Vous consultez :
La fin des VTC ?


La fin des VTC ?

  • Auteur de la discussion User_10858
  • Date de début
  • Réponses 16
  • Vues 4K

Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
Le numerus clausus, sincérement c"est le système qui permettrait aux chauffeurs de vivre réellement et décemment de leur travail car les applications seraient obligés d'avoir des prix corrects pour garder leur chauffeur. Bien sur il y aurait plus d'attente pour les clients.
En fait, je pense que les Vtcs sont passés à coté car je me rappelle lors de la grande grogne des taxis contre les VTC, j'avais entendu de nombreux taxis dire qu'il fallait reglementé l'accés à la profession VTC par une sorte de numérus clausus, mais l'ambiance de l'époque était plutot de laisser se developper les VTC. Si les VTC a l'époque avait appuyé cette demande qui était gagnante pour les 2 professions (sauf pour les applications qui veulent toujours plus de la chair à canon pour avoir des délais d'approche courts), la loi grandhomme serait totalement différente, il y aurait beaucoup moins de VTC mais qui gagnerait mieux leur vies et les taxis auraient moins de concurrents = des prix corrects pour tous car moins de demande = prix stable voire à la hausse.
Tu as tout résumé...seul le numérus clausus pourra sauver les chauffeurs et notre métier
car de la s'inversera le rapport de force envers les applis..et c'est la seule solution de nous faire vivre dignement de ce métier
car demander la hausse des courses minimales...ça signifie que ça sonnera encore moins que maintenant..donc on y gagnera rien si on attend 2h entre chaque course..
bref j'ai toujours dit que la seule revendication qui changera nos vies c'est le NUMERUS clausus. Le reste suivra tout seul..
 


bob70

Zoneur Vérifié
28 Juin 2015
201
182
Localité
Paris
eh oui c'est bien dommage car même les taxis à l'époque etaient pour le numerus clausus pour réduire la progression des vtcs. Maintenant il y a trop de vtcs et ça augmente de plus en plus et le nombre de clients ne progressent pas. Le pire dans tout cela est vu le nombre de vtc à l heure actuelle, il y avait une vrai solidarité entre nous, on pourrait bloquer le pays pour nos droits et obtenir le gel de nouveaux Vtcs sur le marché pour rétablir une meilleure offre et demande et obtenir une grande concertation sur la profession comme l'ont fait à l'epoque les taxis. Et je suis sur que meme les taxis seraient d'accord, car eux aussi ils s'inquiétent sur le nombre de vtc en constante progression et la saturation de Paris (trop de voiture, pollution...)serait meme un argument pour la mairie de Paris de stopper un peu la progression du nombre de vehicules. Helas comme on ne sait pas se bouger et que c est chacun pour soi, on ne sait que constater et se plaindre tous les jours sur les forums o:(
 
  • J'aime
Réactions: Shinobi


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Ce reportage est d’un ridicule.
C’est sur TF1 à 20h en plus suivi en moyenne pars 9 millions de français.

Pelipé il me fait rire...
Il a la boule au ventre car il ne sait pas combien il va faire de ÇA demain... mdr avec les applications c’est toujours la même chose.

Garde ta boule au ventre vieux stressé de la vie qui croyais quand fesant ce métier il allait devenir riche.
T’es facture tu les payes arête de faire le mito sauf que tu veut plus.

Misieur, siouplai donne l’argent, argent please.
Va démarché au lieu de te plaindre bêtement.

Normalement quand tu crée une société les clients ne sont pas sur d'être au rendez vous.
En tant que vtc les clients et la rentré d’argent on est sûr de l’avoir dans l’immédiat grâce au application.

Je dit pas que c’est le top mais ça permet à ta société d'être pérenne.

Et l’autre qui dit que acheter une voiture à 30 000e c’est pas rentable mais quel vtc sur paris achète encore une voiture à ce prix là?

Tous les intervenant sont ridicules
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: Zey380 et Shinobi


hakimVTC

Zoneur Vérifié
4 Décembre 2017
247
223
Localité
Paris
Mdr mais n’importe quoi, comment peut il dire que y’a pas assez de chauffeurs ???? Je lui donne ma voiture, juste 1 jour, il dira le contraire. Il dit tout et son contraire dans la vidéo. Si les chauffeurs n’arrivent pas à joindre les débours, c’est surtout qu’ils y’a trop de chauffeurs entrant. Ensuite les commissions.
 
  • Je valide
Réactions: Shinobi


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Cette article c'est de manipulation médiatique. Les mecs ne comprennent rien aux vtc, c'est du discours uber qui nous font.

Si non le numerus closus ne changera pas grand chose. C'est aux chauffeurs d'arrêter de sortir pour des tarifs au rabais. Uber, CP, txtfy... les tarifs ne permettent pas de vivre et les chauffeurs sortent quand-même. Et ils ont déjà leur carte.
Que tu fasse une course ou 25 si le tarif est mauvais ca change rien. Et me sortez pas l'histoire des majo. Le vrais problème c'est les prix pratiqués par les appli et elles peuvent le faire car les chauffeurs disent oui sans réfléchir.

On a eut droit a la guerre contre les LOTI et aujourd'hui a la guerre contre les nouveaux venus. Mais a aucun moment les chauffeurs en activité se remettent en question en se disant et si on arretait de rouler pour la gloire. Non ils préfèrent courir apres des majo utopiques pendant que les appli font leur propagande et lobby. Résultat les tarifs descendent et les lois sont mal appliquées.
Je vous rappel qu'on avait un examen difficile au début qui sous la pression des appli c'est simplifié... pendant que les chauffeurs couraient après les bonus.

Bonne journée a tous
 


bob70

Zoneur Vérifié
28 Juin 2015
201
182
Localité
Paris
Pour moi, c'est aussi une question d'offre et de demande au niveau des applications, car trop de chauffeurs = baisse des prix. Pendant une longue période en 2018 la carte était souvent majoré particulièrement le soir et la nuit (attention pour moi les majorations correspondent au prix qu'on devrait être payés sauf quand ça dépasse largement)
Depuis plusieurs mois, la différence est énorme , quasiment plus de majorations meme en soirées, augmentation massive de chauffeurs, du coup évidemment les applications peuvent se permettre de baisser les prix car il y aura toujours du monde pour travailler. Quand il y avait moins de chauffeurs, j'avais sans cesse des coups de fils des applications pour que je reprenne... maintenant on ne me rappelle plus car ils ont atteint leur quotas de chauffeurs, ils sont rois et peuvent tout se permettre. C'est pour cela que je pense que le numérus clausus permet de garder une certaine stabilité dans le secteur, quand il y a moins de chauffeurs, les prix remontent ou sont majorés, les applications ont besoin de toi, on fait attention à toi pour tu n'ailles pas à la concurrence car tu es une denrée rare (sauf bien sur si tu commet une faute grave). Dans tous les domaines, la rareté est précieuse et devient cher si on la veut. Maintenant le vtc n'est pas rare au contraire, il sont des milliers, quand tu es un patron c'est pas grave si tu en dégages 10 car tu sais qu'il y en 30 qui attendent la place.
Donc pour moi, seul le NUMERUS CLAUSUS pourra préserver la profession et d en vivre dignement car les applications devront négocier et travailler avec toi et seulement toi, il n'aura pas en réserve 10 personnes qui attendent et diront Oui à tout sans condition. Après chacun à son opinion, mais pour moi les vannes doivent être coupées pour l'instant pendant un temps défini et pouvoir négocier avec les chauffeurs deja present les termes d'un vraie partenariat avec les chauffeurs sur les prix des courses (un tarif minimal par exemple) et conditions de travail, cela permettra de reguler aussi le marché pour permettre aux nouveaux venus (qui auront mérité leur acces a la profession par un concours équitable sans triches) de vivre décemment de leur travail.
Quand tu vas dans un resto plein avec un ami, tu attends les départs de 2 clients au moins pour pouvoir t'asseoir et manger, chez les vtc, quand il y a une personne qui quitte la profession, il y en a 5 qui entrent, il ny a pas d'équilibre. A long terme, c'est impossible soit tu ne vas plus rien gagner ou ce sera l'explosion !!!!
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Lidzie2003 et Shinobi


marty92

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2016
344
352
Localité
Paris
TF1 défend les intérêts de Bouygues & co, à mon avis y a une appli qui a du faire du lobbying, faudrait chercher qui transportent ces messieurs/dames de tf1 pour en savoir plus.... mais ne vous inquiétez pas ils ont pas réussi à faire élire FILLON c'est BFM (SFR & co) qui a gagné en faisant élire MACRON, mdr ils ont même récupéré la ligue des champions... Bon OK dsl je m'en vais...
 



Youtube Uberzone

Sponsors