Info La ceinture de sécurité

mez

mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
178
47
Lieu
Paris
Moi un client est assis à l'avant (c'est rare) je lui dis direct mets ta ceinture de sécurité j'ai pas envie que tu me pète mon pare-brise chier:

fabien999

fabien999

Zoneur Averti
11 Mars 2016
510
245
Lieu
Marseille
La plus part des gens mettent la ceinture sans qu'on soit obliger de leur rappeler ,si au bout de quelques minutes ils ne l'ont toujours pas je leur dit.

Mais ça peux aussi m'arriver d'oublier surtout si la journée est longue ,personne n'est parfait malheureusement.

"Mode blague activé" il y as que pour les course a 4.5 ou je leur dit de ne pas la mettre parce que je veux me réserver le droit de pouvoir les balancer contre le siege avec un freinage volontairement brusque.ptdrptdrptdrptdr

m3so

m3so

Zoneur Vérifié
VTC
12 Avril 2017
204
59
Lieu
Paris
Moi je demande aux mineurs de s'attacher et à la personne qui monte devant les autres font ce qu'ils veulent

becks

becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
557
130
Lieu
Paris
J’avoue que je demande pas à part les enfants une fois j entendais des passagères discuter entre elles à ce sujet une disait ah mais moi je m’attache jamais en Uber et l autre lui dit mais nimp c’est important même si c’est un pro
La plupart la mettent après les autres sont vraiment inconscient surtout à Paris moi ce que j aimerai surtout savoir c’est si il y a un accident grave notre responsabilité peut être engagée

mez

mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
178
47
Lieu
Paris
J’avoue que je demande pas à part les enfants une fois j entendais des passagères discuter entre elles à ce sujet une disait ah mais moi je m’attache jamais en Uber et l autre lui dit mais nimp c’est important même si c’est un pro
La plupart la mettent après les autres sont vraiment inconscient surtout à Paris moi ce que j aimerai surtout savoir c’est si il y a un accident grave notre responsabilité peut être engagée
Pas si adultecar rien ne prouvera que tu ne lui a pas rappelé la loi et comme tu ne peux pas imposer à un adulte... par contre un enfant t'es cuit.

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 763
632
Lieu
Paris
becks @becks ah oui , toute la bêtise de ce type de clients . C'est vrai que ton véhicule pourrait finir plié en deux dans un accident mais comme ils ont commandé un "Uber" , là le véhicule débarque avec l'immunité de tonton Uber donc aucun risque d'accident avec un "Uber" .

Spirit11

Spirit11

Membre
CAPA
23 Aout 2017
2
1
Lieu
Paris
Bonjour,
Je travaille depuis peu avec une application et suis effaré du nombre de personnes qui ne mettent pas leur ceinture. En clientèle privé, ça n'a jamais posé de problème de demander aux clients de mettre leur ceinture, mais sur les application on m'a souvent répondu : "je pensais que ça n'était pas obligatoire" ou "ça fait une centaine de fois que j'utilise des VTC depuis plusieurs années, vous êtes le premier à me demander de mettre ma ceinture".
Je leur demande poliment, mais je tiens à ce que mes passagers aient leurs ceintures. Après si quelqu'un ne la met pas et qu'il est adulte c'est son problème. Sauf qu’apparemment on peut être verbalisé par vidéo pour un passager qui n'a pas sa ceinture et ce n'est pas facile ensuite de lui faire payer l'amende, voir autre discussion à ce sujet : Port ceinture
Je ne comprends pas que certains le prennent mal, c'est avant tout leur sécurité qui est en jeu.
La ceinture sécurité est obligatoire à l'arrière depuis 1973 !
Et certains semblent le découvrir ou faire semblant de.
En tous cas chers collègues c'est aussi à vous de le dire à vos clients pour que ça devienne une habitude.
Bonne continuation

Abdelou

Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
371
176
Lieu
Paris
bonjour.
je rappelle que le chauffeur n'est pas responsable du non port de la ceinture de sécurité des passagers adultes.
pourquoi s'embrouiller avec eux..? le taf est déjà assez dur pour ne pas rajouter une source de conflit.
le chauffeur est responsable si il transporte des passagers mineurs -18 ans. et dans ce cas , c'est juste une amende sans perte de point..
c'est en 1990 que le port de la ceinture à l'arrière est devenue obligatoire. 1973, c'est pour la ceinture à l'avant .

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 195
3 033
Lieu
Paris
bonjour.
je rappelle que le chauffeur n'est pas responsable du non port de la ceinture de sécurité des passagers adultes.
pourquoi s'embrouiller avec eux..? le taf est déjà assez dur pour ne pas rajouter une source de conflit.
le chauffeur est responsable si il transporte des passagers mineurs -18 ans. et dans ce cas , c'est juste une amende sans perte de point..
c'est en 1990 que le port de la ceinture à l'arrière est devenue obligatoire. 1973, c'est pour la ceinture à l'avant .
Voila qui a le mérite d'être clair !! Merci pour cette intervention

Spirit11

Spirit11

Membre
CAPA
23 Aout 2017
2
1
Lieu
Paris
bonjour.
Bonjour Abdelou,
Oui en effet 1973 c'est pour la ceinture à l'avant.
Pour le reste, chacun sa façon de voir. Il ne s'agit pas de s'embrouiller, dans la plupart des cas ça passe très bien.
La plupart ne la mettent pas parce qu'ils n'y ont pas pensé. Pas par militantisme "anti-ceinture" !
Après, c'est juste une question de conscience.
Si j'ai un accident je préfère me dire que j'ai sauvé la vie de quelqu'un en lui demandant de mettre sa ceinture, plutôt que d'avoir des remords.
Bonne journée

Top Membres du Mois
LECAB
  • ¥€$-i
    ¥€$-i
    83
    104
    6
    98
  • Habs
    Habs
    41