Info La demande de carte VTC se fait automatiquement par le CMA dorénavant

• Auteur de la discussion Akazis
  • Date de début

pinot93

pinot93

Membre
VTC
6 Novembre 2017
20
4
Lieu
Paris
Bonjour
Ne te fatigue pas je suis exactement ds le meme cas que toi je suis a bobigny aussi.
De toute facon l imprimeriecest obliger de recevoir l acvord de la pref par rapport a tes poubt et ton casier.j ai scanner ma photo et ma signature a deux reprises.
Par contre envoue le dossier a la pref et quand tu telechargera les documents tu verras qu il y a un papier ou tu dois mettre tavphoto et ta signature ds un cadre noir a ne pas depasser et c de ca qu il se servent pour faire ta carte.
Bon courage
Bonjour K @Krimo75017

moi qui n'a pas envoyer le dossier alors que j'ai reçu le mail de l'imprimerie, je dois comme même envoyé le dossier a la préfecture du 93 pour la demande de carte VTC ou c'est vraiment la CMA 93 qui a transféré mon dossier et que je n'ai que la signature et la photo a télécharger (ce qui est fait déjà) ?

Akazis

Akazis

Zoneur amateur
VTC
8 Février 2018
78
3
Lieu
Paris
Akazis @Akazis bonjour, J'ai reçu le meme mail aujourd'hui sauf que dans mon cas j'avais déjà envoyé mon dossier complet à la pref 9 où 10 jours après j ai reçu un mail de la pref m'informant que ma demande a été acceptée et me demandait du lui renvoyer mon certificat médical en original une photo format passeport et le formulaire de signature qui était joint pour validation alors j'ai tout envoyé et là j'attends qu'ils me renvoient mon certificat médical. Du coup je viens d'appeler l'imprimerie nationale qui me dit de me rapprocher de la préfecture pour validation de mon dossier. Voilà

Toi aussi tu as eu l'examen pratique récemment ?
Bonjour K @Krimo75017

moi qui n'a pas envoyer le dossier alors que j'ai reçu le mail de l'imprimerie, je dois comme même envoyé le dossier a la préfecture du 93 pour la demande de carte VTC ou c'est vraiment la CMA 93 qui a transféré mon dossier et que je n'ai que la signature et la photo a télécharger (ce qui est fait déjà) ?

Je pense que personne n'est en mesure de te donner une réponse sûre. Le mieux reste de contacter le CMA 93, Mme Coulombel très difficile à joindre, mais plus facilement accessible si tu y vas en direct sur place

pinot93

pinot93

Membre
VTC
6 Novembre 2017
20
4
Lieu
Paris
Toi aussi tu as eu l'examen pratique récemment ?

Je pense que personne n'est en mesure de te donner une réponse sûre. Le mieux reste de contacter le CMA 93, Mme Coulombel très difficile à joindre, mais plus facilement accessible si tu y vas en direct sur place
Merci Akazis @Akazis , mais comme tu as dit, elle ne réponds jamais, par mail non plus et pour aller directement c plus difficile pour moi je boss encore. donc attendant que quelqu'un passe a la CMA 93 et qui nous confirme cela ;)

Pitchou

Pitchou

Membre
26 Janvier 2018
22
6
Lieu
Paris
Bonjour tous le monde j ai reçu mes résultats et ils sont positif . J aimerait s avoir si vous avais dés retour si on envoi en courrier ou on att merci d avance je suis de la CMA 93

Djamel0806

Djamel0806

Membre
VTC
HEETCH
30 Mai 2018
1
1
Lieu
Paris
Salam, tous le monde saha fetourekom, vous attendez pas que ça se fasse automatiquement, aujourd’hui j’ai été voir madame coulombel , elle m’avait que il faudra envoyer un dossier à la préfecture voilà bon courage à tous .

Pitchou

Pitchou

Membre
26 Janvier 2018
22
6
Lieu
Paris
Merci oui et ces bien indiqué dans le mail qu’il faut transmettre un dossier à la préfecture

B

Baby

Membre
VTC
TXFY
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
30 Mai 2018
18
2
Lieu
Paris
Bonjour à tous,
Voici ce que j'ai trouvé officiel : site impremrie nationale.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.seine-et-marne.gouv.fr%2Fvar%2Fide_site%2Fstorage%2Fimages%2Fmedia%2Fimages%2Fimages7%2F152246-1-fre-FR%2Fimages_medium.jpg&hash=6a0d5f6e879fa5754e2752c890dcf802

Depuis le 1er juillet 2017, les préfectures ne peuvent plus établir de carte papier VTC. Seule l'imprimerie nationale peut fabriquer les cartes professionnelles des conducteurs VTC qui deviennent des cartes sécurisées.
Ces cartes seront payantes : le demandeur de la carte, si son dossier est validé par la préfecture, devra effectuer un paiement auprès de l'imprimerie nationale (le cout est de 60 euros).
Vous êtes conducteur de VTC, déjà titulaires d'une carte professionnelle :
En cas de perte, de vol ou de renouvellement de votre carte (faire une photocopie de votre carte), la nouvelle carte sera fabriquée par l'imprimerie nationale et sera payante.

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    71
    140
    5
    135
  • Cypheur
    Cypheur
    121
    119