Vous consultez :
Info La cour de cassation épingle le modèle Uber, une première !!

Info La cour de cassation épingle le modèle Uber, une première !!

wiwi

Membre
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
3 Août 2017
19
27
33
Localité
Paris
Apparemment les personnes concernées seraient que ceux en auto entrepreneur!
Ceux qui sont en SASU eurl etc par contre là ils en savent rien!
logiquement une SASU c'est un travailleur indépendant.
Messages Fusionnés

Juridiquement, le statut d’indépendant est opposé au statut de salarié : la distinction entre ces deux statuts repose donc sur l’existence ou non d’un lien de subordination. Le travailleur indépendant n’est pas subordonné à un supérieur hiérarchique, c’est-à-dire qu’il n’exécute pas un travail sous l’autorité d’un employeur qui a le pouvoir de lui donner des ordres et des directives, d’en contrôler l’exécution et de sanctionner tout manquement constaté. A contrario, le salarié est subordonné à son employeur.

Et pour Rappel une SASU , EURL ect..... sont des travailleurs INDEPENDANT !!

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 197
2 249
Localité
Paris
Uber, les chauffeurs considérés comme salariés - 05/03 Video

jvtd

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
6 Janvier 2020
112
91
Localité
Paris
bis repetita :
cher Uber et cheres toutes les autres appli !
on ne vous demande pas la lune, on (je) ne vous demande pas d'augmentez vos prix des courses, gardez les comme ça ou mettez les plutot à 1€ minimum, aussi qq courses gratuites si ça vous arrange, nous sommes d'accord que les sdf ont aussi droit au transport privé, les VTC sont certainement des humanistes. Augmentez vos commissions comme bon vous semble, 50% ? ok pas de problème, on ira chez le moins gourmand et on vous laissera seul avec votre appli.

par contre, dès la proposition d'une course mettez nous les adresses de depart et d'arrivée, mettez le prix, laisser nous 50 secondes pour tout lire et repondre.
à ce moment là on verra si les malins vont continuer à se payer le luxe d'aller chercher deux pack de lait chez Lidl à bord d'une berline quasi-neuve louée à 6€ !
quand les VTC auront ce pouvoir de décision pour choisir leurs propres courses là aucun VTC n'ira chercher ces capricieux clients rois de mes deux, aucun VTC ne restera avec une appli qui le commande ou l'exploite, ni les clients ni les appli ne pourront plus jamais se foutre de leurs gueules car sans chauffeur il n'y aura aucune course, c'est clair et net, et cela meme si vous avez la mellieur appli au monde ou que vous depensiez une fortune pour faire votre pub.

cher minstre et prefets !
on ne vous demande pas l'impossible, on vous demande seulement de faire des controles pour traquer les faux VTC :
- obligez les appli à exclure tout compte ne figurant pas sur le registre VTC, pour votre gouverne la nouvelle carte VTC pro sécurisée est aussi imitable, l'appli doit faire cette consultation du registre et non pas se contenter de toucher la carte et la photographier.
- obligez les appli à exiger de tout capacitaire une déclaration urssaf définitive pour chaque chauffeur VTC attaché à son compte, il faut pas s'en cacher, beaucoup de CAPA attachent des VTC à leur compte Uber ou autre en toute simplicité, ils ne remettent à ces chauffeurs qu'un simple papier (d'ailleurs jamais transmis à l'urssaf) dans le seul but de déjouer un controle de police (il s'agit bel et bien du travail dissimulé)
- obligez les appli à déconnecter toute voiture qui a plus de 6 ans, j'ai vu avec mes propres yeux ce cas où la voiture a dépassé 6 ans depuis des années et son proprio reçoit tjr des courses.
- obligez toutes les applis à authentifier le chauffeur par empreinte digitale.
moi perso on me propose de louer mon compte d'une appli que je n'utilise plus, je ne l'ai pas fait, mais y en pleins qui le font, ils ont 6 comptes d'applis ils en louent 3 à des particuliers ou sans papiers.
- fermez la pseudo appli nommée citygo, c'est du transport privé qu'ils font.

faites qq chose bordel !

Dernière édition:
  • J'aime

Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
164
233
Localité
Paris
Franchement, tu as tout bon sur tes revendications...ce sont celles de 90% des chauffeurs (les autres ne comprennent tj pas qu'on est trop nombreux..et pas libre car pas en mesure de choisir nos courses..)

Mais peut être les VTC devraient envoyer des mails ou lettres à l'état, si une centaine envoient ce courrier, peut être qu'ils finiraient par le lire..

player59

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Août 2016
539
723
36
Localité
Lille
Il va y avoir des entreprises en faillites un krach boursier est un cours actuellement!!

Leone

Membre
28 Septembre 2017
46
14
26
Localité
Paris
Il va y avoir des entreprises en faillites un krach boursier est un cours actuellement!!
On en est loin pour le moment, la FED vient à l’instant d’injecter 150milliards par exemple, et les banques centrales vont amortir tout ça

player59

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Août 2016
539
723
36
Localité
Lille
On en est loin pour le moment, la FED vient à l’instant d’injecter 150milliards par exemple, et les banques centrales vont amortir tout ça
Rien du tout c’est de l’argent fictif justement c’est ce genre d’action qui va accélérer la chute!
Par ailleurs il y a des mesures pour les indépendants si jamais pertes d’activités lié au Coronavirus, il faut prendre contact avec son comptable ( exemple report des prélèvements des charges etc..)

jvtd

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
6 Janvier 2020
112
91
Localité
Paris
tant qu'il y a pas une vague de procès aux prudhommes pour requalifier les statuts, tant que l'urssaf n'a pas encore redressé Uber, rien ne bougera, Uber va seulement appliquer qqs mesurettes, ce sont les derniers à se soucier de l'application de la loi (une preuve ? UberPoP), les clando de heetch c'est pareil, tous s'en foutent royalement du moment qu'il y ait un chauffeur et une voiture pour faire la course.

le 6 mars est passé, moi je ne me suis pas connecté a Uber, d'ailleurs j'ai arreté de me connecter a Uber avant le 6 et apres le 6. on a pas entendu d'impact (bruit de coronavirus peut etre)

lebonprince

Zoneur amateur
VTC
2 Juillet 2018
53
74
49
Localité
Paris
tant qu'il y a pas une vague de procès aux prudhommes pour requalifier les statuts, tant que l'urssaf n'a pas encore redressé Uber, rien ne bougera, Uber va seulement appliquer qqs mesurettes, ce sont les derniers à se soucier de l'application de la loi (une preuve ? UberPoP), les clando de heetch c'est pareil, tous s'en foutent royalement du moment qu'il y ait un chauffeur et une voiture pour faire la course.

le 6 mars est passé, moi je ne me suis pas connecté a Uber, d'ailleurs j'ai arreté de me connecter a Uber avant le 6 et apres le 6. on a pas entendu d'impact (bruit de coronavirus peut etre)
En même temps, la plupart des chauffeurs sont tellement ignorants qu'ils ne savent même pas ce que c'est que la Cour de Cassation ni l'importance qu'elle a.
ils ne veulent pas se prendre la tête dans des procédures longues aux Prud'Hommes, à juste titre.
ils ne savent pas élaborer un bon business plan pour calculer une rentabilité, ils roulent au jour le jour, vision à court terme, confondent brut et net, sont égoïstes et se croient + malins et + forts que les autres pour faire rentrer des sous.
Avec cette mentalité rien ne changera c'est sûr.

Dernière édition:
  • Vrai

Twitter Uberzone

Facebook Uberzone

...