Vous consultez :
Info La cour de cassation épingle le modèle Uber, une première !!

Info La cour de cassation épingle le modèle Uber, une première !!

Faim

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Juin 2017
281
334
37
Localité
Paris
J'espère qu'on pourra choisir ;
Rester libres et indépendants pour les chauffeurs comme moi qui le souhaitent 😊
Ceux qui préfèrent être être soumis et salarié pourront le faire aussi :)
L'important est de pouvoir choisir.
Travailler peu en gagnant bien sa vie est l'idéal et ceux qui pensent qu'on peut le faire en étant salarié choisiront ce statut

Pour nous autres, on continue de profiter de ce système très bien pensé car travailler peu pour gagner beaucoup n'est pas donné a tout le monde. Uber a instauré ce modèle économique mais peut-être qu'il n'est pas accessible à tous

Être salarié, est le rêve de beaucoup de chauffeurs apparemment. Pas le mien, mais j'espère qu'ils seront épanouis avec ce statut 😊
Bonjour,
Il n’y a que le choix de tes horaires que tu puisses choisir librement Pour ce qui est du reste le mot indépendant dans ton cas n’est certainement pas Le bon

• Vrai
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

stephvitry1

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2017
436
328
52
Localité
Paris
Du coup ils vont payer la TVA à ma place ? Lol
Non il ne payeront pas la TVA à ta place car ils sont au Benelux donc il paye déjà la TVA la bas ....ils en payeront juste plus la bas sur la partie qu ils ne retrocede pas au chauffeur c est tout .....
Par contre je pense qu'il va y avoir un contre coup c est qu il ne prendrons plus d AE mais juste des société comme ca ils n auront pas d obligation et les autoentrepreneurs ils vont être obligés de chercher un autre fournisseur de transport de plus l etat a beaucoup a y perdre car la partie de la TVA sur les 75% restants c est nous qui les payons dans le cas ou c est des salariés la TVA elle va directement en hollande.....
A suivre

Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
164
233
Localité
Paris
Personne ne souhaite être salarié de ces ordures...ce que l'on souhaite est tout simplement rester indépendant, et que Uber respecte ce statut !

Car actuellement Uber se comporte comme un patron, et cela n'est plus acceptable !

On veut être de vrais indépendants, et choisir nos courses, nos zones géographiques etc...mais surtout pas être salariés de Uber, personne ne le souhaite. L'action en justice serait pas à cette fin la, mais plutôt pour récupérer quelque chose...soit de l'argent, soit une vraie liberté, en obtenant qu'Uber modifie enfin son mode de fonctionnement totalitaire

• J'aime
  • J'adore
Réactions: 2 utilisateurs

Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
164
233
Localité
Paris
La cour de cassation ne condamne personne et ne se prononce pas sur le fond du dossier.
Sont rôle est de veiller sur l'application de la lois et dans ce cas elle demande au prud'homme de revoir le dossier (avec de nouveaux juges peut-être)
Ca va faire très mal a Uber mais je ne sais pas si le statut salarié est l'objectif de tous.
personne ne veut être salarié..c'est un moyen de pression sur Uber de les menacer des prudhommes. Ils nous menacent de suspension?? On les menace de prudhomme. Qu'ils arrêtent leurs menaces...les chauffeurs arrêteront les leurs

• J'aime

Shibani

Zoneur Averti
VTC
UBER
29 Novembre 2016
720
524
42
Localité
Paris
Oui il devrons payer la TVA
comme un salarier n'as pas a payer la TVA de son patron
Messages Fusionnés

Dans pas longtemps les voitures autonome prendrons nos place et encore plus rapidement suite a cette decsision de justice
Beaucoup de chauffeur resterons sur le carreau!!!!!!
Plus de chauffeurs donc Plus de salarier Donc plus d'histoire!!!!
Dans pas longtemps du genre 20-30 ans !!
Messages Fusionnés

Arrêtez de rêver en croyant que ce jugement va anéantir Uber !!!
Le gouvernement va trouver une solution avec eux ou l’inverse!!
Les deux marchent ensembles !!

Dernière édition:
  • Vrai

player59

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Août 2016
539
723
36
Localité
Lille
Apparemment les personnes concernées seraient que ceux en auto entrepreneur!
Ceux qui sont en SASU eurl etc par contre là ils en savent rien!

Ricco

Membre
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
11 Décembre 2018
30
23
29
Localité
Paris
Je ne veux pas être salarié d' Uber, comment faire ?

stephvitry1

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2017
436
328
52
Localité
Paris
Apparemment les personnes concernées seraient que ceux en auto entrepreneur!
Ceux qui sont en SASU eurl etc par contre là ils en savent rien!
C est normal il ne peut pas y avoir de liens de subordination entre 2 entreprises les auto-entrepreneurs sont considérés comme des " particuliers "
Messages Fusionnés

Tu ne le sera pas car le gouvernement va faire une loi pour eux!
Et si il ne le fait pas c est Uber qui forcera les chauffeurs a se mettre en entreprise ..... bienvenue dans le retour des CAPAS .... Voilà tout ce que ça va faire et les auto-entrepreneurs diluer dans la masse des capacitaires ne pourrons rien envers les prud'hommes......

Dernière édition:

jvtd

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
6 Janvier 2020
112
91
Localité
Paris
Je ne veux pas être salarié d' Uber, comment faire ?
moi non plus.
je deteste le CDI depuis que j'ai gouté la vraie liberté de travailler QUAND je veux, là il me manque juste la vraie liberté de travailler COMME je veux et là je ne parlerai plus.
Messages Fusionnés

stephvitry1 @stephvitry1 je n'ai pas lu le jugement, mais je repond juste a un detail dans ton message, un "micro entrepreneur" est une Entreprise bien qu'il soit aussi un particulier, il possède un SIRET pour rappel.

Dernière édition:
  • Vrai
Réactions: 1 utilisateur

Twitter Uberzone

Facebook Uberzone

...