Vous consultez :
Uber La $#% du samedi soir


Uber La $#% du samedi soir


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Ok UZ @UZ mais là le pire c'est de dire ouvertement je vais mentir et te mettre dans la M alors qu elle a faux sur toute la ligne même si effectivement les applis doivent faire quelque chose pour ça mais en attendant , elle est en faute et elle pense que c'est le chauffeur qui doit être le pigeon .

J'ai déjà signalé à Uber et txfy . Txfy le type m a dit que effectivement ils réfléchissent au problème et tonton c est toujours à côté de la plaque sans parlé du fond . D'autant que prévoir ok mais le siège n'est pas le même pour un nourrisson et un gosse de 6 ans et puis des fois ils ont deux ou trois gosses c'est ingérable .

Loiseau99 @Loiseau99

J'avais déjà perdu assez de temps et c'était pile au moment où ça commençait à majorer un peu chez ub contrairement à txfy et Heetch je n'utilise plus . Et puis au final , j'ai eu l'annulation ce qui d'ailleurs n'arrivait pas d'habitude avec l'annulation sécurité . Eh puis sincèrement se battre avec un client surtout pour un truc aussi bidon c'est pas ma vision .
Je te comprend mais si on se laisse faire a chaque fois je te jure y en a ils vont nous prendre pour leur esclaves donc ya des moments ou il faut être ferme et strictes heureusement que la majorité sont très agréables mais y’a quelques orgueilleux qui se prennent pr de la demer cela il faut les remettre sur terre et crois moi qu ils referont pas ça avec les autres collègues lors des prochaines courses au final on va se retrouvé une clientèle aimable qui va nous inciter a êtres très aimable et des chauffeurs professionnels d avantage
Bon courage frere
 
  • Merci
Réactions: Habs


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Pour info, j'en ai déjà parlé ici : je me suis pris une amende de 90€ et trois points pour défaut de siège bébé… Maintenant, je ne discute même plus, enfant moins de trois ans sans équipement, c'est niet, et je ne perds même pas mon temps à polémiquer… Et encore, l'amende peut aller à 135€, c'est à l'appréciation de l'agent verbalisateur.

Mais comme il y a plein de cravards qui acceptent ce genre de courses, les clients le prennent très mal quand un autre chauffeur refuse, mais perso, j'en ai rien à cirer.
 


Azul15

Hulk
VTC
UBER
LECAB
25 Février 2018
31
33
Localité
Paris
C'était plutôt calme hier soir mais j'ai chopé le gros lot .

A la quasi fin du chrono ça débarque enfin avec une poussette et un bébé dedans . Je demande si le siège de la poussette est détachable pour passer en siège auto et la réponse est que l'un des parents l'attache avec lui dans ses bras . Je refuse et la femme me dit qu'il faut annuler alors . Je réponds oui vous annulez .

Je pars et pas d'annulation puis message comme quoi je dois annuler comme convenu ( ce qui n'a jamais été le cas ). En ayant assez de me faire rouler avec ces situations , de perdre son temps gratuitement et parce qu'à chaque fois c'est pour ma pomme , par principe j'e ne veux pas annuler .

Je commence à repondre lorsque le téléphone sonne . elle me demande à nouveau d'annuler et je lui répond que c'est à elle de le faire ce qu'elle refuse sous prétexte qu'elle va devoir payer 6€ . j'ai alors dit que ce n'était pas à moi de payer pour ses erreurs puis me prenant pour un imbécile ou plutôt étant elle même imbécile en penssant que nous n'avons que ça à faire de nous déplacer pour rien elle m'a répondu que c'était le client qui payait dans ce cas . Elle a enchaîné en disant que de toute façon elle ferait un rapport à Uber pour être remboursé en disant qu'ils ne m'avaient jamais vu devant chez eux et que j'avais juste une mauvaise note à récolter dans l'histoire et que donc sur un air hautain elle conclue par "alors annulez " . J'ai alors rétorqué qu'elle allait donc mentir puis elle m'a dit que ça sera ma parole contre la sienne .

J'étais fou et en plus elle m'a dit maintenant vous avez laissé deux personnes sur la route avec un bébé dans les bras .
J'ai dit que ce n'était pas moi le responsable mais bien elle . La conversation s'est terminée par on va faire un rapport chacun de notre coté et gros coup de bluff , j'ai dit que la conversation était enregistrée .


J'ai finalement fini par annuler car elle ne le faisait toujours pas et étrangement j'ai eu en plus les frais alors que d'habitude non .


J'ai envoyé un message à tonton pour me couvrir .

Aucune cohérence puisque son premier message me demande d'annuler soit disant comme "convenu" avant son appel donc comment est-il possible de dire qu'on ne s'est jamais vu puisqu'il n'y a jamais eu d'autre appel que celui d'après son unique message .

Uber a l'historique des échanges ainsi que des positions . Comment n'aurais-je pas pu les voir alors que j'étais devant chez eux dans une petite rue à sens unique ( pas sur les bords de l'accor arena ou que sais-je ) .
Salut envoi ça aux appli

Voici le type de message qu’il faut envoyer à Uber ,CP et le lecab

MESSAGE TYPE AUX APPLIS
Madame, monsieur. Depuis quelques jours je constate que j’ai des passagers qui se présentent avec des bébés ou des enfants, sans avoir de système de retenue. Je vous informe que la loi stipule que : le transport d’enfant de moins de 18 ans en véhicule à moteur (dont le nombre de places assises n’excède pas 9) sans ceinture de sécurité ou système de retenue homologué équivaut à une infraction prévue et réprimée par l’article R412-2 du code de la route PV 4 Bis d’un montant de 135€ minorée à 90€ et majorée a 375€. De plus en cas d’accident je peux être poursuivi pour mise en danger délibérée de la vie d’autrui, et que je peux être jugé devant un tribunal correctionnel. Afin de nous éviter ce genre de désagrément, je vous prie de bien vouloir communiquer aux passagers que sans système de retenue homologué nous ne pouvons effectuer la course. Je vous serais gré de bien vouloir ajouter une fonction dans les annulations qui nous permettrait d’être indemnisés de 4€ dans certains cas : – Passager avec un enfant sans système de retenue. – Plus de passagers que ne tolère la catégorie pour laquelle la réservation a été effectuée. – Objets volumineux et encombrants.
Car en effet les passagers refusent d’annuler la course et quand nous effectuons l’annulation nous ne sommes pas indemnisés. Et cela permettrait de responsabiliser un peu plus les passagers. Dans l’attente de votre réponse, je vous présente mes salutations. Nom, prénom.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Continuez de baisser vos frocs devant les clients
Si je peux me permettre ton commentaire est inutile puisque Habs @Habs explique clairement à travers son témoignage qu'il n'a justement pas baissé son froc et il a réagit comme un vrai professionnel pas comme une racaille qui n'est pas capable de contrôler son coté impulsif.
En agissant comme il l'a fait il fait du bien à tous ses collègues indirectement et bien plus largement encore mais ça peu de personnes malheureusement sont capable de le comprendre.
 
  • Merci
  • Je valide
Réactions: Baby, pedro92 et Habs


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Salut Azul15 @Azul15 , très bonne initiative ce message à envoyer, grâce à toi j'ai été voir ce fameux Article (que je mets à tout le monde après)

Article R412-2
I.-En circulation, tout conducteur d'un véhicule à moteur dont les sièges sont équipés de ceintures de sécurité en application des dispositions du livre III et dont le nombre de places assises, y compris celle du conducteur, n'excède pas neuf doit s'assurer que tout passager âgé de moins de dix-huit ans qu'il transporte est maintenu soit par un système homologué de retenue pour enfant, soit par une ceinture de sécurité.

Dans les véhicules de même capacité, lorsqu'un siège n'est pas équipé de ceinture de sécurité, il est interdit d'y transporter un enfant de moins de trois ans.

II.-De même, le conducteur doit s'assurer que tout enfant de moins de dix ans est retenu par un système homologué de retenue pour enfant adapté à sa morphologie et à son poids.


III.-Toutefois, l'utilisation d'un système homologué de retenue pour enfant n'est pas obligatoire :

1° Pour tout enfant dont la morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité ;

2° Pour tout enfant muni d'un certificat médical d'exemption qui mentionne sa durée de validité et comporte le symbole prévu au 2° du II de l'article R. 412-1 ;

3° Pour tout enfant transporté dans un taxi ou dans un véhicule de transport en commun.

IV.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
 
  • J'aime
Réactions: Abdelou


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Pour info, j'en ai déjà parlé ici : je me suis pris une amende de 90€ et trois points pour défaut de siège bébé… Maintenant, je ne discute même plus, enfant moins de trois ans sans équipement, c'est niet, et je ne perds même pas mon temps à polémiquer… Et encore, l'amende peut aller à 135€, c'est à l'appréciation de l'agent verbalisateur.

Mais comme il y a plein de cravards qui acceptent ce genre de courses, les clients le prennent très mal quand un autre chauffeur refuse, mais perso, j'en ai rien à cirer.
Il y a plus important que l'amende non ?

En cas d'accident, vous êtes foutus !
 


vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
27 Novembre 2016
443
311
Localité
Paris
ya certains chauffeurs il acepte seulement parce que il ont de la compassion envers l enfant surtout quand il fait chaud ou tard la nuit quand l enfant il dort sa m est arriver mais c est tres risquer faut etre vigilant a 200 % a la limite un rehausseur sa prend pas de place ya coute 20 euro on est pas censer deviner l age de l enfant mais jamais etait confronter a un nourisson ou un enfant de moins 2 ans c est nan direct
 
  • J'aime
Réactions: f10


Imranou

Zoneur amateur
UBER
19 Mai 2016
99
92
Localité
Paris
Systématiquement j’annule et j harcèle Uber pour avoir les frais d’annulation qui me les donne la plupart du temps , mais le plus choquant c’est que malgré tout les clients sont étonné que je refuse et tentent le coup avec le prochain chauffeur
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Oui ça existe d'enregistrer ses appels entrants et sortants. Tu as l'application "enregistreur d'appel pro" pour ça ! Et si tu veux enregistrer tes trajets en voiture comme une Dashcam tu as l'application Kinghul.
 
  • Informatif
Réactions: Habs et max


Blablabla

Membre
VTC
CAPA
UBER
31 Août 2016
48
29
Localité
Paris
"Toutefois, l'utilisation d'un système homologué de retenue pour enfant n'est pas obligatoire :"
3° Pour tout enfant transporté dans un taxi
Y'a quand même moyen de faire valoir cette exception, ce qui vaut pour les taxis peut valoir pour les vtc.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires