gros handicape pour la note sachant que certains passagers sont saouls et appuient n'importe ou ,j'ai deja pris du 1 etoile par erreur)
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Mercuro et Abdelou




ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
360
358
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
Certains font VTC (ou plutôt du Uber) pour gagner de l'argent sans mettre le "service" au cœur de leur préoccupation.

D'autres le font par choix du métier, qui peut être valorisant et enrichissant en travaillant avec de vrais standards de service à la personne. Et la possibilité de réaliser de belles marges.

Je considère qu'il y a de tout dans ce métier, c'est regrettable de voir certains comportements ou attitudes, mais c'est ainsi. À chacun de trouver son intérêt. Et pour finir, je pense qu'en France on a du mal avec le service à la personne, il suffit de voir les mentalités anglo-saxonnes qui sont différentes, les gens sont souriants et avenants. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont la culture du pourboire, du "tips" qui leur permet de bien arrondir leurs salaires.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 053
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Oui tout les chauffeurs n’ont pas le même niveau d’exigence et tous les clients n’ont pas non plus les mêmes attentes.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Juste un bémol sur le service anglosaxon, c'est vrai que le service est généralement bon même très bon mais l'employé qui en fait faussement des tonnes avec 300 kilos d'hypocrisie pour espérer un bon tip genre le serveur qui vient à la table pour demander si ça va toutes les minutes empêchant de manger tranquille moi ça me gave .

Laisser le client gérer le coffre quand on est à l'intérieur ce n'est cependant pas correct et il y a des limites au service minimum .
Ça m'est arrivé parce que le client se jette sur le coffre . D'ailleurs , je ne trouve pas ça correct de leur part car ce n'est pas leur voiture , que j'ai l'impression d'en être dépossédé et d'être rémisé au statut de chauffeur robot .

Pour le reste , en appli j'estime devoir avoir un véhicule propre ( pas flamboyant c'est impossible en condition d'abbatage ) , un véhicule sécuritaire , être poli et pour les plus il y a le vrai VTC .
 




Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Quand tu es dans un hôtel que les femmes de chambre change les drap de ton lit.
Tu es leurs maître????

Si elle ne le fond pas tu seras le premier à trouver ça anormal.

Je pourrais allez loin comme ça.

Ton raisonnement est pathétique essaye au moins d'argumenter et pour ta gouverne je ne mets pas de cravate rouge et j'ai pas de maître mais des clients.

Connais tu la différence???

Ce sont les gens comme toi qui viendront pleurer demain, quand il se feront blacklister par les appli car ils n'ont que ca sous la main.

«Oh je ne comprends pas, ils ont bloqué mon compte».
Pfff
tu racontes n importe quoi j’ai jamais ouvert les portes au clients encore loin de leur offrir des bonbons ou des bouteilles d eau les seules personne pour qui je descends de mon auto c est lés personne de capacité réduite
Une autre chose aussi le client écoute ce qui j’ai envie d écouter dans ma voiture et en ce moment je taf avc short et claquettes et ma note elle veut pas descendre de 4.90 sachant que j’ai une vieille c5 et j’ai un calendrier hyper chargé (cliente pv ) juste je conduis bien et je suis naturellement sociable juste un petit rappel les clients payent pour qu on les transportent en toute sécurité dans une voiture propre en étant aimable et sociable
Y a des cons partout, je préfère celui qui fait son taff en cravate rouge plutôt qu’un cassos qui crache sur son propre taff
Je trouve con celui qui taff en cravate pour des 4.50 ou 10 euro
Le cas sos tant que il fait son chiffre ce n est plus un ksos après chacun fais ce qu il veut je m en tappe du moment que j’ai la certitude que chacun doit rentrer avec ce qui lui a été destiné en fin travail (le chiffre)
Et chaque chauffeur a sa propre moyenne donc ni le ksos me dérange ni le bouffon qui bosse avc sa cravate et tout les 5mn descend pour ouvrir les portes pour au final il finit avc le mm chiffre d affaire que le ksos ou un peu moin !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: mhd99dz


WaiwaiCsaa

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
30 Octobre 2017
233
213
Localité
Paris
Sa doit faire 1an je suis sur le forum sa fait 1an je voit les même conversation....

Chacun sa life celui qui veut jugez il a cas devenir examinateur.
 
  • J'aime
Réactions: mhd99dz et Loiseau99




Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 359
901
Localité
Paris
Ce que je trouve drôle, C' est ceux qui mettent la casquette..
Ça fait très vtc cité....
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires