Vous consultez :
La grève et l'impact sur notre activité


La grève et l'impact sur notre activité


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Tout est dans le titre, ressentez-vous une quelconque différence pendant la grève ?

En ce qui me concerne rien du tout, même encore moins de boulot que d'habitude, pourtant j'habite là où il n'y a plus de RER C, à croire que les gens restent cloisonnés chez eux, ou bien sont tellement radins qu'ils font autrement (marche, vélo, autostop....).

En même temps vu comment les clients Uber sont radins et ne font que des courses à 6 euros, fallait pas s'attendre à des miracles.
 


mosadik

Membre
VTC
22 Janvier 2018
17
9
Localité
Paris
Tu as raison

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

A savoir dans les jours qui viennent
 
Dernière édition:


Anouf

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
8 Octobre 2016
440
237
Localité
Paris
Tout est dans le titre, ressentez-vous une quelconque différence pendant la grève ?

En ce qui me concerne rien du tout, même encore moins de boulot que d'habitude, pourtant j'habite là où il n'y a plus de RER C, à croire que les gens restent cloisonnés chez eux, ou bien sont tellement radins qu'ils font autrement (marche, vélo, autostop....).

En même temps vu comment les clients Uber sont radins et ne font que des courses à 6 euros, fallait pas s'attendre à des miracles.
Slt tu as raison c’est mort chui rentrer tellement y’a pas une course de mon côté !
C très bizarre je pensais pourtant qu’on aller cartonner aujourd’hui mais absolument pas ! Chui côté 92
 


Miinato9

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
13 Juillet 2017
158
151
Localité
Paris
Sérieux c'est si terrible que ca ?

En temps normal je bosse le matin mais c'était tellement le bordel cette nuit que j'ai veillé, mais en me reveillant par curiosité vers 7h15/30, la carte était bien rouge sur Uber,

Fake ?
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bonjour,

De mon côté c'est un mois de folie qui s'annonce !

Êtes vous en full application ? Si oui jai ma petite idée.

En admettant que les clients utilisent uber en sortant du train avec 1 train sur 9 il y a une grosse perte de client instantanée.
En admettant également que les clients, trop inquiets des grèves prennent les devants pour réserver une voiture à l'avance en ligne. La plupart du temps ces réservations profitent aux entreprises locales qui remplissent leur planing.

Et vu qu'il n'y a pas de synergies entre les chauffeurs applications et les entreprises locales Le transfère de clients ne s'effectuent pas.

C'est peut être Le bon moment pour faire le point sur son réseau en se demandant la portée qu'il peut avoir.
 


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Bonjour,

De mon côté c'est un mois de folie qui s'annonce !

Êtes vous en full application ? Si oui jai ma petite idée.

En admettant que les clients utilisent Uber en sortant du train avec 1 train sur 9 il y a une grosse perte de client instantanée.
En admettant également que les clients, trop inquiets des grèves prennent les devants pour réserver une voiture à l'avance en ligne. La plupart du temps ces réservations profitent aux entreprises locales qui remplissent leur planing.

Et vu qu'il n'y a pas de synergies entre les chauffeurs applications et les entreprises locales Le transfère de clients ne s'effectuent pas.

C'est peut être Le bon moment pour faire le point sur son réseau en se demandant la portée qu'il peut avoir.
C'est surtout que c'est pas la même clientèle. Les gens qui réservent à l'avance sur des plateformes, ce sont les hommes d'affaires, les gens qui ont un avion à prendre etc... Uber, ce sont les "quidam", monsieur et madame tout le monde, et ces gens là ont soit pris leur journée, soit ils se sont arrangés autrement (covoit avec des collègues ou des voisins, velo, etc...) tout ça dans le but ultime d'économiser encore et toujours plus d'argent (alors que ce sont en général ceux qui en ont le plus mais passons ce n'est pas le sujet). Dans mon coin pourtant très touristique, beaucoup de VTC qui maraudent (plus que d'habitude), mais moins de clients qu'en temps normal.

Il y a aussi, je trouve, de plus en plus de chauffeurs. On nous a fait miroiter une régulation de la profession, presque une "épuration" j'ai envie de dire, mais c'est totalement l'inverse. Entre les équivalences et dérogations à gogo, les fausses cartes, et les nouveaux venus qui ont eu l'examen, il y a de plus en plus de chauffeurs et plus les semaines passent, plus le CA baisse. Sans parler du fait que beaucoup de clients se sont éloignés d'Uber à cause des majos de fou du mois de janvier, qui leur ont fait peur et ces gens là maintenant prennent le taxi ou les transports (quand il n'y a pas grève). On aurait pu avoir un équilibre offre/demande, mais on est en train de revenir comme avant à un déséquilibre trop de chauffeurs / pas assez de clients, et bien sûr toujours plus de courses à 6€. Je sais que je ne vais pas me faire des amis mais pour moi le problème n'est pas la commission des applis mais tout simplement comment l'état gère notre profession. Payer 25% de com à une boite qui me donne du travail me dérange moins que donner 50% de cotisations et taxes à un état qui en fait n'importe quoi et qui nous abandonne complètement. Il faudrait déjà un statut spécial autoentrepreneur dans le secteur du transport, avec des cotisations à 15% au lieu de 25% pour qu'on puisse faire face aux charges et exonération de la TVA jusqu'à 70000€ de CA. Il faut réguler le secteur, il faut un numérus clausus comme pour les taxis, un examen difficile, des chauffeurs triés sur le volet, obliger les applis à fonctionner par système de réservation à l'avance (au moins 30 minutes) pour éviter qu'on soit juste un plan B de dépannage quand y a plus de bus ou plus de train pour aller à 1km et redorer un peu notre blason. Bref je m'égare ce n'est pas le sujet du post.

Ensuite se faire son réseau et sa clientèle je veux bien, le débat a été lancé à plusieurs reprises, mais perso ça m'intéresse pas, j'ai pas le temps et l'énergie à consacrer à du démarchage, pour moi c'est une activité secondaire et je préfère carrément m'investir pour mon activité principale que pour ça qui est simplement du bouchage de trou, je ne le vois pas autrement et je ne pense pas être le seul ici. Surtout que c'est un secteur complètement bouché avec des clients de plus en plus radins donc je vois pas trop comment se faire une place là dedans et en vivre sur le long terme.
 


becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
603
408
Localité
Paris
Je sais pas je bosse pas mais ce matin j’ai vu majo entre 8 h et 10 h tout le temps
 




Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Le truc on l aura compris c'est que l'état s'en cogne de cette activité . Soit disant à chaque fois ils annoncent une mesure où un débat à venir qui n'arrivent jamais. Ils préfèrent écouter Uber qui arrive à leur faire croire qu'ils sortent des gens du chômage et l'état benêt ne se rend même pas compte qu'il continue de rincer pour ces chômeurs plus chômeurs qui eux rincent les plateformes .

La régulation ça ne sert à rien si ils ne sont pas regardant sur les équivalences car j'ai bien l'impression que c'est ce qui est entrain de se passer et qu au final c'est juste un raz à partir de maintenant .

Ce que je retiens c'est que quelqu'un qui est dans les clous depuis le début et qui a passé son examen est bloqué et attend sa carte alors que d'autres roulent en l'attendant par on ne sait quel moyen .

Je ne sais pas quelle conclusion en tirer et le message que veut faire passer le gouvernement .
 


U

User_10858

Invité
J'avoue que je n'avais jamais vu autant de vtc par chez moi depuis jamais et le nombre de class v m'a fait halluciner.
Secteur Disney.
Ce matin je n'en croyais pas mes yeux.
Pourtant il y a pas longtemps il y en a qui en parlais et je n'y croyais pas.
J'étais en vacs il faut dire ...

Je vais quand même me lancer j'ai un job à côté, mais c'est inquiétant cela me titille un peu.... Bon courage à vous

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

Cela ne m'étonnerait pas que des fausses fiche de paie ai circulé pour valider des pseudo équivalence.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: 1 person



Youtube Uberzone

Sponsors