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Info La loi Grandguillaume régule les VTC ?


Info La loi Grandguillaume régule les VTC ?


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
La loi Grandguillaume régule les VTC


Chaque jour, Axel de Tarlé fait un point sur l'économie.

Une nouvelle loi (entrée en application hier) durcit les conditions d'exercices pour les Vehicules de Transport avec Chauffeur. Et vous nous dites, Axel, que c'est une très bonne chose ?

Moins de VTC dans les rues, oui, c'est une très bonne chose. Bien sûr, c'est très pratique, et très confortable, de pouvoir se déplacer, dans une belle limousine avec chauffeur. Mais est-ce une solution "durable" ? L'exemple de New York doit nous faire réfléchir. A New York, il y a tellement de VTC dans les rues, que la ville est devenue un gigantesque embouteillage aux heures de pointes. La vitesse moyenne a chuté de 28 % en cinq ans, et s'établit désormais à 7,5 km/h. Donc, question : est-ce cela le progrès ? Vider les transports en commun pour tous s'engouffrer dans des voitures individuelles avec chauffeur, qui de surcroît roulent une bonne partie du temps, à vide. Plus d'un tiers du temps. On voit bien que ce n'est une solution ni efficace, ni écologique.

Et donc, cela justifie - selon-vous - de durcir les règles pour devenir VTC, au point que plusieurs milliers de chauffeurs ont perdu leur emploi ?

C'est d'autant plus regrettable qu'en France, on a durci les règles pour de mauvaises raisons. On l'a fait sous la pression du lobby des taxis. Mais, oui, il faut réguler ce secteur. A New York, il est question de créer une taxe sur les VTC. Taxe qui servirait à financer la rénovation du métro. Car, quoiqu'en dise, le transport en commun reste la façon la plus optimale de se déplacer dans les grandes villes. Et on pourrait dire la même chose avec Amazon. Franchement, se faire livrer, de façon individuelle, son petit paquet, emballé dans du carton, avec un livreur en camionnette, garé en double file en bas de chez vous et qui monte sonner à votre porte, c'est très agréable mais est-ce durable ? On ne peut pas ainsi à l'infini, développer ce mode de livraison individuelle, colis par colis. On voit là, les limites de cette société - très individualiste - promue par Uber, ou Amazon. On en oublierait presque que les transports en commun, les magasins de quartier, resteront au cœur de nos villes.


Par Axel DE TARLÉ
 


becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
603
408
Localité
Paris
:D
La loi Grandguillaume régule les VTC


Chaque jour, Axel de Tarlé fait un point sur l'économie.

Une nouvelle loi (entrée en application hier) durcit les conditions d'exercices pour les Vehicules de Transport avec Chauffeur. Et vous nous dites, Axel, que c'est une très bonne chose ?

Moins de VTC dans les rues, oui, c'est une très bonne chose. Bien sûr, c'est très pratique, et très confortable, de pouvoir se déplacer, dans une belle limousine avec chauffeur. Mais est-ce une solution "durable" ? L'exemple de New York doit nous faire réfléchir. A New York, il y a tellement de VTC dans les rues, que la ville est devenue un gigantesque embouteillage aux heures de pointes. La vitesse moyenne a chuté de 28 % en cinq ans, et s'établit désormais à 7,5 km/h. Donc, question : est-ce cela le progrès ? Vider les transports en commun pour tous s'engouffrer dans des voitures individuelles avec chauffeur, qui de surcroît roulent une bonne partie du temps, à vide. Plus d'un tiers du temps. On voit bien que ce n'est une solution ni efficace, ni écologique.

Et donc, cela justifie - selon-vous - de durcir les règles pour devenir VTC, au point que plusieurs milliers de chauffeurs ont perdu leur emploi ?

C'est d'autant plus regrettable qu'en France, on a durci les règles pour de mauvaises raisons. On l'a fait sous la pression du lobby des taxis. Mais, oui, il faut réguler ce secteur. A New York, il est question de créer une taxe sur les VTC. Taxe qui servirait à financer la rénovation du métro. Car, quoiqu'en dise, le transport en commun reste la façon la plus optimale de se déplacer dans les grandes villes. Et on pourrait dire la même chose avec Amazon. Franchement, se faire livrer, de façon individuelle, son petit paquet, emballé dans du carton, avec un livreur en camionnette, garé en double file en bas de chez vous et qui monte sonner à votre porte, c'est très agréable mais est-ce durable ? On ne peut pas ainsi à l'infini, développer ce mode de livraison individuelle, colis par colis. On voit là, les limites de cette société - très individualiste - promue par Uber, ou Amazon. On en oublierait presque que les transports en commun, les magasins de quartier, resteront au cœur de nos villes.


Par Axel DE TARLÉ
De belles conneries encore maintenant c’est les vtc qui bouchent les rues
 
  • Haha
Réactions: Cypheur


Vttt

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
30 Novembre 2016
333
350
Localité
Paris
La loi Grandguillaume régule les VTC


Chaque jour, Axel de Tarlé fait un point sur l'économie.

Une nouvelle loi (entrée en application hier) durcit les conditions d'exercices pour les Vehicules de Transport avec Chauffeur. Et vous nous dites, Axel, que c'est une très bonne chose ?

Moins de VTC dans les rues, oui, c'est une très bonne chose. Bien sûr, c'est très pratique, et très confortable, de pouvoir se déplacer, dans une belle limousine avec chauffeur. Mais est-ce une solution "durable" ? L'exemple de New York doit nous faire réfléchir. A New York, il y a tellement de VTC dans les rues, que la ville est devenue un gigantesque embouteillage aux heures de pointes. La vitesse moyenne a chuté de 28 % en cinq ans, et s'établit désormais à 7,5 km/h. Donc, question : est-ce cela le progrès ? Vider les transports en commun pour tous s'engouffrer dans des voitures individuelles avec chauffeur, qui de surcroît roulent une bonne partie du temps, à vide. Plus d'un tiers du temps. On voit bien que ce n'est une solution ni efficace, ni écologique.

Et donc, cela justifie - selon-vous - de durcir les règles pour devenir VTC, au point que plusieurs milliers de chauffeurs ont perdu leur emploi ?

C'est d'autant plus regrettable qu'en France, on a durci les règles pour de mauvaises raisons. On l'a fait sous la pression du lobby des taxis. Mais, oui, il faut réguler ce secteur. A New York, il est question de créer une taxe sur les VTC. Taxe qui servirait à financer la rénovation du métro. Car, quoiqu'en dise, le transport en commun reste la façon la plus optimale de se déplacer dans les grandes villes. Et on pourrait dire la même chose avec Amazon. Franchement, se faire livrer, de façon individuelle, son petit paquet, emballé dans du carton, avec un livreur en camionnette, garé en double file en bas de chez vous et qui monte sonner à votre porte, c'est très agréable mais est-ce durable ? On ne peut pas ainsi à l'infini, développer ce mode de livraison individuelle, colis par colis. On voit là, les limites de cette société - très individualiste - promue par Uber, ou Amazon. On en oublierait presque que les transports en commun, les magasins de quartier, resteront au cœur de nos villes.


Par Axel DE TARLÉ
moins de vtc dans les rues mdr ptdrptdrptdrla bonne blague
 




Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
En prenant l’exemple de Paris, à force de transformer les voies de circulations n’en voies piétonnes forcément il reste moins d’en place pour circuler lol.
 
  • Je valide
Réactions: AZF, becks et atilla



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