Vous consultez :
La fin des VTC ?


La fin des VTC ?

  • Auteur de la discussion User_10858
  • Date de début
  • Réponses 16
  • Vues 4K



U

User_13351

Invité
C'est la fin des VTC car il n'y a pas assez de chauffeurs d'après la vidéo o_O
 




Alios78

Zoneur Vérifié
VTC
26 Mai 2016
155
259
Localité
Paris
C'est drôle... contrairement au contenu de l'article j'ai l'impression que c'est le délai d'attente du chauffeur et pas du client qui augmente...
Voilà ce que donne le journalisme quand on ne rencontre que un acteur du "système". Les plateformes vont toujours se plaindre de manquer de chair à canon. Et les chauffeurs de manquer de clients. Et si on regardais l'évolution du chiffre d'affaire horaire plutôt pour juger ?
 




Sam1989

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
15 Novembre 2018
205
170
Localité
Paris
Je ne comprend pas, ont nous aurait menti ? D’après uber ils ont plus 29 000 chauffeurs et la préfecture n’en n’a délivré que 25000 depuis le début des vtc ! Et non pas des applications. Sûrement un mauvais calcul d uber
 


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
TF1 LCI c'est une honte ce genre d'articles ! ils savent même pas de quoi ils parlent et le reportage est parti pris !

On y voit un guignol responsable de plateformes, qui ose dire qu'il faudrait 2 fois plus de chauffeurs??! Quel abruti, on galère de plus en plus pour sonner..et si un numerus clausus est réclamé actuellement c'est pas pour rien !

C'est justement car on est beaucoup trop ! mais comme le dit alios78, les applis s'en foutent royalement qu'on soit trop et l'état aussi malheuresement, car ça fera toujours de la chair à canon

Et tant pis pour nous si on attend 2h entre chaque course...l'essentiel pour Uber étant que les clients aient des chauffeurs en 1 minute..

TF1 HONTE A VOUS de diffuser un tel sujet sans s'informer sur la réalité du métier
 
  • Je valide
Réactions: Shinobi


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Attendre deux heures entre chaque course ce n'est pas trop un problème il faut voir mais attendre deux heures entre chaque course à 4.50 oui :)

Je ne sais pas si à terme c'est finalement une bonne opération pour eux de vouloir innonder le marché de chauffeurs car à la fin il ne restera plus que des fraudeurs et encore , même sans charge ça doit valloir de moins en moins l'effort et si un jour l'état décide enfin de faire le ménage ils l'auront dans l'os les applis .

Quant aux journalistes on voit bien qu'ils ne se renseignent pas . Dire que maintenant il faut une carte ça a toujours été comme ça , ça ne vient pas de GG . Ensuite dans d'autres articles ils disent que les chauffeurs "Uber" sont tous AE n'importe quoi !
 
Dernière édition:


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Je vois pas pourquoi ya la sequence du chauffeur qui s 'en sort Pas......
Il s'en sort parce que y a trop d'application je pense...
 
  • J'aime
Réactions: BD78


bob70

Zoneur Vérifié
28 Juin 2015
201
182
Localité
Paris
Le numerus clausus, sincérement c"est le système qui permettrait aux chauffeurs de vivre réellement et décemment de leur travail car les applications seraient obligés d'avoir des prix corrects pour garder leur chauffeur. Bien sur il y aurait plus d'attente pour les clients.
En fait, je pense que les Vtcs sont passés à coté car je me rappelle lors de la grande grogne des taxis contre les Vtc, j'avais entendu de nombreux taxis dire qu'il fallait reglementé l'accés à la profession Vtc par une sorte de numérus clausus, mais l'ambiance de l'époque était plutot de laisser se developper les vtc. Si les vtc a l'époque avait appuyé cette demande qui était gagnante pour les 2 professions (sauf pour les applications qui veulent toujours plus de la chair à canon pour avoir des délais d'approche courts), la loi grandhomme serait totalement différente, il y aurait beaucoup moins de vtc mais qui gagnerait mieux leur vies et les taxis auraient moins de concurrents = des prix corrects pour tous car moins de demande = prix stable voire à la hausse.
 
  • Je valide
Réactions: Aymenuberx et Shinobi



Youtube Uberzone

Sponsors